Le tournage des Animaux Fantastiques 3 ne devrait plus trop tarder, malgré son gros retard

Christophe Foltzer | 22 octobre 2019
Christophe Foltzer | 22 octobre 2019

Par un effet de manche plutôt étrange, ce qui semblait marcher sans problème il y a 10 ans, semble de plus en plus compliqué à produire aujourd'hui. Pour preuve, Les Animaux Fantastiques.

Avec des chiffres aussi énormes que 814 millions de dollars de recettes à travers le monde pour le premier Les Animaux Fantastiques et 653 millions pour le second, on ne peut pas vraiment parler d'échec cuisant. Mais il est un fait qui semble indéniable : Les Crimes de Grindelwald a déçu, à la fois le public et le studio. Ce qui risquait de porter atteinte au gros projet de la Warner de produire 5 films au total.

 

photo, Eddie RedmayneAh ça, il fait moins le malin maintenant, Dragonneau

 

Une stratégie qui ne semble pas remise en cause aujourd'hui, même si Les Animaux fantastiques 3 a toutes les peines du monde à être livré en temps et en heure. Le film, toujours réalisé par David Yates, avait déjà connu un gros report de son tournage dû au fait que J. K. Rowling avait bien du mal à boucler son scénario tout en respectant le planning de production alors que la date de sortie, calée au 12 novembre 2021, elle, n'a pas bougé.

Il semblerait pourtant que les choses avancent, comme le laisse penser le comédien Dan Fogler, au micro de ComicBook.com, même s'il lui reste encore à recevoir le scénario :

 

photo, Dan FoglerDan Fogler, au centre

 

"Nous n'avons pas encore commencé à tourner, nous débutons en février prochain. De ce que j'en sais, J.K. Rowling écrit de façon frénétique et tout le monde est content de ce qu'elle a proposé et nous attendons tous le nouveau scénario. Voilà où nous en sommes. Je n'ai pas encore lu le script et j'ai perdu beaucoup de poids.

Ce serait marrant si Queenie Goldstein avait lancé un sort à mon personnage, pour qu'il la suive comme un petit chien. Ou qu'elle m'ait lancé un sort pour que je perde du poids. Sur un plan plus philosophique, ça risque d'être intéressant. Nous sommes au milieu de la Grande Dépression et mon personnage vient de perdre sa fiancée... Je dis juste ce que j'ai en tête... Il a perdu tout appétit."

S'il ne faut pas prendre ces déclarations au pied de la lettre puisque, pour le moment, personne n'a lu le scénario, même pas chez Warner, au moins la perspective de la mise en chantier du film se précise-t-elle un peu plus. Après, faut-il obligatoirement en produire deux autres à la suite, rien n'est moins sûr. En tout cas, le score en salles des Animaux Fantastiques 3 sera déterminant pour l'avenir de la saga parce qu'on pense bien que Warner n'encaissera pas deux fois la même déception sans réagir.

 

Affiche

commentaires

Question
24/10/2019 à 02:10

Il représente quel animal le Depp en fait ?

severus rogue
22/10/2019 à 16:20

espérons de voir la rencontre entre dumbledore et grindelwald dans les animaux fantastiques 3 prévu pour novembre 2021 au cinéma

Cobalt
22/10/2019 à 13:25

Elle aurait surtout du lancer un sort pour supprimer son personnage définitivement de cette franchise ainsi que les maquilleurs de Depp et Eddie Redmayne qu'on ne devrait approcher pour aucun blockbuster

Alan Smithee
22/10/2019 à 10:12

Après le 2 vous ne me verrez plus jamais acheter une place pour un seul film de cette franchise...

votre commentaire