Captain Marvel 2 : la suite se précise, avec déjà quelques différences

Christophe Foltzer | 23 janvier 2020 - MAJ : 23/01/2020 13:01
Christophe Foltzer | 23 janvier 2020 - MAJ : 23/01/2020 13:01

Captain Marvel n'est peut-être pas le film le plus apprécié par les fans du MCU (et on ne dira pas le contraire : voir notre critique) mais il était quand même important. Ne serait-ce que parce qu'il nous présentait pour la première fois Carol Danvers.

Encore que, l'argument était un peu fumeux puisqu'on nous répétait que Captain Marvel était un élément essentiel du MCU en prévision d'Avengers : Endgame, que sa présence allait tout changer, que sa surpuissance pourrait mettre Thanos à l'amende. Au final, que dalle, Carol Danvers n'a juste servi à presque rien dans le film, si ce n'est à capitaliser sur le succès de Wonder Woman - Marvel ayant attendu 20 films et une décennie pour lancer son premier film de super-héroïne.

 

photo, Brie LarsonL'héroïne que le monde attendait ?

 

Il n'empêche que, maintenant que l'héroïne est bien implantéee dans le MCU, on a quand même envie de la revoir pour découvrir ce qu'elle devient et si elle n'a pas quelque chose de plus intéressant à nous raconter. D'autant qu'elle a été présentée comme un futur leader de l'équipe. Et ça tombe bien puisqu'elle a évidemment prévu de revenir d'ici quelques mois, comme vient de nous le confirmer le site Heat Vision, à l'occasion d'un Captain Marvel 2 officialisé.

Mais il y aura du changement à prévoir puisque, si Brie Larson devrait toujours incarner l'héroïne, les réalisateurs Anna Boden et Ryan Fleck ne seraient pas de retour, selon The Hollywood Reporter. Il se murmure que Marvel chercherait actuellement une réalisatrice pour prendre leur place, histoire de rester fidèle à sa sélection politiquement correcte (une femme pour un film avec des femmes, un chinois pour un film sur un chinois...) (oui le rédacteur caricature). Pour autant, le torchon ne semble pas brûler entre le studio et les premiers réalisateurs puisqu'il se pourrait bien qu'ils se retrouvent à la tête d'une production pour Disney+, voire même une série.

 

photo, Brie LarsonEn espérant qu'elle n'ait pas déjà un train de retard

 

Du changement aussi du côté du scénario, puisque Boden et Fleck faisaient également partie de l'équipe d'écriture (qui comptait quand même cinq personnes). Cette fois, tout laisse penser que Marvel serait actuellement en pleines négociations pour que Megan McDonnell prenne en main le scénario qui, contrairement au premier opus, devrait se dérouler de nos jours. Et si ce nom ne vous dit rien, c'est normal : il s'agit d'une des scénaristes qui monte en ce moment chez Disney et qui fait partie du pool d'écriture de WandaVision.

Bref, si la date de sortie de Captain Marvel 2 n'a pas encore été dévoilée et que l'entièreté de son casting reste un mystère, au moins peut-on espérer que cette suite sera plus épique et prenante que l'original.

A priori, le film se calerait dans la Phase 5, en 2022, aux côtés de Black Panther 2 et Ant-Man 3, et avant Les Gardiens de la galaxie 3.

 

Affiche officielle

commentaires

BazukaJane
24/01/2020 à 20:31

J'attends toujours son opinion sur la possibilité de donner le rôle à une actrice noire. :)

Xuan
24/01/2020 à 17:25

On aurait pu dire que c’était de la caricature s’il n’avaient pas aussi choisi un réalisateur noir pour réaliser Black Panther.
Au moins le jour où ils feront un film sur un super-héros transgenre on sait que ce sera réalisé par les Wrachowski.

Monsieur Vide
23/01/2020 à 21:20

Quelle belle crotte inodore ce premier film...
Voilà mon avis digne des plus grands analystes du cinéma .

Galt
23/01/2020 à 18:53

Mon dieu, Brie Larson est totalement insupportable !!

Sa
23/01/2020 à 17:50

Captain marvel n'est pas le premier film de Marvel mais du mcu...

Alan Smithee
23/01/2020 à 13:46

Tout le monde sait qu'en réalité les films Marvel sont réalisés par le grand Frederick Winslow Taylor : https://en.wikipedia.org/wiki/Frederick_Winslow_Taylor

jorgio6924
23/01/2020 à 13:22

Je ne suis même pas sur que vous caricaturez.
Il y a bien des personnes qui portent des cravates en regardant leur tableur pour définir tel type de personne pour réaliser tel type de film afin de respecter une logique communautaire qu'ils définissent en regardant les résultats.
Et dire que bientôt une IA fera le travail à leur place.

Elle est pas belle la vie ?

coco
23/01/2020 à 13:21

Il faut saluer les génie du marketing chez Disney qui ont réussi à nous vendre ce "film" rien qu'avec l'argument "il faut voir ce film pour comprendre Endgame " .. et plus d'un milliard de personne sont allés voir ça...

Même chose avec le spidey "découvrer les conséquences de Engame sur le mcu" .. encore le milliard

Tom’s
23/01/2020 à 11:42

Tant mieux j’ai envi de dire tellement le 1er est à côté, niveau mise en scène c’est le néant, à ce stade une seule chose peu nous empêcher de saturer que les films soit dotéS de personnalité ! impossible que Marvel reste de marbre face au carton du Joker, qu’il prenne enfin ça au sérieux, je garde un petit espoir, concernant Eternals on dirait que la real’ a pu imposer sa vision et enfin l’embauche de la scénariste de Rick & Morty comme showrunner sur She Hulk est une bonne nvelle .

Colonel Kurtz
23/01/2020 à 11:05

5 scénaristes pour écrire cette daube ? Et les gags pourris avec le chat qui te donnent l’impression que tu regardes un film avec Jim Carrey ?
Et franchement la politique de une femme pour un film de femme, un chinois pour un film de chinois, bonjour le communautarisme, ça devient grave quand même ....

Plus

votre commentaire