Edward Furlong n'est pas super content de Terminator : Dark Fate

Christophe Foltzer | 27 novembre 2019 - MAJ : 27/11/2019 10:41
Christophe Foltzer | 27 novembre 2019 - MAJ : 27/11/2019 10:41

Terminator : Dark Fate, en plus d'être l'une des grosses déceptions de 2019 est aussi l'un de ses échecs les plus cuisants. Et, franchement, ça nous fait quand même mal au coeur de dire ça.

Parce que même si on ne s'attendait pas à un coup de génie, on espérait quand même que le grand retour de James Cameron aux commandes de la franchise redresserait la barre après un Terminator : Genisys de triste mémoire. Mais non, pas du tout, c'est même l'inverse qui s'est produit d'ailleurs puisque, du coup, certains en viennent même à réhabiliter le film précédent. C'est dire...

Attention spoilers sur Terminator : Dark Fate évidemment !

 

photo, Arnold Schwarzenegger"I'll be..." Non merci, ça va aller là

 

Tandis que le réalisateur Tim Miller n'arrête pas de se plaindre et est plus ou moins en train de flinguer sa carrière en critiquant le producteur, voici qu'un autre membre de l'équipe vient de dire qu'il n'était pas super content, mais pour d'autres raisons. Bon, on re-prévient ceux qui n'ont pas encore vu le film et qui veulent garder la surprise, on va SPOILER comme des cochons.

Terminator : Dark Fate, c'était la promesse du retour des comédiens cultes qu'on adorait dans cette franchise. Linda Hamilton en Sarah Connor évidemment, mais aussi Edward Furlong, le vrai John Connor. Mais quelle ne fut pas notre surprise de voir, dès le début du film, son personnage toujours adolescent se faire dézinguer par un Arnold Schwarzenegger qui partira ensuite faire un bilan de compétences.

 

Edward Furlong, Arnold SchwarzeneggerUne saga qui s'est retournée contre ses fans

 

Et Furlong n'est pas très heureux de son sort dans le film, comme il l'a déclaré au micro du Youtubeur Alex Leyba, même si ce n'est pas forcément pour les raisons que l'on espère :

"Ils m'ont fumé ! C'était le rôle. Je l'ai fait pendant une journée, je n'ai tourné qu'un seul jour. Et oui, il y a eu quelques images de synthèse. Ils m'ont payé, donc bon... Ça m'a quand même un peu déçu parce que j'aurai aimé participer au film entier et me faire un gros pactole. J'aimerais beaucoup en faire plus, on verra bien ce qui va se passer."

Les fans hardcore de la saga risquent fatalement de prendre mal les propos du comédien tant, là aussi, il donne l'impression de piétiner le patrimoine. Mais, quelque part, ça ne fait que renforcer cette impression que le film a été fait exclusivement de façon cynique et pour de mauvaises raisons. Tout comme cela nous convainc encore plus qu'il est probablement temps de passer à autre chose.

 

photo Terminator 2"Argent facile !"

commentaires

BBerthen2020
29/11/2019 à 17:36

@Playmobil : Le tissus humains vivants, ils le trouvent combien de fois à ton avis !?
Vu que que le terminator est envoyer à des époques différentes.

Je veux bien reconnaitre que j'ai mes lacunes concernant le sujet, mais ce n'est pas une raison pour que fasse tout un discour sur le pourquoi et le comment !

Donne ton avis et respecte celui des autres, faut resté un minimum convivial.

M1k3(
28/11/2019 à 21:11

ENDOR: faire revenir furlong ds le rôle de connor etait logiquement le choix no1 à l'instar d Hamilton.. . C'est le connor°originel"... Je me demande plutôt si le choix de le faire mourir des le début n'est pas qu'une incompatibilité entre la prod et furlong.. L'échec du film c'est la prod. On refera pas l'histoire, mais pour raccourcir. T1 et T2 sont indissociable, n'en déplaise à mister M.. T2 est arrivé 10 ans après le premier, blockbuster peut être mais scenar de dingue, pour l'époque, je l'ai vu au ciné en 1994,et ça a été une gifle, bien sûr il faut replacer les choses dans leur contexte. Les gens découvraient un films SF à l'esthétique sans précédents..et si on pouvait refaire l'histoire et c'est tout à fait subjectif (comme l'ensemble de mon post au demeurant) je me vois sortir du cinè, j'ai 15 ans et je me dit" Cameron va nous en sortir un 3e dans 10 ans la genèse, le reboot, la boucle est bouclée, puisque c'est l'inéluctable apocalypse, plutôt que d'avoir fourguer la firme et nous chier des time lines a faire pâlir la trilogie retour vers le futur (réussie elle;quoique le 3e était de trop... NON DÉCIDÉMENT LES 2 PREMIERS TERMINATOR SUFFISAIENT ????

