Pas de panique, Bill Murray serait bien au casting du nouveau SOS Fantômes

Christophe Foltzer | 13 novembre 2019 - MAJ : 13/11/2019 09:54
Christophe Foltzer | 13 novembre 2019 - MAJ : 13/11/2019 09:54

Ah mais c'est qu'il nous embarrasse ce nouveau SOS Fantômes... Déjà parce qu'on ne sait toujours pas comment l'appeler : Ghostbusters 3 ? Ghostbusters 2020 ? Ô incertitude...

Au-delà de ce petit problème d'appellation, il faut avouer que ce Ghostbusters 2020 (allez, on prend celui-là) nous fait aussi un peu flipper parce qu'on sent bien le film fait en réaction par rapport au reboot de 2016 et là uniquement pour pérenniser la marque même s'il possède de sérieux atouts.

 

photoUn petit contrôle technique et c'est reparti

 

Déjà, c'est la suite directe de S.O.S. Fantômes II et en plus c'est Jason Reitman, le fils d'Ivan Reitman, qui réalise et c'est un metteur en scène plutôt solide qui n'a plus à faire ses preuves aujourd'hui. Et puis, il y a Carrie Coon, Finn Wolfhard et Paul Rudd dedans, donc, fatalement, le projet en devient sympathique.

Mais ce sera aussi l'occasion de revoir tous les anciens encore vivants dans leurs vrais rôles et pas uniquement dans des caméos moisis. Encore que, on ne sait toujours pas si Bill Murray a accepté de rendosser le pack de protons, lui qui a toujours été réticent et n'a jamais hésité à le faire savoir. Il semblerait que ce soit pourtant bel et bien le cas comme vient de le confirmer Dan Aykroyd lors de son passage au Greg Hill Show :

 

Bill MurrayUn retour qu'on attend tous ?

 

"Jason Reitman a écrit un script magnifique, qui a beaucoup de coeur, qui reprend vraiment l'ADN des deux premiers films et l'emmène vers une nouvelle génération de personnages et de stars. Et nous avons tous tourné nos scènes - moi, Bill Murray, Sigourney Weaver et Annie Potts. C'était vraiment super de travailler sur cette nouvelle idée.

Ça fera peur, ce sera provocateur, ce sera sincère. Et nous rendrons hommage à Harold Ramis d'une certaine manière."

Des propos qui se veulent rassurants donc, mais qui, dans l'économie actuelle, ne le sont pas vraiment. Parce que bon, soyons honnêtes 2 minutes. On adore la saga, mais vous, comme nous, vous devez sentir le bon gros soft-reboot qui arrive.

 

commentaires

Lea
30/11/2019 à 07:53

Moi j'aimerais savoir qui reprendra le rôle de Harold Ramis dans S.O.S Fantômes 3 alors que malheureusement il est décédé ?

thanos
13/11/2019 à 16:21

je sais que sa rien a voir avec le nouveau film de s.o.s fantomes 3 , mais c'est pour dire que malgré tout eddie murphy veut faire le nouveau film du flic de bervelys 4 avant d'arreter d'etre acteur , mais j'aimerais bien qui pense avant sa de faire un nouveau film du professeur foldingue 3 , parce j'ai adoré les 2 premiers films de le professeur foldingue et la famille foldingue qui sont a mourir de rires

Arnaud (Le vrai)
13/11/2019 à 15:04

Un soft-reboot certainement. Mais si c'est bien fait en respectant l'ADN original, ca ne me derange pas

boogieman
13/11/2019 à 12:14

La soupe habituelle, c'est sur qu'il n'allait pas déclarer :

Jason Reitman a écrit un script merdique, qui n'a aucun sentiment / aucune originalité, qui reprend forcément l'ADN des deux premiers films et l'emmène vers une nouvelle génération de personnages et de stars. Et nous avons tous tourné nos scènes - moi, Bill Murray, Sigourney Weaver et Annie Potts. C'était vraiment ennuyant de travailler sur cette idée obsolète."

Marty
13/11/2019 à 11:27

On va voir Harold Ramis en fantôme .

Brasch-Eazy-E
13/11/2019 à 10:21

Très bien pour lui, après des années passées à tourner dans de petits films, il va enfin pouvoir combler son découvert.

votre commentaire