Marvel : après Martin Scorsese, Francis Ford Coppola y va au napalm sur les films "abjects" du MCU

La Rédaction | 20 octobre 2019 - MAJ : 20/10/2019 14:23
La Rédaction | 20 octobre 2019 - MAJ : 20/10/2019 14:23

Chantre de la (désormais) vieille garde hollywoodienne, Francis Ford Coppola rejoint Scorsese et tire à balles réelles sur le Marvel Cinematic Universe.

Alors que The Irishman et Martin Scorsese sont en pleine promo, ce dernier a déclenché - probablement sans en anticiper les proportions - un véritable brasier numérique en critiquant les films Marvel. Des propos qui ont fait flamber le coeur des fans et qui a provoqué de nombreuses réactions des tauliers de l'écurie de Disney : Robert Downey Jr., James Gunn, Joss Whedon ou encore Samuel L. Jackson ont tous pris les devants face au réalisateur. Martin Scorsese lui était plutôt isolé, car jusqu'ici, seule Jennifer Aniston lui a apporté un soutien inattendu. Et puis, Francis Ford Coppola s'y est mis.

 

photo, Francis Ford CoppolaFrancis Ford Coppola

 

Et il faut croire que le réalisateur d'Apocalypse Now et de la trilogie Le Parrain aime l'odeur du spandex brûlé au napalm le matin, puisque, interviewé par des journalistes de Yahoo pendant le festival Lumière, actuellement en cours à Lyon, il y est allé beaucoup plus brutalement que Martin Scorsese sur les films Marvel. Attention, rage de fan du MCU dans 3, 2, 1 :

 

photo, Robert Downey Jr.Ça va snapper

 

"Quand Martin Scorsese dit que les films Marvel ne sont pas du cinema, il a raison, car on attend d'apprendre quelque chose du cinéma, on attend d'obtenir quelque chose, une sorte d'éclaircissement de l'esprit, de connaissance, d'inspiration. Je ne connais personne qui tire quelques chose du fait de revoir le même film encore et encore, Martin était gentil quand il disait que ce n'est pas du cinéma. Il n'a pas dit que c'est abject, moi je le dis."

En voilà un qui vient de se faire un sacré paquet d'ennemis, pile au moment où il prévoit de sortir de sa retraite et de ressuciter son projet Megalopolis, son grand projet avorté. On sait déjà qui n'ira probablement pas le voir en salles...

 

TournageScorsese

 

commentaires

Fanboy de Marvel et je vous enmerde
29/10/2019 à 23:19

Jai Rien a dire sur leurs oeuvres . Mais putin . Pk faut t’il aimer un seul style de cinéma. Il est ou le problème d'aimer les Marvels ( tout en restant critique ) moi je prend mon pied devant certain films Marvels . Tout comme je peux aimer un film comme la ligne verte ou Inception . Tout comme kiffer Casa de Papel où Chernobyl.
Quils n’aiment pas les Marvel ok , mais quils disent pas que c’est abject.

Fraise
23/10/2019 à 09:30

La vieillesse est un naufrage

Raptag
23/10/2019 à 02:10

Lol, les gens s’enflamment tellement pour rien. Coppola et Scorsese n’aiment pas le mcu et le disent, et ensuite? Est-on obligé de s’offusquer et de faire savoir qu’on est offusqué? Internet nous a vraiment rendu stupides. Les stars du mcu, devenus multimillionaires feraient mieux de se taire, leurs tweets sont d’un ridicule.. Le cinéma a changé et continuera de changer, les réalisateurs vieillissent et leur vision du cinéma aussi. Tort ou raison, peu importe, chacun a le droit d’avoir un avis.

jhudson
22/10/2019 à 04:46

Scorsese est obligé de s'adresser a Netflix (qui est pour certain l'ennemi du cinema) pour produire son énième film de Gangster, il est surtout connu pour cela alors le voir critiquer un autre genre est limite comique .

Coppola doit avoir a du mal pour trouver un financement pour Megalopolis et qui surement ne verra jamais le jour , alors que des films de super héros sont facilement produits.

Il a toujours dit que Lucas (un de ses amis) gâchait son talent sur Star Wars donc ce n'est pas nouveau.

Bref des propos de réalisateurs aigris et surtout jaloux , ça ne les grandit pas

Qu'ils n'aiment pas ce n'est pas probléme, mais ils crachent sur ceux qui font les films et ceux qu'ils vont les voir c'est autre chose .

Sérotonine
22/10/2019 à 00:50

Je suis sur que les fans MCU préfèrent la langue de bois, le ketchup dans les pattes et boire un soda pendant le repas et c'est leur droit. Mais Mr Coppola a également le droit de s'exprimer honnêtement. Grand respect pour son œuvre et sa parole. Les réalisateurs des Marvels seront vieux eux aussi un jour, mais la différence c'est qu'il ne restera qu'un vague souvenir de leur créations.

Red
21/10/2019 à 20:52

J'emerde les scorcess et copola franchement chacun son temps. G 40 piges et j'aime Steven Spielberg tt comme Lucas et les réalisateurs qui font des films. Si maintenant on déteste marvel autant détester star wars et avatar, superman et batman putain il faut être réaliste un peu c'est du divertissement, j'en ai mare des film de meurtre de dram et de braquage à un moment on a envi de voir autre chose.

Drain the Brain
21/10/2019 à 20:13

IL y a deux vrais films et demi dans le MCU.

Un demi point pour Black Panther pour la recherche artistique, même si on ne s'éloigne pas des habituels costumes bling-bling en super plastique anti-balles, qui ont l'avantage d'être facilement reproduisible en CGI.

Le premier vrai film, c'est Iron Man, parce qu'il élabore la stylistique Marvel qui sera ensuite répétée à outrance. Et ensuite le premier Gardiens de la Galaxie, le seul film qui rejette le scénario classique et ridiculement simpliste des films Marvel : Mise en avant des héros avec une bataille / origin story du nouveau méchant / poursuite / bataille finale.

El-malador
21/10/2019 à 18:55

Fafa comlent tu peut dire vieux realisateur au film relou, cite moi un film relou de ses tres grand realisateur? Tu fais partis des gens qui regarde des films d'action pour se divertir sans voir une once poésie ou d'art quelconque, tu ne veut même pas ne serais ce que refflechir par pur fainéantise ou de peur de ne pas comprendre le sens des choses je te pris donc toi et les tiens de s'abstenir de dire des conneries sans fondements du style on va voir des films marvel pour se divertir, tu n'a donc pas ta place ici toi et tout ceux qui pensent de la sortent ( ou qui ne pensent pas comle tu préfère ) bien amicalement un homme qui trouve que ses deux realisateur on absolument raison et devraient même faire élaborer un loi pour interdire ce cinéma qui rend les gens idiots et perverti ce noble art qu'est le cinéma.

keylery
21/10/2019 à 18:47

je pense que chacun devrai rester dans son coin. on ne peux pas tous aimer tel ou tel genre.on regarde un film parce qu'on le trouve intêréssant pas parce qu'on cherche du dialogue ou quoi... le ciné à déjà produit des tonnes de navets et pourtant on s'acharne sur Marvel. On ne peux pas toujours vouloir absolument une dose massive de réalisme.Parfois la vie est moche. On a oublié aussi que c'est du divertissement.Il y en a pour tous les goûts. Chacun y trouve son compte(un fan Marvel et aussi un amoureux du cinéma en tous genre)

Joey
21/10/2019 à 18:43

I see no lies

Plus

votre commentaire