Sans un bruit 2 : la suite du film d'épouvante avec Emily Blunt se révèle dans un intrigant teaser

Mathieu Jaborska | 18 décembre 2019 - MAJ : 18/12/2019 17:32
Mathieu Jaborska | 18 décembre 2019 - MAJ : 18/12/2019 17:32

Intitulé A Quiet Place dans sa version originale, Sans un bruit avait réussi à surprendre son monde lors de sa sortie le 20 juin 2018.

Film concept n'hésitant pas à pousser très loin son parti-pris, c'est une oeuvre finalement assez rare qui nous était alors parvenue, après un triomphe économique dans son pays d'origine. Simple et efficace, elle met en scène une famille forcée de survivre dans un monde où le moindre bruit peut attirer des bestioles affamées et très rapides. Dotée d'un budget relativement modeste, elle s'était démarquée dans le marasme de la production horrifique mainstream actuelle en étant rien d'autre qu'une série B honnête.

 

Sans un bruit 2Première image

 

Forcément, quand un studio comme Platinum Dune parvient à amasser 340,9 millions de dollars avec un budget de 17 millions, il y a peu de chances qu'il laisse passer l'opportunité d'une suite. Sans un bruit 2 a donc été rapidement et logiquement mis sur les rails. Mais pas de panique : John Krasinski rempile à la mise en scène, toujours accompagné d'Emily Blunt, de Noah Jupe et de Millicent Simmonds. On ne change pas une équipe qui gagne, ou presque, puisque l'annonce au casting de Cillian Murphy intrigue tout de même beaucoup.

En pleine période faste pour les bande-annonces Paramount (celle de Top Gun : Maverick est encore toute fraiche), le studio a révélé ce qui n'est pour l'instant qu'un rapide teaser, ainsi qu'une affiche post-apocalyptique.

 

 

Pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n'est le trio d'acteurs principaux, une référence au sable utilisé pour limiter les nuisances sonores dans le premier opus et surtout la quête d'un mystérieux endroit. La famille aurait-elle trouvé une communauté survivante, ou au contraire, cherche-t-elle à détruire définitivement les véloces bestioles grâce à ce qu'elle a appris dans ses précédentes péripéties ? Forcément, le but de ces images est de créer de l'attente, et sur ce point, c'est réussi.

On espère un divertissement au moins aussi tendu que Sans un bruit premier du nom, le 18 mars 2020, date de sortie du long-métrage chez nous. En attendant, notre critique du film préféré d'Alain Finkielkraut est disponible ici.

 

Affiche françaiseLa nouvelle affiche

Tout savoir sur Sans un bruit 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Cléa
19/12/2019 à 18:02

Intriguant? C'est juste le minimum syndical avec déjà une nette impression de redite

votre commentaire