Marvel TV se dissout dans Marvel Studios, et ça chamboule toutes les séries en production

Mathieu Jaborska | 12 décembre 2019 - MAJ : 12/12/2019 18:32
Mathieu Jaborska | 12 décembre 2019 - MAJ : 12/12/2019 18:32

Les changements qui s'opèrent dans les tréfonds de l'organisation de Marvel Studios refont parler d'eux. Tout doit disparaitre !

Comme on l'avait détaillé dans un article précédentKevin Feige est progressivement en train de prendre les rênes d'à peu près tout ce qui est produit par le studio, quitte à un peu tout transformer. L'homme qui a fait du MCU une machine capable de générer 2,7 milliards de dollars avec un seul film a désormais les clés de la maison des idées, afin de continuer à fusionner ce qu'elle produit. Rien n'y échappe, à part peut-être bien sûr les comic-books.

 

10 ans MarvelPhoto de famille

 

Mais si les films sont déjà relativement cohérents les uns avec les autres, les séries TV estampillées Marvel forment une masse hétérogène gérée par Marvel TV, et distribuée en fonction des contrats. Daredevil et consorts ont par exemple à l'époque fini sur Netflix, alors que Les Agents du S.H.I.E.L.D. se trouve sur ABC et que l'adaptation de Helstrom prévue pour 2020 devrait échouer sur le service Hulu (dont Disney détient 66% des actions). Toutefois, entre temps, Disney a rassemblé ses troupes, et a annoncé plusieurs fictions bien plus friquées pour la Phase 4 du MCU, le tout sur sa plateforme Disney+.

Jusqu'ici, c'était Jeph Loeb qui gérait Marvel TV, mais il devrait faire ses valises très vite. Et aujourd'hui, on sait que cette branche va disparaitre complètement au profit de Marvel Studios. La firme de Kevin Feige est désormais à la tête de tout et selon des sources de Deadline, chaque projet en production continuera sa carrière, mais tout développement ultérieur sera annulé. Les Agents du S.H.I.E.L.D. entamera donc bien sa dernière saison, alors qu'une certaine partie des exécutifs à la tête de ces séries s'est vue remerciée.

 

photo, Ming-Na WenC'est pas cool, son

 

Karim Zreik a réchappé à la purge et rejoint Marvel Studios pour superviser les projets déjà en production, dont la dernière saison de la série ABC, donc, mais aussi les 4 séries animées annoncées et Helstrom, toutes les cinq diffusées sur Hulu. Marvel TV a communiqué en ce sens lundi, ne confirmant cependant pas totalement sa dissolution complète prédite par les sources de Deadline.

"La décision a été prise de terminer les projets Marvel TV qui sont actuellement en production, mais de ne pas poursuivre d'autres développements futurs."

 

photoPas de panique, Helstrom n'est pas annulé

 

Chez Marvel Studios, et donc chez Disney, on mise tout sur le MCU, et garder un contrôle total sur les séries TV en cours peut donc être très utile. Ne soyons pas dupes, l'objectif à long terme est sans doute de regrouper tout ce petit monde dans l'antre rassurant de Disney+, agressant la concurrence à coups de grosses franchises comme celle qui va bientôt repartir avec Black Widowsur nos grands écrans le 29 avril 2020.

Pour ce qui est des séries de cette Phase 4, The Falcon & The Winter Soldier est prévu pour l'automne 2020WandaVision pour le printemps 2021Loki et What If...? pour l'été 2021 et Hawkeye pour l'automne 2021. Ça laisse largement le temps de tout réorganiser.

 

Affiche officielle

commentaires

Gregdevil
12/12/2019 à 21:20

C'est pour l'originalité de ses comic book qu'elle a été nommé ainsi.
Rien à voir avec le cinéma.

BadTaste
12/12/2019 à 20:56

Salut ElDanish !
C'est rigolo de revoir de temps en temps des pseudos connus, qui rappellent le bon vieux temps des forums. :)

ElDanish
12/12/2019 à 20:37

Pourquoi appelle-t-on Marvel la maison des idées ?
C’est quand même le seul studio qui n’a aucun film original !!!
Tout leurs produits provient d’une matière déjá existante.

votre commentaire