Avengers : Endgame - le scénariste revient sur une autre incohérence dans la scène la plus marquante du film

Mathieu Jaborska | 4 novembre 2019 - MAJ : 04/11/2019 18:29
Mathieu Jaborska | 4 novembre 2019 - MAJ : 04/11/2019 18:29

commentaires

Antoine
08/11/2019 à 10:40

Je rappelle que dans l’Ère d'Ultron, Cap parvient à légèrement faire bouger Mjolnir, même que Thor fronce les sourcils à ce moment-là, ce qui fait penser que Steve Rogers en est digne.

Odin a dit dès le premier film de Thor : "Quiconque possédera ce marteau, s'il s'en trouve digne recevra le pouvoir de Thor." Personne ne l'a inventé, il le dit lui-même dans ce film.
Même Vision a soulevé Mjolnir dans l’Ère d'Ultron.

Thor est le Dieu du Tonnerre, logique qu'il a le pouvoir du Tonnerre.

"Reste à voir ce que devient Mjolnir, car même le Thor d'Endgame (qui maîtrise surtout les éclairs au chocolat) ne l'utilise plus. Les auteurs auront donc tout le temps d'expliquer ça."

Dites-moi vous avez bien regardé la fin d'Endgame pour savoir ce qu'il advient du Marteau de Thor. Cap le tient en main quand il repart dans le passé avec les Pierres d'Infinité. En remettant les Pierres en place, il a rendu Mjolniir à son époque d'origine.

jerem23150
07/11/2019 à 09:52

snake, tu n'as donc pas vu End Game pour dire une telle bêtise

jerem23150
07/11/2019 à 09:49

Quiquonque tient le marteau reçoit les pouvoirs de THOR, pas les pouvoirs du marteau. Donc vu que Captain est digne de porter Mjolnir, il reçoit les pouvoirs de Thor tant qu'il le tient.

Iceberg
05/11/2019 à 16:18

Inscription sur le marteau :"quiconque tiendra se marteau, si il s'en trouve digne, recevra les POUVOIRS de Thor"
/Cf : Thor 1/ /Cf : Comics Marcel/

FIN du débat inutile et d'un article qui l'est tout autant

Raoul
05/11/2019 à 15:23

On avait un Thor enfin en pleine possession de ses pouvoirs à la fin d'Infinity War, et on s'est retrouvé avec un énième retour case départ avec Gros Thor dans Endgame, dommage pour lui, et nous...

On peut aussi se demander comment il a pu prendre du poids, lui qui boit depuis 1000 ans à foison (cf Thor 1)...

Après, difficile de composer des scénarios de films avec des héros surpuissants , sans les fragiliser...

Arnaud (Le vrai)
05/11/2019 à 14:59

@Snake

Je comprends pas ton commentaire, Hulk ne ramene pas Mjollnir a la vie hein ...

Sinon comme dit Pseudo1, c'est une incoherence qui s'explique vite fait ... pas si incoherent que ca
Quand au fait que Captain tiens tete a Thanos quand Thor se fait poutrer, il faut comprendre qu'en terme de baston pure, Captain est largement au dessus de Thor, qui lui ne gagne que grace a sa puissance. Et un Thor en mode Big Lebowski c'est pas le plus rapide ni le plus fort des Thor hein :p

Chris
05/11/2019 à 13:49

En fait si vous regardez mieux le film thor récupère le marteau dans le passé et captain america le ramène en même temps que les pierres. Donc il n'y a plus de marteau dans le mcu

Adrianito
05/11/2019 à 13:06

La seule et véritable incohérence dans tout ça se trouve ici : "Steve Rogers aurait très bien pu balancer tout les éclairs qu'il voulait"

"tous les éclairs" s'il vous plait.

Snake
05/11/2019 à 11:40

La plus grosse incohrence c'est que Mjolnir a été détruit bien avant Infinity War et que Hulk est juste censé ramener les gens qui ont été tué par Thanos (si on peut considérer un marteau magique comme une personne). Bref, il y a plus de trous scénaristiques dans ce film que dans un gruyère. Ça reste un film divertissant, mais faut pas trop essayer de réfléchir.

Manontherun33
04/11/2019 à 20:29

J'aurais bien dit faut être passionné pour s'attarder la dessus mais autant je comprends qu'il puisse y avoir des fans de star wars autant j'arrive même pas a comprendre comment les Avengers ont pu cartonner tellement c'est niais. Je suis force jaune...Je crois que je préfère le sketch des inconnus

Plus