Terminator : Dark Fate - les analystes prédisent un nouveau four pour la Paramount après Gemini Man

La Rédaction | 1 novembre 2019 - MAJ : 01/11/2019 15:01
La Rédaction | 1 novembre 2019 - MAJ : 01/11/2019 15:01

Les prévisions n'étaient déjà pas bonnes pour Terminator : Dark Fate, mais les dernière projections sont encore plus mauvaises : Dark Fate pourrait démarrer moins fort encore que Renaissance...

Là, tout de suite, on aimerait pas travailler à la Paramount. Le studio sort tout juste du giga-four de Gemini Man (analysé en détails par nos soins ici) mais il s'apprête à bien se faire recuire le derrière avec Terminator : Dark Fate. Budgeté (hors coûts marketing, qu'on imagine élevés) à 185 millions de dollars, le film de Tim Miller serait en passe de faire un démarrage en dessous de celui de Terminator : Renaissance, qui était déjà un gros revers.

 

photo, Arnold Schwarzenegger

Comme un mauvais signal

D'abord fraîchement estimé à 35-40 millions de dollars, Terminator : Dark Fate pourrait recevoir un accueil domestique plus glacial encore à 33 millions de dollars selon le site spécialisé Box-Office Pro. Ce terrible score viendrait du manque de communauté autour du film, qui n'a pas su atteindre les jeunes générations (une cible cruciale parce que plus conectée et donc plus à même de faire un bouche-à-oreille efficace), et la confusion autour de la nature du film (qui, pour rappel, efface Terminator 3 : Le soulèvement des Machines, Terminator : Renaissance et Terminator : Genisys).

Terminator : Dark Fate serait également trop mollement soutenu par la critique (dont la nôtre) avec un 68 % sur Rotten Tomatoes juste correct, et ses premières exploitations dans quelques territoires comme l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France sont en dessous des attentes (le film n'a même pas réussi à faire 450 000 entrées pour sa première semaine en France). Bref, tous les voyants sont au rouge, ce qui nous donne un argument de plus à intégrer dans notre dossier Pourquoi la saga doit s'arrêter là, maintenant, tout de suite. Heureusement que la Paramount a encore les franchises Mission : Impossible et Transformers dans sa besace.

 

Affiche

commentaires

berni
07/11/2019 à 20:25

Alors la je suis sur le cul. Je vous conseil de regarder

https://www.youtube.com/watch?v=AaSRtJm_Yuw

C'est le scénario de T5 écrit par Florent Abougit et c'est EXELLENT. En plus j'ai découvert grâce à lui le vrai T3 oui vous m'avez bien lu.
C'est Terminator 3 The coming storm.

C'est un peu difficile à trouver mais je l'ai visionner et c'est un truc de fou. Le fan a enlevé les scènes stupides d'humour ( lunette et cie), enlever des dialogues inutiles ( flirt de John et Kate à 13 ans, la scène de psychologie dans le cimetierre, parle à ma main etc etc) et allez sur l'essentiel.
D'après Florent, ce serait possible que ce soit James Cameron lui même qui a fait le montage ( en effet, je pense qu'il faut que ce soit quelqu’un qui ait posséder les bandes sons et d'images d'origines. Par exemple, la scène ou les jeunes regardent la TV et il y a une image de news indiquant qu'un virus informatique se propage, il y a la place une scène d'aliens !
Il a changé la musique, c'est épique.....
A la fin, il y a un montage d'actions génial.
L'auteur est un certain Uncanny Antman

Je ne peux que vous le conseiller et je suis étonné que personne n'en a parlé avant !

JOHN IS ALIVE
06/11/2019 à 10:32

@Dodo Arrêtez vos commentaires à 2 balles, très bon film, et à tout les détracteurs restez dans votre canapé au lieu de critiquer
Merci du conseil, que l'on a tous suivis a la vue des chiffres du box office .....LOL
J ai moi aussi un conseil pour vous : RETOURNER voir votre Superbe film car NOUS les fans de JOHN CONNOR n iront pas. PS: si vous souhaiter une suite veuillez introduire 120 millions de dollars BREF ENCORE une bouse Tueuse de franchise

Pitopin87
05/11/2019 à 13:22

#@DODO
Te fatigue pas DODO, on est en territoire hostile ici!

Notre seul armé, le temps.

On verra bien d'ici deux semaines...

