Avengers : Endgame - les scénaristes assument le gros problème autour de Captain Marvel dans le film

Déborah Lechner | 8 septembre 2019 - MAJ : 08/09/2019 13:21
Déborah Lechner | 8 septembre 2019 - MAJ : 08/09/2019 13:21

Alors que Captain Marvel avait été introduite dans le MCU juste avant la sortie d'Avengers : Endgame, le personnage est au final quasi absent du film des frères Russo.

ATTENTION SPOILERS !

 

photo, Brie LarsonQuand elle est comme ça, vaut mieux éviter de se faire spoiler

 

Dès le départ, Captain Marvel (Brie Larson) sentait l'entourloupe à plein nez. C'est techniquement Nick Fury (Samuel L. Jackson) qui a introduit le personnage à la fin d'Infinity War lorsqu'il lui envoie un signal de détresse. Et déjà, les fans se demandaient pourquoi elle n'était pas venue un chouïa plus tôt, parce qu'elle devait être sacrément costaud pour que le boss du SHIELD l'appelle, elle et personne d'autre, en dernier recours.

Le film d'Anna Boden et Ryan Fleck n'a fait que confirmer la théorie et l'a bien vendue comme une des super-héroïne les plus puissantes du MCU, capable de rivaliser avec Thanos (Josh Brolin) sans trop se fouler. Pour expliquer son absence dans Infinity War, on a essayé de nous faire avaler que la Terre n'était pas la seule planète de l'univers à avoir des problèmes et qu'il fallait donc prendre un ticket et attendre son tour pour qu'elle vienne filer un coup de main.

 

photo, Brie LarsonBrie Larson en Captain Marvel

 

Après Captain Marvel, les fans ont logiquement imaginé qu'elle serait la super-héroïne qui vaincrait Thanos et que les scénaristes trouveraient bien un moyen de la rajouter au milieu des 2h30 de film. Mais non, le personnage a eu un rôle plus que limité dans son temps d'apparition, même si elle s'est presque rendue utile à chaque fois qu'elle apparaissait à l'écran.

C'est elle qui récupère le vaisseau à la dérive de Tony Stark ( Robert Downey Jr.), accompagne les Avengers tuer le Titan et détruit le vaisseau extraterrestre dans la bataille finale. Sinon, il ne fallait pas trop compter sur elle.

On s'est donc demandé si Marvel ne s'était pas pris les pieds dans le tapis en la rendant plus puissante que Thanos (quand il n'a pas toutes les Pierres), ce que les scénaristes Stephen McFeely et Christopher Markus ont récemment confirmé dans une interview de Vanity Fair :

 

photoTout ça pour sauver la réputation de dur à cuir de Thanos (Josh Brolin)

 

"Eh bien, elle allait être dans le film quoi qu'il arrive, mais on n'avait pas grand-chose pour avancer. [...]. C'est difficile de trouver un équilibre quand on a un personnage aussi puissant que celui qu'on va faire venir [ndlr : Thanos]. On ne voulait pas qu'elle passe pour celle qui règle les problèmes qu'on n'a pas pu régler dans le film précédent. On a donc trouvé un équilibre entre ne pas faire passer toutes ses apparitions pour des caméos et la laisser traîner dans les parages pour qu'elle résolve tous les problèmes de tout le monde."

Captain Marvel était donc trop puissante pour être davantage présente dans le film. Elle aurait pu botter les fesses de Thanos en deux-deux et même pire, voler la vedette aux super-héros que les fans connaissent depuis plus longtemps :

"Ce n'était pas non plus le but du film, c'était plutôt de dire au revoir aux six Avengers originaux. Ce n'était pas juste pour eux de faire venir Captain Marvel pour résoudre tous leurs problèmes, cela ne semblait pas être une bonne façon de raconter leur histoire."

En somme, une belle leçon d'écriture, si un personnage dérange parce qu'il règlerait l'intrigue du film en 20 minutes, autant le laisser de côté. On a d'ailleurs parlé du traitement de Carol Danvers dans Avengers : Endgame juste ici, en plus de tout le reste. Sinon pour connaître le programme de la Phase 4 du MCU, c'est par.

 

photo, Brie Larson"Ils ont compris la supercherie"

commentaires

Tor710
12/09/2019 à 11:40

Thanos lui a botter le cul ?? Pouhaaa
Il a du enlever une pierre du gant et la tenir à la main pour la faire voler !!!
Putain mais qu'est ce qui faut pas lire ????????????

Iron man
09/09/2019 à 18:11

Moi j'suis d'accord avec tousain elle aurai pu mettre le gant et désintégré thanos une bonne fois pour toute

C'ducaka
09/09/2019 à 17:46

Non mais sinon pour la meuf insecte a pas soigné Tony cette greluche

Tousen
09/09/2019 à 13:55

Et sinon pourquoi n'a t-elle pas enfilé le gant? Elle le trimbalait comme un sac prada mais rien...Et Tony aurait pu survivre....

La flamme
09/09/2019 à 12:19

Sans les pierres de l'infinité c'est clair qu'elle frappe Thanos, mais Thanos en possession de trois pierres de l'infinité ,elle ne gère pas.

Xmen
09/09/2019 à 10:49

Mon dieu, sera telle la pour sauver les gilets jaunes........

Brashboy
09/09/2019 à 02:26

Ouais plus puissante que Thanos ???????????????????? ouais c'est ça elle c'est carrément fait défoncé par Thanos dans endgame

Fab
09/09/2019 à 00:54

Captain marvel c'est comme le Christ mais en fille alors respect les gars.


09/09/2019 à 00:45

son absence a été marquante dans le film mais on comprend parfaitement du fait que les avengers ne l'ont pas informé du voyage dans le temps
on aurait aimé qu'elle soit plus présente sur terre mais le personnage lui meme permet d'introduire le coté galaxique du fait qu'elle ait plusieurs planètes a sa charge
je suis sur qu'elle sera très importante pour marvel par la suite parcequ'on sent tous qu'ils veulent s'étendre sur le niveau cosmique
avec des heros comme Docteur Strange Scarlet witch et autres(je ne cite que les plus puissant) la terre est entre de bonnes mains
alors captain marvel et les autres heros a caracteres cosmiques pourront defendre l'univers et la terre qui est la cible de tous les grands mechants(bizzaremment)
avec la scene de Nick Fury dans Far From Home on sait tous que la terre sera plus impliquée dans les affaires cosmiques(cible de mechant et soutient selon moi pour d'autre planetes en temps de crises)
de toute facon la saga de l'infini maintenant terminé on peut s'attendre maintenant a plus de developpement cosmique du MCU c'est totalement logique vu les evenement
c'est la qu'un hero comme Captain Marvel a tout son sens par sa puissance (elle est grave overcheaté broo)
merci d'avoir lu : ) c'etait long haha

Pasfred
09/09/2019 à 00:36

C’Est moi ou il y a des gens qui pensent que les Avengers sont réels. Parce que franchement à lire certains commentaires ça fait un peu peur. Thanos a la force que les scénaristes décident qu’il a. Tout comme n’importe quel autre personnage.

Plus

votre commentaire