Mel Gibson, Danny Glover et Richard Donner prêts pour L'Arme Fatale 5 ?

Christophe Foltzer | 28 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quand on parle de film d'action hollywoodien dans les années 80, plusieurs titres emblématiques viennent en tête. Mais quand on parle de buddy-movie à l'ancienne qui tient toujours la route aujourd'hui, on ne pense qu'à l'Arme Fatale.

Parce que oui, le film de Richard Donner sortie en 1987 est un gros classique doublé d'un excellent film dont on ne parle que trop rarement. Et si L'Arme Fatale a donné naissance à une franchise, on ne peut pas dire qu'elle se soit terminée avec les honneurs. En effet, quand sort L'Arme Fatale 4 en 1998, la magie semble avoir disparu. Scénario peu inspiré, rythme et mise en scène de patachons, intermèdes comiques gênants, Jet Li honteusement sous-exploité, discours sur la famille digne d'un sitcom, oui, le film ne laisse pas un grand souvenir. Heureusement, Mel Gibson et Danny Glover sont toujours au top et c'est le plus important.

 

Photo L'Arme Fatale

 

S'il avait été question d'un cinquième film pendant des années, l'espoir de le voir arriver s'amenuisait comme neige au soleil, surtout si l'on considère que tout ce beau monde vieillit, que Richard Donner arrive quand même sur ses 87 ans et que Mel Gibson a entre-temps pété les plombs et connu une sacrée traversée du désert. C'est donc ultra méfiants que nous avons découvert la série l'Arme Fatale l'an passé, sorte de reboot cheapos du film avec Damon Wayans. Rien de honteux certes, mais rien de foufou non plus. Pourtant, elle fonctionne un minimum puisqu'elle a été reconduite pour une seconde saison.

 

Photo L'arme fatale

La série

 

Mais les vrais Riggs et Murtaugh nous manquent quand même beaucoup et il ne se passe pas une journée sans que nous ne craignons l'annonce d'un remake cinéma. Et on peut dire que, pour le coup, on a une sacrée chance puisque, si l'on en croit le site Deadline, un cinquième film officiel pourrait peut-être voir le jour. Attention, rien n'est encore décidé ou signé, mais Richard Donner, Mel Gibson et Danny Glover ont fait part de leur vif intérêt pour retrouver cet univers.

Le film serait toujours écrit par Channing Gibson, auteur du quatrième film, et pour le moment nous n'avons aucune idée de ce dont il devrait parler si ce n'est que, compte-tenu de l'âge des comédiens, ils devraient gentiment se poser des questions sur leur retraite. Le temps qui passe étant au coeur de la saga, ce serait donc une bien belle conclusion, à condition évidemment que tout ce beau monde ne soit pas vraiment "trop vieux pour ces conneries".

 

Photo Arme Fatale 4

Tout savoir sur L'Arme fatale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LaTeub
30/10/2017 à 14:25

Mais pourquoi pas? Avec un bon scénar bien carré style: Danny à la maison de retraite apprends que son pote Mel est devenu un vieux réac catho qui fout le boxon à Hollywood, il décide de le traquer (à deux à l'heure avec défibrillateur) pendant tout le film en temps réel mais hélas pour lui, Mel est resté plus vif, il se fait donc abattre et meurs sur les chiottes tandis que Mel, fou de douleur, se tire une balle. Fin, the end, la boucle est bouclée, Riggs is dead et Murtaughs est définitivement trop vieux pour ces conneries, la preuve: il en est mort.

Le Grand Blond Avec Une Faucheuse Noire
30/10/2017 à 09:52

Okay ! okay ! Okay ... Mmmm ... No, no, no !

Z
29/10/2017 à 14:35

On signe où?

Terminéator
29/10/2017 à 11:06

Avec tout le respect que j'ai pour Richard Donner , si nouveau volet Il y a , cela devrait être avec un nouveau réal pour donner un peu de sang neuf et une nouvelle vision . Shane Black en scenariste Et real je dis oui. Si on nous propose un mixte entre The Nice Guys du même Shane , Gran Torino de Clint Eastwood et une pincée de John Wick alors là c'est carrément le rêve

l'arme en plus !
28/10/2017 à 22:18

Merci corleone tu as tout dit ! Je rajoute que la série.....c'est plus qu'une perte de temps ! Vive Mel et Danny ! Je suis pas trop vieux pour trop vieux pour ces conneries!! J'ajoutons Joe Pesci dedans ! forcément ! ^^

Antephil
28/10/2017 à 19:32

"On est une famille !" Point a la ligne, pas besoin d'en dire plus !

Zanta
28/10/2017 à 16:15

Afin de rattraper le très gênant quatrième film, pourquoi pas ?
Mais faudrait appeler un mec du niveau de Shane Blake pour écrire un script rendant hommage au film original.
Pour le casting, Gibson est en effet bien trop vieux pour jouer les chiens fous, donc pourquoi pas le mettre en binôme avec un jeune flic qui serait la nouvelle "arme fatale", amené à avoir Martin Riggs pour binôme.
Et Murtaugh jouerait leur boss.

corleone
28/10/2017 à 14:10

Oui oui oui et oui. Le 4 laisse un goût amer dans la bouche, voire d'inachevé, Mel Gibson pète toujours autant la forme(y'a qu'à voir bloodfather comme dit plus bas), et le Danny Glover a une sacrée classe en vieillissant, Ils seront jamais trop vieux pour ces conneries !!!! Quitte à ce qu'on soit dans la "sphère" des suites tardives, autant ne pas le louper celui ci. La serie tv? Bonne blague mais sans interet.

doc savage
28/10/2017 à 13:43

Mel Gibson,le Dieudonné d'Hollywood qui comme lui gagnait beaucoup d'argent sans eux!!!
Grand acteur,grand réalisateur et toujours en forme !!!

STEVE
28/10/2017 à 13:20

Quand je vois Blood Father je me dis que Gibson aurait dû jouer dans Fury Road au lieu de Tom Hardy.
Toujours ce regard de fou, ce côté animal. Et en grande forme physique.
Quel dommage

Plus
votre commentaire