Black Widow : Florence Pugh va-t-elle remplacer Scarlett Johansson dans le MCU après ce film ?

Christophe Foltzer | 17 décembre 2019 - MAJ : 17/12/2019 07:25
Christophe Foltzer | 17 décembre 2019 - MAJ : 17/12/2019 07:25

Après quasiment 10 ans de demandes, et de refus, les fans ont enfin ce qu'ils veulent : un film exclusivement dédié à Black Widow arrivera bientôt sur les écrans et y a intérêt à ce que ce soit bien.

Si on n'est pas dupes quant aux raisons de la mise en chantier de ce film, bien moins nobles que tout ce que Marvel pourra nous dire et plus à chercher du côté de l'envie de concurrencer encore plus Wonder Woman, après Captain Marvel, le film Black Widow aura aussi cette particularité de se concentrer sur un personnage tué dans Avengers : Endgame.

 

Photo Scarlett JohanssonBlack Widow, de retour. Encore...

 

Evidemment, le film de Cate Shortland se déroulera avant ces événements tragiques, sur lesquels d'ailleurs il devrait apporter une nouvelle lumière, tout comme il ne s'agira pas d'une Origin Story. Bref, pour le moment, c'est un peu bizarre, ça fait "aventure de la semaine" au rabais mais, comme nous l'a prouvée la bande-annonce, ça devrait pas mal exploser à partir du 29 avril 2020.

Ce qui pose question, par contre, c'est l'introduction de nouveaux personnages, et notamment celui de l'excellente Florence Pugh. Incarnant Yelena, la "soeur" de Natasha, la comédienne pourrait tout à fait reprendre le flambeau pour occuper une place désormais vacante au sein du MCU. Voire mieux, le film entier pourrait être un passage de relai entre les deux héroïnes. Une théorie que la comédienne réfute cependant dans une interview accordée à Uproxx :

 

Florence PughFlorence Pugh, prête pour la bagarre

 

"Non, il n'a jamais été question de cela. Et je vous le dis très honnêtement, on n'a clairement pas eu cette impression, au tournage, d'être dans un type de film ou on passe le flambeau. Je pense d'ailleurs que la direction et la sensation qui nous animaient derrière était surtout de raconter une histoire compliquée et douloureuse. Et de lui rendre justice parce que beaucoup de fans attendent ce film depuis longtemps.

D'ailleurs, je pense que beaucoup de gens apprécieront l'histoire. Cate Shortland a fait un travail incroyable pour nous montrer ces deux femmes affronter, je le suppose, leurs passés et leurs souffrances. Tout tournait plus autour de cela. Mais je suis heureuse que les gens aient apprécié la bande-annonce et j'ai hâte de voir le film."

Une réponse qui semble claire donc, à aucun moment il n'y aura une nouvelle Black Widow en remplacement de l'ancienne. Du moins, pour ce qui est de ce film. Ce qui se passera plus tard, nous l'ignorons mais, ce qui est sûr c'est que si ce film cartonne, et si Scarlett Johansson est d'accord, la Black Widow que nous connaissons et aimons ne devrait pas nous quitter avant un long moment.

 

Tout savoir sur Black Widow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mouah
17/12/2019 à 11:27

C est dingue ça Scarlett remplacer par une grande méchante Anglaise ouh ouh la la quel scandale

Andarioch1
17/12/2019 à 10:17

Dingue les conneries qu'on peut dire devant un film de SH...

Bref.
Il est évident que le futur de Pugh dans le MCU dépendra des résultats du film et de l'accueil de son personnage. Après tout une veuve Yelena existe dans les comics, même si elle n'est pas la soeur de Natacha. (enfin... ce point a peut être évolué depuis)

Antisémite
17/12/2019 à 10:05

Pourquoi remplacerait elle Johansson ? Elle ne la remplacera pas sauf si il est question de religion Scarlett est juive hein et ça comment on appel cela

votre commentaire