Inferno : Neill Blomkamp se lance dans un projet intrigant de film d'horreur avec des extraterrestres

Mathieu Jaborska | 25 octobre 2019 - MAJ : 25/10/2019 12:50
Mathieu Jaborska | 25 octobre 2019 - MAJ : 25/10/2019 12:50

Cela faisait un petit moment qu'on n’avait pas eu des nouvelles de Neill Blomkamp. Le voilà encore une fois annoncé à la tête d'un projet.

Le réalisateur de District 9Elysium et Chappie réapparait régulièrement dans l'actualité. Récemment, il a encouragé le format court avec sa plateforme gratuite Oats Studio. Mais la raison pour laquelle il revient aussi inlassablement que Schwarzenegger dans les suites de Terminator sur les sites de cinéma, c'est sa participation à un paquet de projets très attendus.

 

Photo Neill BlomkampNeill Blomkamp, amoureux du robot de Chappie.

 

Réalisateur de trois courts-métrages autour du jeu Halo, il fut embauché très tôt par Peter Jackson pour réaliser l'adaptation en long-métrage. Malheureusement pour lui, des problèmes financiers ont tout enterré. Son acte manqué le plus célèbre reste sans aucun doute un Alien 5 extrêmement ambitieux, déjà assez avancé dans sa production lorsqu'il est abandonné, afin de faire de la place à Alien : Covenant. La décision a choqué autant les fans du cinéaste que les détracteurs des prequels de Ridley Scott, une belle performance.

En août dernier, il a annoncé sur Twitter qu'il quittait une autre grosse franchise de science-fictionRoboCopRoboCop Returns, suite censée rattraper le remake de 2014 et retrouver la satire acide de Paul Verhoevense fera sans lui. Le cinéaste est donc habitué à se faire rejeter par les grosses sagas de science-fiction voulant capitaliser sur l'étiquette "petit prodige" qu'on lui a collée après le succès de District 9. Peu étonnant qu'il préfère se consacrer à des projets moins casse-gueules.

 

PhotoDes concepts bien sales pour Alien 5.

 

Deadline rapporte qu'il s'occuperait donc désormais de la réalisation d'un long-métrage intitulé Inferno. La production devrait démarrer début 2020, avec l'acteur Taylor Kitsch dans le rôle principal. Ce dernier est connu pour son rôle principal dans John Carter, mais il a aussi côtoyé Michael Shannon dans la série Waco l'année dernière et a participé à la saison 2 de True Detective en 2015.

Le site a également dévoilé un synopsis.

"Kitsch jouera un flic qui est appelé à enquêter sur un meurtre apparemment ordinaire dans le désert du Nouveau-Mexique. L'arrivée du FBI confirme ses suspicions, que quelque chose de plus gros - peut-être extraterrestre - est en jeu. La traque du tueur le met face à face avec une bête humanoïde qui ne reculera devant rien pour exterminer le seul témoin du crime."

 

Photo Taylor KitschTaylor Kitsch porte bien son nom dans John Carter.

 

Un tel pitch suggère un film bien noir, voire horrifique. Dans tous les cas, tout ceci est bien intrigant. Cela explique probablement la photo du Nouveau-Mexique posté par Blomkamp sur Instagram en août dernier. Le long-métrage est produit par AGC Studios. Le cinéaste s'est également exprimé à propos de ce nouveau projet.

"Je suis très excité de revenir derrière la caméra et de faire Inferno avec AGC. Le film est rempli de thèmes et de concepts que je trouve profondément fascinants. Je me sens chanceux de le tourner."

Plus d'informations devraient suivre. En attendant, Taylor Kitsch sera dans 21 Bridges, prévu pour le 1er janvier 2020.

 

affiche

commentaires

Alexandre Janowiak - Rédaction
28/10/2019 à 16:26

Salut @starlord,

ça date d'août dernier, on l'avait annoncé ici si vous voulez plus d'explications ;) https://www.ecranlarge.com/films/news/1094900-robocop-returns-surprise-neill-blomkamp-a-quitte-le-projet-pour-une-raison-obscure

StarLord
28/10/2019 à 16:25

Mais noooooooooon il s’est barré de Robocop!!! J’étais complètement passé à côté de l’info je suis dégoûté... que s’est-il Passé?

Bubble Ghost
26/10/2019 à 18:29

@Pseudo... Heu... District 9, Elysium et Chappie... Je ne dirais pas que tout est complétement réussi. Mais ça n'est vraiment pas ce que n’appellerait du "banal". Et tout ce qu'il a produit, pour sa chaine Youtube Oats Studios, l'est encore moins. Et justifie à elle seule, l'engouement pour chaque news qui annonce, que Neill Blomkamp se lance dans un nouveau projet. En espérant que cette fois ci, il arrive à se concrétiser, bien sur.

OUPS
25/10/2019 à 18:20

Je le verrais bien faire un marvel

Pseudo
25/10/2019 à 18:19

Le gars a une filmo des plus banales et vous faites come si il n'avait pas tout à prouver. Rien ne garantit un bon film. Il n'a que district 9 à son actif comme bon film les gars, donc on se calme avec lui.

Cacouac
25/10/2019 à 14:45

Un nouveau projet de Neill Blomkamp est toujours intéressant.

Pour peu qu'il laisse le scénario au bon soin d'un scénariste. Parce que c'est visible qu'il n'est pas le plus doué pour ça !

Manu
25/10/2019 à 13:54

Quand je pense qu'on aurait pu avoir un Alien 5 au lieu de cet étron qu'est Alien Covenant... merci papy Scott

Moi
25/10/2019 à 13:09

Neil je t'aime. J'attends toujours une eventuelle suite a District 9.
Sinon si vous appréciez son travail, son studio a monté une chaine YT avec plusieurs courts métrages très très sympas (oats studios le nom de la chaine)

votre commentaire