Les Animaux Fantastiques 3 a enfin une date de tournage

Christophe Foltzer | 5 novembre 2019
Christophe Foltzer | 5 novembre 2019

Quand les coulisses de la préparation d'un film intéressent plus que le film lui-même, c'est qu'il y a comme un petit problème. Exemple du jour : Les Animaux Fantastiques 3.

Parce que bon, à la base, nous, on a rien contre le fait de capitaliser sur le succès gigantesque de la saga Harry Potter. Mais annoncer tout de go la mise en chantier de 5 films alors que le premier n'est pas encore tourné, c'est un peu audacieux. Voire complètement stupide. Et c'est pourtant ce que Warner a fait en amont du premier Animaux Fantastiques avec un certain succès d'ailleurs.

 

photo, Zoë KravitzUne saga qui sent un peu le renfermé, tout de même

 

Pour Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, c'est déjà plus compliqué. Et pour Les Animaux fantastiques 3, on n'en parle même pas. Depuis la sortie du second volet, on a de plus en plus l'impression que quelque chose coince concernant ce projet, comme si, au fond, il ne voulait pas vraiment voir le jour et qu'on le forçait. Le troisième film a déjà été repoussé deux fois et sa sortie est pour le moment calée au 12 novembre 2021, tandis que le comédien Dan Fogler précisait il y a peu de temps qu'il n'avait pas encore lu le scénario mais que le film devrait se tourner à partir de février prochain.

Il avait quasiment vu juste puisque le site Deadline révèle aujourd'hui que, si David Yates tournera bien Les Animaux Fantastiques 3 au début de l'année 2020, il fallait davantage compter sur le printemps. Ainsi les prises de vue devraient débuter aux alentours de mars prochain, à Rio de Janeiro au Brésil.

 

photo, Eddie RedmayneEt n'oublie pas ton anti-moustiques

 

Alors que le tournage prend enfin forme, on apprend en parallèle que le film a connu un gros événement dans la plus grande discrétion avec l'arrivée inopinée d'un nouveau scénariste pour épauler l'auteure J. K. Rowling, censée écrire le film toute seule. C'est donc Steve Kloves, par ailleurs producteur de la franchise, qui a mis les mains dans le cambouis, ce qui prouve bien ce que l'on craignait depuis un petit moment : écrire un livre et écrire un scénario sont deux métiers très différents.

Cela dit, voyons le côté positif des choses, Les Animaux Fantastiques 3 avance enfin concrètement et, si ça se trouve, cette fois, ça sera vraiment sympa.

 

photo, Johnny Depp

commentaires

Eowya
16/01/2020 à 02:39

Stridy : "J'espère qu'ils vont corriger le tir parce que le 2eme était bien chiant."

C'est ton avis. Le miens est que les animaux fantastiques 2 a été mon film Harry Potter préféré de la licence. Le meilleur des 10 films et de très loin. Donc tu vois, les gouts et les couleurs...

Pour moi se sont les films "Harry Potter" qui ont été chiant. Entre un Voldemort cringe et cliché de méchant de série Z, et des combats absolument pas marquant et truffé de FX pas trop inspiré, je considère que le scénario des animaux fantastique est le plus travaillé, le plus complet et le plus interessant a suivre, on ne s’ennuie pas une seule seconde !

J'espère seulement que la suite sera a la hauteur de ce 2éme opus !

Stridy
05/11/2019 à 18:22

J'espère qu'ils vont corriger le tir parce que le 2eme était bien chiant.

Petit rôle insipide
05/11/2019 à 12:14

Jespere que le fils de jodorowsky ne fera pas partie de ce troisième

Myst
05/11/2019 à 09:44

Kloves... Le mec qui a totalement raté les adaptations des filmq harry potter (surtout a partir du 3) !!! Et beh ça va encore etre un film bien construit et coherent toit ...

M@x
05/11/2019 à 09:19

Yates est un réalisateur bateau ( pour etre gentil) et Rowling ne sais pas écrire de scénario et a eu du mal avec les livres qui sont basique mais font leurs jobs.
Donner les films a de vrai réalisateurs et de vrai scénaristes et pas que Kloves qui as gros modo qu’écrit du HP

votre commentaire