Black Widow : le film aura un impact sur Infinity War et Endgame

Déborah Lechner | 13 décembre 2019 - MAJ : 13/12/2019 16:28
Déborah Lechner | 13 décembre 2019 - MAJ : 13/12/2019 16:28

Le boss de Marvel, Kevin Feige, nous promet que le prochain Black Widow sera un peu plus lié aux deux derniers Avengers qu'on ne le pense. 

Près d'un an après Spider-Man : Far from home et la conclusion de l'Infinity Saga, Marvel lancera officiellement la Phase 4 du MCU avec la volonté d'introduire une nouvelle génération de super-héros et d'offrir un baroud d'honneur aux survivants de la première ère. Pourtant Marvel entamera cette nouvelle fournée en rétropédalage avec le film sur Black Widow (Scarlett Johansson) qu'on a vu s'éclater le crâne au fond d'un ravin dans Avengers : Endgame

 

photo Scarlett Johansson et Jeremy Renner en Hawkeye

 

Même si on en découvrira forcément plus sur l'ancienne espionne russe, le film de Cate Shortland ne sera pas vraiment une origin story. Il se situera entre Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War, une période durant laquelle les fans ont perdu la trace de l'héroïneLa récente bande-annonce nous a montré que les événements de Black Widow n'étaient pas vraiment liés aux restes des aventures du MCU. Mais le boss de Marvel, Kevin Feige, a assuré lors d'une interview avec IGN que les actes de Natasha Romanoff dans les deux derniers Avengers prendront un tout autre sens :

"Ça faisait environ quatre ans qu’on travaillait en même temps sur Infinity War et Endgame, on savait qu’on voulait une conclusion qui soit la plus héroïque possible pour Black Widow dans le dernier Avengers, mais on voulait aussi explorer une partie de sa vie qu’on n'avait pas encore vue.

 

photo, Scarlett JohanssonNormalement c'est possible de deviner le film rien qu'avec la coupe de cheveux 

 

On a été frappé par le fait qu’on avait vu ses aventures dans les films, mais qu’énormément de choses lui arrivaient entre temps, et qu’on ne les voyait pas, on n’en entendait pas parler, on n’apprenait rien dessus.

On a voulu faire un film avec Scarlett Johansson, parce qu’elle est Natasha Romanoff, plutôt que de juste créer une histoire avec une jeune Black Widow. Mais on a eu l’idée d’explorer un peu de son passé qu’on n’avait jamais vu auparavant, et l'impact qu'il peut avoir sur les aventures qu’elle a entre Civil War et Infinity War. Et en fait, il y a des choses qu’elle fait dans les deux derniers Avengers que le public verra sous un jour nouveau après avoir découvert Black Widow."

 

photo, Scarlett Johansson"Attendre d'être morte pour qu'on s'intéresse à moi"

 

Sans même avoir vu le film, on peut imaginer que "ce que le public verra sous un jour nouveau" concernera ses relations et les raisons de son sacrifice, parce que pour l'instant, sa seule famille semblait être les Avengers et son foyer, le QG du SHIELD. Mais le film nous introduira les deux "soeurs" de Natasha, Yelena et Melina respectivement incarnées par Florence Pugh (MidsommarThe Young Lady) et Rachel Weisz (La FavoriteThe Lobster) qui ont peut-être fait partie des victimes de Thanos (Josh Brolin).

Black Widow sortira en salles le 29 avril 2020, en attendant pour se remettre à jour, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici et notre critique de Spider-Man : Far from home, juste là

 

Affiche française

commentaires

lulu
16/12/2019 à 05:08

Con* avec un S je peux pas modifier autrement désolé

Lulu
16/12/2019 à 05:05

Con* excusez moi

lulu
16/12/2019 à 05:02

@RobinDesBois +1
@MCU+1 aussi
Vous avez tout dit


Je ne me plaint pratiquement jamais mais je lit des commentaires incroyablement connes pour moi parfois là-dessus parfois.... C'est ce genre de choses qui n'elevent pas le débat .

Après ce qui est con pour moi ne l'est peut être pas pour d'autres mais bon....

RobinDesBois
15/12/2019 à 23:10

@Kenzo moi je trouve au contraire que c'est de très loin le perso féminin et l'un des perso en général le plus intéressant du MCU. C'est précisément parce qu'elle n'a pas de super pouvoir (enfin elle a semble-il été "augmentée" génétiquement ?) que ses scènes d'actions sont souvent les plus spectaculaires et agréables à visionner. De plus c'est aussi l'un des personnages les plus intelligent et son côté opportuniste, carriériste, ambigu la rend beaucoup plus intéressante qu'une bête Mary Sue à la Captain Marvel.

MCU
15/12/2019 à 08:23

@Kenzo "jeunisme du MCU" des femmes ou des hommes ? JJe te rappelle que leur héros principal Robert Downey a quand même raccroché à plus de 50 piges.

kenzomazda
15/12/2019 à 06:47

Le personnage qui apportait un quotat féminin qui se battait contre des super méchants, alors qu'elle est aussi forte que ta prof d'EPS. Rien à cirer de ce personnage et de son film. De plus entre Iron Man 2 où elle apparait pour la premiere fois et Endgame, Scarlett Johanson a pris un sacré coup de vieux. C'est l'unique raison de sa mort : le jeunisme du MCU.

corleone
14/12/2019 à 10:10

Oui on le sait déjà mon cher Kevin, on sait également que le prochain Blade aura des liens avec Infinity War et Endgame tout comme Shang Chi, tout comme les séries Hawkeye et WandaVision, bref ce sera l'argument promo running gag jusqu'au prochain film du MCU qui atteindra les 2 milliards de dollars hein ???

zetagundam
13/12/2019 à 18:43

De toute façon le seul mystère du personnage c'est sa capacité à changer de coupe et de couleur de cheveux à volonté

Rorschach
13/12/2019 à 17:54

Elle a pourtant déjà laissé un bel impact au fond du ravin

coco
13/12/2019 à 17:48

Un impact similaire à celui de Spider man Far From Home apres la fin de Endgame ?

Plus

votre commentaire