El Camino : Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad, révèle la fin alternative très sombre qu'il n'a pas faite...

Christophe Foltzer | 15 octobre 2019 - MAJ : 15/10/2019 10:08
Christophe Foltzer | 15 octobre 2019 - MAJ : 15/10/2019 10:08

Série-phare de la fin des années 2000, Breaking Bad reste encore dans les mémoires aujourd'hui tant elle était excellente. Un héritage peut-être un peu trop lourd à porter pour le film qui en est issu : El Camino.

On l'a attendu ce fichu film et, pour une fois, on l'a eu. Même s'il a fallu attendre six ans pour le voir arriver sur Netflix. Il n'empêche que, bien qu'El Camino risque d'en surprendre plus d'un, ne serait-ce que parce que sa raison d'être ne saute pas immédiatement aux yeux. Même si ça nous fait plaisir de retrouver Jesse Pinkman. Mais notre critique vous expliquera tout ça mieux qu'ici.

Mais maintenant nous allons entrer sur le territoire du SPOILERS, puisque le réalisateur du film et créateur de Breaking Bad, Vince Gilligan, vient de révéler au micro du site Vulture qu'il avait pensé à une autre fin, bien plus dramatique et définitive que cette fuite désespérée en Alaska :

 

photoUn destin pas super joyeux tout de même

 

"J'adore l'ironie narrative. Tout comme j'adore les twists ironiques. Quand j'ai décidé de faire ce film, j'ai eu pendant très longtemps en tête l'idée que ce que nous voulions voir le plus, c'était la fuite de Jesse. Et la chose qu'il voulait le plus accomplir, c'était justement cette fuite. Donc j'ai essayé de concocter une intrigue où, tel le héros qu'il est, il arrive à sauver quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui aurait été un nouveau personnage créé pour le film.

Parce qu'il est tellement héroïque par nature, dans mon esprit en tout cas, il aurait sauvé quelqu'un à la toute fin du film en se faisant prendre volontairement, sachant qu'il avait sauvé cette personne. Il aurait fini le film en prison, quelque part au Montana ou ailleurs. Et cela ne lui poserait pas de problème. C'est ce côté très intérieur, très dramatique que je voulais."

 

photoVa falloir se reprendre en main là

 

Une fin qui aurait probablement fait pas mal de peine à tous les fans de Jesse Pinkman, encore que, oui, c'est très raccord avec le personnage. Seulement voilà, la copine de Gilligan n'a pas du tout aimé ce postulat, tout comme les scénaristes de Better Call Saul ainsi que le producteur de l'ensemble. Résultat, Vince Gilligan a accepté de la remplacer par la fin que nous connaissons tous aujourd'hui. Une fin qui, d'ailleurs, a aussi subi quelques changements de dernière minute, ainsi qu'Aaron Paul l'a expliqué au micro de Collider :

"Ça brisait le coeur, c'était magnifique et simplement honnête. Mais Vince a pensé que c'était encore mieux de ne pas en dire plus."

La fin en question concernait une voix off de Jesse qui, durant son voyage final en Alaska, aurait lu la lettre adressée à Brock, le fils de sa petite-amie Andréa, malheureusement décédée. Une voix off qui a été retirée juste avant la diffusion. Parfois, le mieux est l'ennemi du bien.

 

affiche France

Tout savoir sur El Camino : Un film Breaking Bad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ty
29/10/2019 à 10:24

moi qui ai vu la série pour la première fois la semaine dernière et j'ai dévoré les 62 épisodes d'un coup + le film hier soir. ce film n'est pas inutil du coup. On sent bien le fan service avec les flashback de pas mal de personnage attachant qui ont été absent pour les fan depuis depuis 6 ans. mais l'arc de Jesse qui était tout de meme le second personnage principale méritait aussi de boucler son arc naratif tout comme walter white, ce film n'est pas inutile du tout.

saaaaal
15/10/2019 à 21:59

Reallu : l’intérêt du film est de finir l'arc Jesse Pinkman qui est à mon sens réussi.

reallu
15/10/2019 à 14:44

gemini comme ton commentaire comme ton nom le navet film gemini man sa ressemble bien . si ta regarder breaking bad la serie tu c'est que le fim ne sert a rien a part pour les acteurs le pognon et pour netflix qui veut gagner plus d'abonne... mais ca ne servia a rien


15/10/2019 à 12:14

Très sincèrement, j'aurais préféré une fin comme celle-là!


15/10/2019 à 11:36

Gros fan de la série, j'ai trouvé que le film ne racontait pas grand chose, ca n'apporte aucune plus value au personnage. A mon sens mieux vau s'arrêter au superbe dernier épisode de la série.

Gemini
15/10/2019 à 10:30

Reallu : aucun intérêt pour toi. Comme ton commentaire....

Reallu
15/10/2019 à 10:28

Tu regarde le film , il se passe rien ou quelque truc et a la fin tu te dit quel est l’interet de ce film ? Aucun .c’est juste pour le pognon netflix . Il aurait du laisser et rien faire , il aurait pu raconter autre chose mais non il raconter avant et apre la vie de jesse , aucun interet