Films

Star Wars : L’Ascension de Skywalker – le tournage d’une scène de baston épique a été très éprouvant pour Daisy Ridley

Par Mathieu Jaborska
15 novembre 2019
MAJ : 13 décembre 2019
Star Wars : L'Ascension de Skywalker : photo, Daisy Ridley

La promotion du dernier Star Wars bat son plein et le film veut nous faire savoir que l’équipe s’est donnée à fond.

Tout le monde veut avoir son exclusivité à propos de L’Ascension de Skywalker, générant assez d’attente pour exploser les records de prévente. L’intégralité de l’équipe créative met la main à la patte de la promotion. J.J. Abrams, de retour derrière la caméra, est récemment revenu sur ses méthodes de travail, sans se douter qu’avouer s’être inspiré de Rian Johnson allait mettre le feu à internet. Les acteurs, eux, donnent tous leurs avis sur le long-métrage et même parfois sur la nouvelle saga en général, de l’interprète de C3-PO à Daisy Ridley, logiquement au coeur de toutes les discussions.

 

photo, Adam DriverRound one : Fight !

 

Même Marie-Claire s’est emparé du sujet, et a mené un long entretien avec la comédienne. Entre deux photos de mode, celle-ci a glissé des souvenirs de tournage de ce nouvel opus. Elle a parlé en particulier d’une séquence qu’on a déjà pu apercevoir dans la dernière bande-annonce. C’est un duel au sabre-laser en pleine tempête, sur un vaisseau échoué, entre Kylo Ren et Rey. Les dernières images jouaient beaucoup sur cet affrontement, qui pourrait bien être assez dantesque s’il tient ses promesses. L’article de Marie-Claire, s’appuyant sur les parole de Daisy Ridley en parle en tout cas en ces termes.

« Un tournage de six jours d’une confrontation entre Rey et Kylo Ren, montrée dans la bande-annonce, était la semaine la plus exigente des 7 mois de tournage, admet Ridley. Des canons à eaux les aspergaient au beau milieu du très frais novembre anglais, et Ridley tenait grâce à une banane quotidienne, des sandwichs au beurre de cacahuète et le fait que les sabre-lasers pesaient moins lourd cette fois-ci. ‘S’ils étaient plus lourds, je ne pense pas que j’aurais réussi à le faire’, elle explique. ‘C’est juste vraiment épique.' »

 

photo, Daisy Ridley, Adam DriverLa scène en question, au coeur de la bande-annonce

 

L’actrice, maîtrisant particulièrement bien l’exercice de la promotion, ne tarit pas d’éloge envers cette conclusion de la saga Skywalker, dont le tournage fut apparement fort plaisant. Bien sûr, ne soyons pas dupes : les probabilités qu’elle critique le moindre aspect de la superproduction taillée pour braquer le box-office étaient d’approximativement 0 %. Néanmoins, ses propos ne font que donner encore plus envie de découvrir le film.

« C’est un gros film pour tout le monde. Je suis passée par toutes les émotions : j’ai froncé les sourcils, j’ai souri, c’était d’une ampleur encore plus grande, et je pense que c’est aussi ce pourquoi j’ai passé un aussi bon moment, parce que j’ai dû faire tellement de trucs – je veux dire physiquement, émotionellement – et j’ai dû travailler avec tant de gens. »

Daisy Ridley est donc la reine du marketing, et bientôt, espérons-le, la reine des Jedi. Quel destin attend son personnage ? Le mystère est encore complet. Pour avoir le fin mot de l’histoire, rendez-vous le 18 décembre à la sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Et si l’attente est encore trop longue, (et que vous habitez aux Etats-Unis), vous pouvez toujours vous rabattre sur la série The Mandalorian, sur Disney+.

 

Affiche française

Rédacteurs :
Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker
Vous aimerez aussi
Commentaires
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
palpatine

je verrais bien un combat entre rey et l’empereur palpatine , ou bien rey et kylo ren qui change de camp et combat l’empereur palpatine , un bon gros combat épique , et l’empereur qui les électrocutent de ses éclairs contre rey…

Toishiro

@Les Haineux insérez vous un doigt dans le péteux

Ta non-pensée plutôt, non ?…

Les Haineux insérez vous un doigt dans le péteux

Je pense que mon blase vous à résumé ma pensée 😉

Marty

 » …et le fait que les sabre-lasers pesaient moins lourd cette fois-ci. ‘S’ils étaient plus lourds, je ne pense pas que j’aurais réussi à le faire’, »

Bichette .. et on se demande pourquoi cette meuf a aucune prestence ..

Elvis

Ils essaient de nous donner envie ….mais non

Nyl

Quand tu compares la revanche des Siths avec le fameux combat entre Obi-Wan vs Anakin ( qui a demandé beaucoup plus d’efforts physiques. Je n’ai pas besoin de voir le combat pour m’en rendre compte, au vu de la BA) et ce combat entre Kylo et Rey qui ne dégage rien d’epic et est presque à nous faire regretter le combat de papy de l’épisode IV.

Désolé, mais j’ai de fortes doutes au niveau de l’effort fourni, de ce que je vois de la BA qui montre un combat terriblement plat…

Mogan

Ils devraient ne pas en faire de combat d epee laser… ça n a rien à voir avec ce qu’ on a connu. Le film ne devraient pas porter le nom star wars. Star Wars c est arrete avec la Revenge des Sith avec ses combats épiques.

JANGO567000

Pas haineux, ca devient tres drole les star wars !!!

Ryan

Les haineux volent en escadrille ce soir

Myst

Elle parle de la sequence ultra choregraphié ou ils se frappent sabre contre sabre a deux a l’heure? J’espere qu’ils avaient juste oublié l’accéléré dans la ba.