Manu
04/11/2019 à 12:37

Quatre ans après le reboot Genisys qui avait eu beaucoup de mal à s’imposer auprès des fans de la saga, James Cameron tente le tout pour le temps en participant côté production et en faisant revenir Linda Hamilton au casting, qui jouait l’emblématique Sarah Connor dans les deux premiers épisodes. Les autres films sont d’ailleurs rayés de la chronologie et l’objectif est d’obtenir un Terminator 3 à la hauteur. Qu’à cela ne tienne, c’est Tim Miller (connu pour la première adaptation de Deadpool) qui est choisi pour réaliser cet opus de la dernière chance. L’action prend place à Mexico en 2020 où une jeune femme de vingt-et-un ans se retrouve face au Rev-9, un énième T-1000 amélioré venu du futur pour la tuer. Pour le contrer, elle est aidée par une soldat génétiquement modifiée, elle aussi venue du futur, et interprétée par Mackenzie Davis (Blade Runner 2049, Tully). La Sarah Connor d’origine effectue un retour (presque) tonitruant grâce au charisme de Linda Hamilton, au plutôt ce qu’il en reste. Car si elle arbore une dégaine particulièrement badass, son jeu d’actrice est à peine supérieur à celui de ses pauvre collègues. Et l’enterrement de la saga Terminator surgit définitivement lors qu’ils retrouvent la trace d’un nouveau T-800 sous les traits d’Arnold Schwarzenegger, celui-là même qui assassine un John Connor vidé de toute fougue sous les yeux lamentablement impuissants de sa mère dans la pitoyable scène d’introduction qui annonce d’emblée la couleur du scénario. Vous comptiez vous Edward Furlong pendant davantage qu’une simple séquence de quelques secondes comme cela avait été annoncé ? Je crains que votre souhait ne soit jamais exaucé même avec la meilleure des lampes magiques. Et que dire du repentir ridicule de ce T-800, qui a acquis une conscience en menant une vie paisible entre deux couches à changer. Exploiter les sentiments du robot était pourtant la suite logique de l’excellent Terminator 2, mais la mise en place subit une telle aseptisation à en faire pâlir les pires films Marvel que le personnage en devient navrant, et ce ne sont pas les voix française très moyennes qui arrangent le tout. En étant bienveillant, on pourrait encore sauver les scènes d’action quelque peu agréables si elle n’étaient pas aussi répétitives, mal mises en scènes et repompées des précédents films. Le joli plan montrant le visage ravagé du T-800 sur fond de flammes ? Pourquoi pas. Un remix musical assez intense du thème principal de la saga ? Accordé, mais c’est bien maigre face à la banalité des personnages qui ne risquent pas de provoquer la moindre empathie tellement l’expression de leurs larmes est téléphonée. Arrêtons maintenant de massacrer cette licence et laissons-la reposer en paix, loin des yes-man et des thématiques surexploitées.

Berni
04/11/2019 à 12:30

Pour confirmer l'article d'écran large. Et c'est dans une profonde indifférence que je poste le liens et non pour " taquiner" certains d'entre vous qui ont aimé ce film.
https://fr.ign.com/terminator-6/47991/news/terminator-dark-fate-pourrait-perdre-100-millions-de-dollars
https://variety.com/2019/film/box-office/terminator-dark-fate-box-office-flop-1203391309/
https://www.ozap.com/actu/box-office-us-terminator-dark-fate-demarre-au-plus-bas-flop-pour-arctic-dogs/585313

MadFlav
03/11/2019 à 19:50

Bon film, suite directe de T2 comme annoncé, plus de John et tant mieux vu l'etat de depravation d'Edward Furlong, un T800 qui comme a la fin de T2 est capable non pas de ressentir des emotions mais de les comprendre, un REV9 dégueulasse en tout point et impressionnant d'obstination melange subtile d'un T800 et d'un T1000, et Sarah Connors qui EST le personnage central de la franchise! Sans oublié Grace qui elle represente un combiné de Riese et d'un T800 (un peu comme renaissance)
Merci Cameron et Miller, ce film haletant et bourré d'action est un nouveau départ, vivement la suite qui promet de belles chose!!
Allez y tranquille, Legion promet d'etre bien plus diabolique qu Skynet!!

Dodo
03/11/2019 à 19:28

Arrêtez vos commentaires à 2 balles, très bon film, et à tout les détracteurs restez dans votre canapé au lieu de critiquer

Rudy Mako
03/11/2019 à 18:44

Arrêtez de recycler du surgelé. Un moment c'est saoulant Macdo. On est à l'heure du bio putain. Mais, où est passé la créativité?

Endor
03/11/2019 à 16:27

Pipotin, n'importe quel ahuri écrirait un meilleur scénario que ça, argument de collégien sans valeur, et les gens ont bien le droit d'écrire ce qu'ils pensent avec des arguments et témoignage, plutôt que de jouer les bravaches à défendre un produit aseptisé. D'ailleurs ce chef-d'oeuvre a fait déjà un four et on oubliera malheureusement bien vite ces Einstein du script

Pablonoah1511
03/11/2019 à 15:11

Rendez nous John Connors en héros... Avec des vrais méchants..
Dommage qu'ils gâchent tout..a chaque fois.. Et ils insistent...

Plus

votre commentaire