Marvel ne prévoit pas d'autre grande saga dans son MCU avant un bon moment

Christophe Foltzer | 28 octobre 2019 - MAJ : 28/10/2019 08:00
Christophe Foltzer | 28 octobre 2019 - MAJ : 28/10/2019 08:00

Quand Avengers : Endgame est sorti en salles, c'était la consécration de 11 ans d'un travail acharné de la part de Marvel. Alors qu'on le considérait comme un outsider au début, le MCU a réussi à s'imposer partout dans le monde. Tout comme l'a fait une grosse question : Bon, et après ?

Avec 2,798 milliards de dollars de recettes au box-office mondial, on peut sans trop risquer de se tromper qualifier Avengers : Endgame de record absolu dans l'industrie du cinéma. Un véritable phénomène, patiemment construit pendant 10 ans pour arriver à ce moment où tous les éléments égrainés dans les films trouvent enfin leur conclusion (ou pas, d'ailleurs).

 

photo HawkeyePréparer l'avenir

 

Un de ces moments que l'on sait unique tant ils demandent de la préparation, des gros moyens et une fidélité à toute épreuve de la part de son public. La saga de l'infini a été au coeur des 3 premières phases du MCU et donc, fort logiquement, alors que la Phase 4 s'apprête à démarrer, on se demande bien quelle direction prendra cet univers et qui sera le prochain gros adversaire des héros. Si diverses théories parlent de l'arrivée de Galactus (Disney ayant racheté la Fox, ça devient possible) ou d'Adam Warlock, il y a une option à laquelle nous n'avions pas pensé : et si, au final, Marvel ne faisait rien de tout ça ?

C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Trinh Tran, l'une des productrices du studio, au micro de Cinema Blend, en révélant que, pour le moment, aucune autre gros saga n'est prévue dans le MCU, parce qu'il y a d'abord quelque chose de plus important à accomplir :

 

photo.Thanos, le méchant ultime du MCU ?

 

"Notre objectif, pour le moment, est de nous occuper des films que nous allons sortir dans la Phase 4... Ces histoires seront toutes nouvelles, excitantes et différentes et pourront connecter avec le public tout comme les autres films l'ont fait.

Pendant ces dix dernières années, cela a toujours été notre rêve d'arriver au niveau de la saga de l'Infini et d'Avengers : Endgame. Nous ne savions pas du tout comment ça allait se passer au départ, mais c'est vraiment incroyable que nous ayons pu accomplir tout ça.

Maintenant, ce serait vraiment génial si nous sommes capables d'arriver à ce niveau 10 ans plus tard, donc c'est vraiment un rêve que de pouvoir continuer à construire sur les bases du MCU et à entretenir ce lien que nous avons créé. Et maintenant que nous avons notre versant Disney + avec ces programmes et la manière dont nos personnages vont évoluer dans ce monde, et comment cela va nous amener vers d'autres franchises et d'autres histoires qui se connectent au reste du MCU, ce serait génial de faire quelque chose comme ça 10 ans plus tard."

 

Photo Chris EvansComme un gros besoin de vacances, là

 

Ainsi donc, il ne faudra pas être trop pressé pour revoir une grosse saga comme celle que nous avons connu au cinéma ces dernières années. Et ce n'est peut-être pas plus mal ainsi. C'est probablement la meilleure solution en fait puisque, après Endgame et le départ de pas mal de ses héros emblématiques, le MCU doit se réinventer, présenter de nouveaux personnages en nous laissant le temps de nous attacher à eux avant de mettre une grosse pagaille dans ce qu'ils auront construit.

On n'arrête pas de le dire et cela semble se confirmer, la Phase 4 démarrera donc doucement, en mode mineur, avant de nous exploser à la tronche dans quelques années durant, probablement, la Phase 5. Au minimum. Et, quelque part, c'est très bien comme ça. Ne manque plus qu'à engager de vrais scénaristes et ça pourrait enfin donner quelque chose de grand.

 

photoAllez, à dans 10 ans...

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

tell
09/11/2019 à 22:20

Pour structurer un blockbuster de plus de 3 heures,il faut du travail pour élaborer un scénario sans incohérences.2008:Iron Man 2018:
Infinty War 2019:End game.tout les dix c'est un bon rythme.Tout en sachant que dans les films solo peuvent apparaître plusieurs super héros.

Coucou
29/10/2019 à 00:55

C'est n'importe quoi

Votre petit monde parfait
28/10/2019 à 19:39

Je m'en calis,cest seulement une question d'argent pour eux et je me soucis très peu de leur portefeuille,alors.....

Jona
28/10/2019 à 18:36

Benjamin, c'est sur qu'avec une équipe qui a réussi à faire 2 milliards de dollars en 2 mois dans le monde avec un seul film, ils ont vraiment besoin de votre conseil...

Benjamin
28/10/2019 à 12:22

Des scénaristes et des metteurs en scènes qui savent filmer des scènes d'actions correctement aussi, ça aiderait pas mal...

Tim Lepus
28/10/2019 à 11:33

À voir s'ils peuvent tenir la route, en terme de box office notamment, sans la formule saga feuilletonnesque, qui fidélise.

Christophe Foltzer - Rédaction
28/10/2019 à 09:49

@Hmm...Bof!

Oh oh oh.....

Hmm...Bof!
28/10/2019 à 09:42

@ Birdy : On parle de films pas des news d'Ecran Large!

Birdy
28/10/2019 à 08:58

Pourquoi payer des scénaristes ? Pour faire du copier coller un stagiaire suffit

votre commentaire