Endor
28/11/2019 à 19:21

furlong était un choix parmi d'autres pour jouer le Connor adolescent, et il était pas non plus irremplaçable, sans ressemblance avec le Connor adulte. L'acteur n'en a jamais rien eu à faire de terminator, sa réaction n'est donc pas une surprise, mais ça fait plaisir, un coup de plus dans le cercueil de ce dark fake

Mister_M
28/11/2019 à 17:39

arrêtez avec vos "le 2 c'est le best" ...
la référence c'est le 1er
avec le 2 c'était déjà les débuts de la fin, ce n'est qu'un blockbuster...

Mister_M
28/11/2019 à 17:37

@BBerthen2020 : bah si, le "même" Terminator pour tuer John c'est pas déconnant ... à cause de T2, le Terminator est comme un père pour John ... le côté sentimental a eu raison de lui ...

Mister_M
28/11/2019 à 17:34

Entièrement d'accord, ce film a été fait pour les mauvaises raisons:
un arrière goût d'arrogance de la part de Cameron qui réalise maintenant que ce n'était qu'un coup de bol, le bon truc au bon moment quoi ... là, le moment est dépassé depuis un bail ...
Reprendre des idées de Genesys n'était pas non plus une bonne idée, j'ai trop le sentiment que Cameron se l'est joué "laissez faire les grands"... le retour de flamme est violent ...
pourquoi reprendre le concept du vieux Terminator en enfonçant encore + le coup du "je veux être humain" ...
Beaucoup attendaient un Schwarzy dans la peau du gars qui a servi de modèle au Terminator (dont moi) ... ça aurait été une bien meilleure idée
il y a beaucoup à critiquer, difficile de résumer tant il y a de points négatifs ...

Playmobil
28/11/2019 à 17:21

@BBerthen2020: avant de voir cette étron vidéo-ludique, il faudrait peut-être revoir ses classiques =>

Kyle Reese :
« Le Terminator est une unité d'infiltration, moitié homme, moitié machine. En dessous c'est un châssis de combat en hyperalliage, contrôlé par microprocesseur, entièrement blindé, très résistant. Mais en dehors, il est recouvert de tissus humains vivants. Chair, peau, cheveux, sang, cultivés pour les cyborgs. »

CULTIVÉS !!!

Donc normal d'avoir plusieurs Schwarzenegger, pas besoin d'avoir des xtuplés, fait juste écouter correctement et bien regarder la série...

BBerthen2020
28/11/2019 à 14:43

@EmmVeO : Je suis d'accord avec toi, le film n'est pas mal même si mieux aurait été, franchement possible.
Le méchant n'est pas charismatique j'avoue, mais faut pas oublié qu'il doit se fondre dans la masse pour remplir sa mission.
Arnold à l'époque du T2, il n'était pas franchement discret et logiquement, il aurait du attiré beaucoup plus l'attention des autorités.
Qu'un autre terminator flingue Connor, pourquoi pas, mais pas le même, ça parait vraiment bizarre.
Vu que le terminator est recouvert de peau humaine, il aurait fallut (depuis le nombre de films) des sextuplés né dans un mon apocalyptique, féru de bodybuldisme et se développant de la même manière, ce qui est impossible (même chez de vrai jumaux).
La Sarah Connor qui continue le combat, pourquoi pas, c'est logique en fait mais pourquoi ne pas faire un autre rejeton ou fille (voir même adopté), en dehors des radars de Skynet ou autres entité cybernétique et créer alors, un nouveau sauveur de l'humanité, encore mieux préparer que John.
Je partage l'avis; que le terminator, ne peut pas modifier sa programmation et devenir une machine qui peut devenir " en quelques sortes" humain, ressentir des remors ou de la compassion. Bien sûr, ils avaient une puce qui leurs permettaient de s'adapter à la situation pour finaliser leurs missions, mais pas au point de se créer une personnage complexe, qui puisse jouer les pères adoptifs.
Bref , en tout cas, le film ne mérite pas toutes les critiques, malgrés les dérapages évidents.

Ter mite à tor
28/11/2019 à 13:15

Que d'espoir à la poubelle hein ! c'est pas grave ce nest qu'un film est rien de plus , vous vous en remettrez , tous tôt ou tard ! Soignons le mal par le mal , un p'tit coup de Dark fate en vidéo quand il sera dispo , à la longue vous vous vous sentirez mieux , au bout d'une trentaine de visionnage et vous le trouverez pas si mal en " fate....."

Moi
28/11/2019 à 09:35

Je ne comprends pas ce déferlement de haine des critiques, même si le 2 reste le meilleur de la série de film, Genesys, et Dark fate, sont pas mal tout de même. Et n'oubliez pas No fate....

Plus

votre commentaire