Après le bide de ses Charlie's Angels, Elizabeth Banks va devenir La Femme Invisible pour Universal

Christophe Foltzer | 27 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Comme quoi, s'il fallait s'en convaincre, un échec n'est jamais fatal à Hollywood quand on a acquis une bonne réputation et qu'on a les bonnes entrées. La preuve aujourd'hui avec Elizabeth Banks.

C'est un peu gênant à dire, et même à écrire, mais le nouveau Charlie's Angels ne fonctionne pas. Pas du tout même. Avec 44 millions de dollars de recettes dans le monde, on appelle ça "une grosse branlée". Même si le film ne sortira chez nous que le 25 décembre prochain, ce n'est clairement pas de bon augure.

 

photo, Ella Balinska, Naomi Scott, Kristen StewartUn destin compliqué

 

Tout comme l'attitude de sa réalisatrice Elizabeth Banks qui, pour supporter cet échec, n'a pas hésité à s'en prendre directement à son public avant de se rétracter et ça, madame, c'est pas très sport. Il n'empêche que ce n'est pas ce revers qui va l'empêcher de continuer à travailler comme actrice et réalisatrice.

Même qu'elle revient là où on ne l'attendait pas puisque le site Deadline vient de révéler qu'elle venait de signer son prochain film avec le studio Universal et qu'il s'appellera The Invisible Woman, soit La Femme Invisible, où elle sera actrice et aussi la réalisatrice.

 

photo, Elizabeth BanksElizabeth Banks la joue profil bas

 

Alors bien sûr, on pense tout de suite à L'Homme Invisible, réalisé par Leigh Whannell, produit par Jason Blum et Universal, et qui sortira sur nos écrans le 13 mars prochain. Mais rien ne dit pour le moment si ces deux films seront connectés ou pas. Ce qui est sûr, par contre, c'est qu'ils n'auront pas du tout le même ton.

Tandis que L'Homme Invisible sera clairement tourné vers l'horreur psychologique et le drame, La Femme Invisible, lui, lorgnera davantage vers la science-fiction et la comédie. Cela dit, les détails du scénario sont encore gardés secrets, tout comme une possible date de sortie. Tout ce que l'on peut dire c'est que le script sera rédigé par Erin Cressida Wilson, à qui l'on doit le scénario de La Fille du train, ce qui n'est pas des plus rassurants.

 

Tout savoir sur Charlie's Angels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rudy Mako
01/12/2019 à 20:36

Sinon la bo de l'homme qu'on ne voit pas à l'œil nu est pleine de promesses

Monsieur Popo
28/11/2019 à 18:00

Il devrait refaire « Bicentennial Man » C'était un bide au cinéma, mais ils pourraient appeler ça : La femme bicentenaire. Et en faire un carton! Et si ce n'est pas un succès au box office, ce sera la faute des masculinistes...

trashyboy
27/11/2019 à 14:03

Invisible, elle l'est déjà au box-office.

RCXIII
27/11/2019 à 12:10

Tout comme le film du même nom de 1940, qui faisait partie des Universal Monsters mais s'en éloignait par le ton comique et sans lien scénaristique avec L'homme Invisible.

votre commentaire