Les Gardiens de la galaxie 3 : James Gunn annonce la mort d'un personnage... ou joue simplement avec les nerfs des fans

Déborah Lechner | 15 octobre 2019 - MAJ : 15/10/2019 16:37
Déborah Lechner | 15 octobre 2019 - MAJ : 15/10/2019 16:37

Le réalisateur James Gunn a annoncé la mort probable d'au moins un personnage dans Les Gardiens de la galaxie 3, à moins que...

Attention : légers spoils d'Endgame !

 

Photo RockettDuo de choc anti-spoil

 

Au final, avec toutes les histoires de renvoi et de réembauche de James Gunn, on a beaucoup parlé des Gardiens de la galaxie 3, mais plus des problèmes en coulisses que du film en lui-même. Et l'affaire Gunn a évidemment repoussé sa sortie, du coup, le troisième opus des Gardiens n'est pas au programme de la Phase 4 du MCU et ne devrait donc pas voir le jour avant 2022. D'autant plus que le réalisateur est déjà en train de s'occuper de The Suicide Squad et qu'il a l'air d'adorer ça.

L'intrigue est encore très floue, voire inexistante puisqu'on sait seulement que l'action se déroulera 10 ans après Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, soit juste après Spider-Man : Far from home étant donné qu'Avengers : Endgame a bouleversé toute la chronologie de l'univers étendu. 

Si Thor : Love and Thunder prévu pour le 3 novembre 2021 ne donne pas au passage quelques nouvelles de Gamora (Zoe Saldana), on peut imaginer qu'une des intrigues du troisième volet sera de savoir où est partie la fille adoptive de Thanos à la fin d'Avengers : Endgame. Sinon, on peut toujours se raccrocher à ce que dévoile James Gunn sur les réseaux sociaux, comme récemment sur Instagram.

 

Photo Zoe Saldana"Moi c'est bon, c'est déjà fait"

 

Un fan a demandé au réalisateur si quelqu'un allait mourir dans Les Gardiens de la galaxie 3, ce à quoi le cinéaste a répondu de façon détournée :

"Je ne me souviens d'aucun film tiré d'un comic book dans lequel personne ne meurt."

Si on part du principe que ce sera le troisième et dernier opus de la franchise, il est tout à fait plausible qu'un ou plusieurs personnages principaux et secondaires passent l'arme à gauche, comme ça a déjà été le cas pour Yondo (Michael Rooker), le père adoptif de Star Lord (Chris Pratt). Après Endgame et son épuration de casting, on sait maintenant que Marvel n'hésite pas à se séparer de ses super-héros préférés, même si pour le coup le studio n'a pas vraiment eu le choix étant donné que les contrats des acteurs touchaient à leur fin.

Mais la réponse de James Gunn reste quand même très vague et il se pourrait que le réalisateur joue simplement avec les nerfs des fans en se moquant gentiment d'eux, parce que littéralement, il n'y a, de mémoire, aucun film de super-héros où absolument personne n'y reste. Alors oui, peut-être que les 5 figurants au fond à droite de l'écran mourront de façon tragique, même s'ils ne seront probablement pas crédités dans le générique.

En attendant d'en savoir plus sur Les Gardiens de la galaxie 3, le plan de la Phase 4 se trouve juste ici et notre critique des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 juste là.

 

Affiche française

commentaires

Halluciné
16/10/2019 à 01:27

On se croirait sur Allociné parfois.

Mr.No
15/10/2019 à 23:17

Putaclique!

Numberz
15/10/2019 à 22:37

Ouaip, OK avec Simon sur ce coup. News point&click

Manontherun33
15/10/2019 à 18:40

Tout a fait d'accord avec Simon. Surtout que dans ces univers abrutissant, les héros ne meurent jamais vraiment et il existe toujours un moyen farfelu de les faire ressuscité. Bref, vivement la fin de Marvel

Simon
15/10/2019 à 17:12

S'il te plais Déborah, pourrais tu éviter ce genre de "news" à titre racoleur/trompeur à l'avenir ?
Je te remercie d'avance et le site aussi (enfin je l'espère)

votre commentaire