Films

A la place de Gambit, Channing Tatum pourrait devenir un autre super-héros culte : The Maxx

Par Christophe Foltzer
25 novembre 2019
MAJ : 25 novembre 2019
Logan Lucky : Photo Channing Tatum

11 ans plus tard, la mode des super-héros ne semblent pas faiblir d’un iota et rapporte toujours autant d’argent à ceux qui se lancent dans l’aventure. On comprend que certains soient super envieux.

Après, concernant Channing Tatum, on avoue que son parcours dans ce domaine est un peu triste tout de même. Annoncé comme étant Gambit depuis de nombreuses années, le film a failli se faire plus d’une fois, il s’est toujours vu repoussé, même lorsqu’il semblait avoir trouvé un réalisateur durablement investi en la personne de Doug Liman.

 

photoC’était presque bon, dites donc

 

Et puis, Disney a racheté la 20th Century Fox et tous les rêves super-héroïques du comédien se sont définitivement envolés parce que le nouveau patron n’allait certainement pas lancer un projet pareil alors qu’il avait de quoi tout recommencer à zéro, surtout après le gros échec d’X-Men : Dark Phoenix. Donc voilà, Channing Tatum se retrouvait le bec dans l’eau et on était un peu gêné pour lui.

Heureusement, le gaillard semble avoir repris du poil de la bête puisque le Hollywood Reporter vient d’annoncer que le comédien serait actuellement en train de bosser sur une adaptation de The Maxx, le comics culte de Sam Keith, en compagnie de Roy Lee, producteur notamment de Ça : Chapitre 2 et Doctor Sleep. Pour le moment, on ignore quelle forme aura cette adaptation puisque les deux bonhommes ne se sont, semble-t-il, pas encore décidés sur une série télé ou un film.

 

The MaxxPas vraiment notre voisin sympa

 

On rappelle cependant que The Maxx, c’est du super-héros pour adultes, un peu comme Spawn à ses débuts, puisque cela nous raconte quand même l’histoire d’un clochard partagé entre deux mondes : le nôtre, où il n’est pas grand chose, et l’Outback, où il devient The Maxx, héros masqué surpuissant et musclé, dôté d’une rangée de dents impressionnante et de deux grosses griffes qui terminent ses mains. Là-bas, il protège la Jungle Queen de toutes les menaces possibles, double fantasmé de Julie Winters, travailleuse sociale qui ignore l’existence de l’Outback bien que ce dernier ait une influence sur sa vie.

On le voit, nous sommes très loin de l’univers coloré et rigolard d’un Marvel par exemple, tout comme nous ne sommes pas dans le côté dark de DC. C’est encore autre chose, qui pourrait d’ailleurs faire sensation si c’est fait correctement. En tout cas, ça rappellera de bons souvenirs à ceux qui se souviennent de la courte série The Maxx d’MTV, diffusée en 1995.

 

The MaxxThe Maxx version MTV

Rédacteurs :
Tout savoir sur Channing Tatum
Vous aimerez aussi
Commentaires
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Johnny Transgood

Acteur de seconde zone pour rôle de seconde zone. C’est du tout bon !

gfisdog

acteur au physique nul pas de charisme,nom imprononçable,indécis !!!très bof pour moi !!

Piwi

Le râleur ordinaire selon gege le vrai

gege le vrai

@Numberz le culte selon ecran large

Numberz

Bah crotte, je m’y connais assez en comics, et ça, je ne connaissais absolument pas. Parcontre la fille à un côté marlysa ou ecko sur le truc MTV.

le Waw

Cool… J adorais ce comics quand j étais ado.

Ludwig Van

« On le voit, nous sommes très loin de l’univers coloré et rigolard d’un Marvel par exemple, tout comme nous ne sommes pas dans le côté dark de DC. »

Le fameux « Marvel coloré et rigolo ». Vous avez déjà lu Le Punisher de Garth Ennis ou au hasard Ultimates 1 et 2 ou Hank Pym frappe sa femme, où toute la famille d’Hawkeye se fait décimer et où Hulk entre dans une folie meurtrière en tuant des centaines de personnes ?