Films

Star Wars : L’Ascension de Skywalker dévoile un nouvel extrait et un spot TV montrant enfin les chevaliers de Ren

Par Mathieu Jaborska
26 novembre 2019
MAJ : 27 novembre 2019
Star Wars : L'Ascension de Skywalker : photo, Oscar Isaac

À moins d’un mois de la sortie, la promotion de L’Ascension de Skywalker s’accélère grandement. Et chaque nouvelle image comporte son lot de détails importants.

La bande-annonce finale spectaculaire n’était paradoxalement que le commencement. Depuis, Disney nous inonde de photographies inédites et autres spots TV. Ces derniers sont pour l’instant au nombre de 2. Le premier s’appelait « End » (« la fin ») et jouait la carte de la nostalgie tout en teasant le duel au sabre entre Rey et Kylo Ren, qui s’annonce plutôt épique s’il tient ses promesses. Le second s’intitule « Fate » (« le destin ») et en révèle un peu plus sur des personnages inédits.

 

 

C’est quand même toujours la même rengaine : « se confronter à la peur, c’est la destinée d’un Jedi ». Voilà le fil rouge entre ces montages promotionnels qui entre clairement en résonnance avec les enseignements de Yoda dans la trilogie originale. Sous l’aile de J.J. Abrams, et malgré les risques pris pour ce nouvel épisode, la mythologie des tout premiers films n’est pas là de disparaitre. Néanmoins, on y aperçoit les Knights of Ren, mystérieux combattants déjà présents dans l’univers étendu, enfin celui autorisé par Mickey.

 

photoLes chevaliers de Ren, qui partagent la garde-robe de Batman

 

Et il y a du rab’. À peine 2 jours après la diffusion de ces images, Lucasfilm a dévoilé un extrait de 30 secondes, qu’on pouvait déjà deviner dans les bandes-annonces. On y voit une course poursuite sur une planète désertique menée par des stormtroopers armés de jet-packs, Rey, Finn, Chewbacca, Poe mais aussi C3-PO, qui devrait avoir un plus grand rôle cette fois. En dépit d’une coupe pour le moins abrupte, la séquence donne une petite idée du traitement de l’action dans ce nouvel épisode.

 

 

Difficile de ne pas penser à Mad Max avec cette esthétique, d’autant plus que d’autres images révélées précédemment montraient des explosions de fumée similaires à celles de Fury Road. Même si cela pourrait dire beaucoup de la passion d’Abrams pour le recyclage, ça n’en demeure pas moins une sacrée référence. Faute d’avoir une suite au chef-d’oeuvre de George Miller, on pourra toujours en retrouver des bouts dans cet épisode 9. Rappelons cependant qu’il ne s’agit que d’un très court extrait, et qu’il est alors encore trop tôt pour donner un avis.

On attendra donc comme tout le monde la sortie en salles le 18 décembre.

 

Affiche française

Rédacteurs :
Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker
Vous aimerez aussi
Commentaires
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FANTOMEOPERA

Comme les précédents : Avant tout un film mettant en scène les trucs les plus cools pondus par les artistes de la pré-prod (Oula trop cool ton dessin de chevauchée sur la coque d’un vaisseau ! Je prends !).
La bande annonce est une succession de plans qui devaient claquer sur le papier.
Comme pour tous les films SW je me précipiterai sur l’artbook « the art of … »

Mais ….
Pour raconter quoi ? Et avec quelle cohérence globale ?
Ces films qui ne font que mettre en image de beaux concepts art et qui pensent les personnages et l’intrigue après avoir fait le choix des images fortes d’un film pas encore tourné me désespèrent un peu.

bennn

Visuellement laid. A croire que personne n’a rien appris de Mad Max

Pseudo

@cookiemunsta n’oubli pas ton verre de javel l’humanité s’en portera mieux

banban

Des Chevaliers de Ren et des Sithtroopers ? Je prédis un temps d’écran de 10 mins pour chaque et suivi d’une mort/disparition idiote.

cookiemunsta

Ouah la poursuite à moto neige des sables-catapulte sur une planète désertique. Un mix entre la poursuite sur Endor et les barges de Jaba…

Et puis les dialogues !
– Ça volent maintenant ?
– Ça vole maintenant.

Ben dis donc, qu’est-ce que j’ai hâââte…..

Sébastien

Bien que très sceptique, je me souviens avoir trouvé la B.A. du « Réveil de la Force » excellente. Et puis on a vu le résultat….
Les extraits en soit ont l’air très bien, difficile de prétendre le contraire! Mais bon…
Qui vivra, verra.

Ben

Moi j’accroche, la hype est là, j’irai le bouffer comme un bon fast food!

JJ Rebootams

Reboot du 6 incoming

lulu

Merci à vous, c’est la première fois que je commente.
Super boulot comme d’habitude.

Bonne fin de journée à tous de la Réunion.

Lol

Madmax mouais ça fait plus penser à la course de moto dans le 6 avec Endor, mais là ça se passe… Dans le désert…

Ca ne donne pas envie en tout cas rien dans cette scène ne marche