Bad Boys for Life : l'improbable caméo du film expliqué par les réalisateurs

Marion Barlet | 22 janvier 2020 - MAJ : 03/02/2020 10:30
Marion Barlet | 22 janvier 2020 - MAJ : 03/02/2020 10:30

Une petite surprise attend les fans de Bad Boys dans le dernier opus. Une figure familière apparaît dans un caméo, et c'est quelque chose. Attention, on spoile évidemment son identité. 

Le film Bad Boys for Life est sorti ce 22 janvier dans les salles françaises. Réalisé par le binôme Adil El Arbi et Bilall Fallah, il met en scène Will Smith et Martin Lawrence dans le rôle de deux flics proches de la retraite. Rembarqués dans l'action suite à des représailles, les deux compères se la jouent féroce une troisième fois. Du bon gros film d'action pas hyper fute-fute, comme on le dit dans notre critique écrite ici, ou la vidéo pour ceux qui préfèrent, .  

Le troisième opus respecte en cela la générosité du deuxième, gros film d'action et de mauvais goût, et ne dissone pas dans le travail fourni par Michael Bay sur Bad Boys et Bad Boys II. Le défi était de taille pour les co-réalisateurs, d'autant que Michael Bay s'est pointé sur le tournage, pour apparaître dans un caméo. Il joue le maître de cérémonie au mariage de la fille de Marcus (Martin Lawrence), même si les réalisateurs ont pensé qu'il aurait pu apparaître dans d'autres scènes. 

 

Photo Michael Bay, TransformersMichael Bay sur le tournage de Transformers

 

Un moment précieux donc pour Adil El Arbi et Bilall Fallah, mais aussi stressant. Michael Bay n'a pu leur consacrer que peu de temps, et il fallait que l'hommage soit à la hauteur du géniteur des Bad Boys. Ils ont répondu à quelques questions sur le sujet, dans Collider :

El Arbi : « Ce n’était pas si facile, en fait. Il était sur 6 Underground [dont la bande-annonce est ici, ndrl] alors il était très, très occupé. Mais pour nous, c’était un hommage, c’était important, c’était comme avoir sa bénédiction, donc nous avons tout fait pour l’avoir, et finalement ce jour est arrivé, on avait peu de temps comme son film était en postproduction, mais nous voulions une apparition de Michael Bay en Michael Bay ! N’importe quel autre acteur aurait eu besoin de dix prises pour bien faire les choses, mais il l’a eu en une prise. »

Fallah : « C’est un homme de la prise unique. Nous étions aussi super nerveux parce que nous avons entendu qu’il arrive que Michael Bay crie. »

El Arbi : « Toute notre équipe avait travaillé sur ses films et était comme "Michael Bay est hardcore", alors nous étions stressés ! »

Fallah : « Mais il est venu sur le plateau et c’est un gars super sympa ! Il nous a dit une chose. Il a dit : "Ne bousillez pas mon bébé." On avait la pression. » 

Michael Bay est habitué de ces apparitions, que ce soit dans des franchises auquel il a participé ou dans ses propres oeuvres. Il fait des apparitions dans 6 Underground, dans Transformers 4 : L'âge de l'extinction et dans Bad Boys II, notamment. 

En attendant un possible Bad Boys 4, les chiffres d'audience du dernier Michael Bay sur Netflix ont été publiés et sont disponibles ici.

 

Affiche

commentaires

Krakenstein
23/01/2020 à 14:41

@Mera : Mon caméo préféré, perso, ça restera pour toujours celui dans Mystery Men

Mera
23/01/2020 à 09:09

Bay "joue" également dans Armageddon (un scientifique) et Transformers 1 (quand Megatron dégage un mec avec son petit doigt, oui c'est Bay !), dans le 4 il joue le passager du camion quand Optimus le traverse au ralenti, par contre dans 6 Underground il prête simplement sa voix.

votre commentaire