Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 11 octobre 2019 - MAJ : 11/10/2019 22:31
La Rédaction | 11 octobre 2019 - MAJ : 11/10/2019 22:31

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

EL CAMINO : UN FILM BREAKING BAD

Ça parle de quoi ? De la fuite désespérée de Jesse Pinkman, dans les heures et jours qui suivent l'ultime épisode de Breaking Bad.

Pourquoi il faut le regarder ? 

Parce que même si on n'avait pas besoin d'une continuation à la série qui fit la gloire d'AMC, son créateur Vince Gilligan est loin d'être un manchot. Avec les années et notamment la création de Better Call Saul il a fait montre d'un savoir-faire et d'une rigueur exemplaires. En effet, fort d'un univers grandement apprécié par le public, il a su s'en servir pour le décliner au gré de ses envies de cinéma et de ses désirs.

Ainsi, El Camino n'est pas tant une suite qu'une opportunité pour le producteur, scénariste et réalisateur de s'essayer au western urbain. Et malgré le côté un peu vain de l'entreprise, ses talents d'écriture, son goût pour un découpage sec et ravageur, font une nouvelle fois mouche. Et puis bon, retrouver Aaron Paul en si belle forme est un bonbon amer qu'on ne se lasse pas de déguster.

Notre critique est déjà disponible.

 

 

THE FOREST OF LOVE

Ça parle de quoi ? Un arnaqueur et une prétendue équipe de tournage s'immiscent dans la vie de deux jeunes femmes meurtries. Mais les apparences sont parfois trompeuses...

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu'elle marque les premiers pas du cinéaste japonais Sono Sion sur Netflix. Le réalisateur a à son actif une filmographie à découvrir de toute urgence, avec des oeuvres comme Love ExposureGuilty of romanceCold Fish ou encore l'ode complètement tarée au cinéma Why don't you play in hell. Malheureusement, certains de ses films sont difficilement accessibles, voire n'atteignent jamais nos contrées: Antiporno est légendaire à cet égard. C'est donc une vraie chance que nous offre la plateforme, la chance de pouvoir plonger dans l'univers tordu du metteur en scène sans avoir à se battre pour se procurer une copie.

En tout cas, il semble que cet essai reprenne ses thèmes habituels. Il y a des chances pour qu'on y explore le malaise de la société japonaise à travers un univers bien plus sordide qu'il n'en a l'air. Le pitch ci-dessus, mettant l'accent sur les faux semblants, le laisse fortement croire.

 

photo"Nous sommes prêtes à regarder le film sur Netflix"

 

LES DENTS DE LA MER 4 : LA REVANCHE

Ça parle de quoi ? Suite à une nouvelle attaque mortelle de requin, Ellen Brody décide de quitter Amity Island pour les Caraïbes. Mais un grand requin blanc la suit...

Pourquoi il faut le regarder ?

La saga initiée avec génie par Steven Spielberg est restée dans toutes les mémoires pour les sommets de terreur qu'elle inspira. Sa suite demeure une série B de très belle facture, quand Les Dents de la mer 3 reste une curiosité bizarroïde, avec ses effets 3D d'un autre âge. On oublie souvent cet ultime épisode, sommet de crétinerie qui rappelle combien créativité et consommation industrieuse d'alcool ne font pas bon ménage.

Avec son requin animé par un profond ressentiment, son Michael Caine totalement à l'ouest, ses effets foireux et son décor caribéen, Les Dents de la mer 4 : La revanche constitue à la fois un cas d'école de ratage stratosphérique, mais reste un des nanars les plus rigolos de son temps, qui permet de relativiser l'actuelle course à la franchisation et ses avalanches de médiocrité. Un film mauvais donc, mais surtout drôlement mauvais.

 

Image 623684

 

PLAN COEUR SAISON 2

Ça parle de quoi ? Après quatre mois de bonheur, Elsa annonce son retour à Paris. Mais elle hésite à l'idée de renouer avec ses amis, qu'elle s'était promis de ne pas revoir.

Pourquoi il faut la regarder ? Alors oui, après une première saison vraiment pas alléchante, on n'a pas tellement d'espoir dans cette deuxième saison. Mais comme c'est une série française, on a envie d'espérer que Plan Cœur a su corriger quelques-unes de ses stries, d'autant plus que le retour sera plus bref avec seulement six épisodes (contre huit pour la saison 1). Avec un peu (beaucoup ?) de chance, le scénario sera plus solide, les blagues moins lourdingues et le casting mieux dirigé.

 

Photo Sabrina Ouazani, Zita Hanrot, Joséphine DraiSituation amicale : c'est compliqué

 

LA FRACTURE

Ça parle de quoi ? Après la disparition de sa femme et de sa fille blessée du service des urgences, un homme affolé mène des recherches, et commence à douter du personnel de l'hôpital.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c'est bientôt Halloween. Et si en décembre on aime bien regarder des films de Noël à la chaîne, même les plus débiles, il n'y a pas de raison pour qu'on ne se goinfre pas de films d'horreur en octobre. Netflix l'a bien compris et a misé sur un réapprovisionnement en contenus horrifiques de son catalogue, dont le film de Brad Anderson.

Le scénario est très convenu, mais c'est un ressort du thriller psychologique qui fonctionne en général assez bien. Alors dans le cadre d'un film d'horreur qu'on regarde comme on regarde La fille du Père Noël pendant les fêtes de fin d'années, ça fait largement l'affaire. 

 

Affiche officielle

 

ET AUSSI...

Au cœur de l'océanJumeauxRiverdale saison 4, Bienvenue à Marly-GomontAgents presque secretsMorning glory...

 

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche française

commentaires

Cklda
12/10/2019 à 13:41

@MystereK : rien de grave. Je faisais une blague sur l’orthographe de l’article que la redac a corrigé depuis ;) C’est surtout que j’avais fais mon ;) en emoji qui s’est transformé en « ???? », les commentaires du site ne devant pas intégrer les emoji iPhone.

MystereK
11/10/2019 à 20:49

De quoi vous parlez CKLDA ?

Cklda
11/10/2019 à 20:17

Faut espérer que le casting sera mieux diriger ????

votre commentaire