Spider-Man : Marvel et Sony tiennent vraiment à déterrer un projet de longue date pour le prochain film

Mathieu Jaborska | 8 octobre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathieu Jaborska | 8 octobre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La suite des aventures de Spider-Man pourrait introduire une équipe bien connue de super méchants.

On connait la relation ambiguë qu'entretient Sony, propriétaire des droits de l'homme-araignée, avec Disney, propriétaire du MCU. Alors que Sony avait initialement prévu de mettre un terme au deal après Spider-Man : Far from home, un accord a été annoncé il y a quelques semaines, ce qui garantit l'arrivée d'un troisième film avec Tom Holland dans le costume de Spidey.

Et dans ces plans sur l'avenir du super-héros, il y aurait un film autour du groupe de méchants Sinister Six (Les Sinistres Six en VF), bien connu des fans.

 

photoLe sens d'araignée en surchauffe

 

Petit rappel des faits : The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros introduisait en 2014 une grosse flopée de super-vilains dans le but de préparer le terrain pour ce spin-off. Toutefois, l'accueil un peu glacial de cette suite (environ 703 millions au box-office pour un budget officiel de plus de 200, et une critique pas très douce) a temporairement enterré le projet, à l'origine prévu pour être réalisé par Drew Goddard (scénariste et réalisateur de La Cabane dans les bois et du plus récent Sale temps à l'hôtel El Royale).

Néanmoins, Sony a récemment expliqué que le film est toujours en développement. Il faut dire qu'après le carton de leur autre film de méchant, Venom, il serait peu judicieux de s'en priver.

 

Et si c'était mieux ailleurs ?

 

Ces personnages machiavéliques seraient alors peut-être dans cette suite encore sans titre. C'est Amy Pascal, productrice du Spider-Man : Far from home, qui lâche l'indice dans les bonus du Blu-ray.

"Tous ces méchants que nous avons désormais dans notre univers sont en fait des personnages qui sont dans les Sinister Six. Il pourrait y avoir quelque chose qui se fera avec ça".

Elle fait référence au fait que Spider-Man : Homecoming introduisait déjà le Vautour (Michael Keaton), le Bricoleur, le rôdeur et Scorpio. Mysterio s'est quant à lui invité dans Spider-Man : Far from homeIl ne manque donc plus grand monde à l'appel, et beaucoup disent que ce prochain volet verra arriver Docteur Octopus et Kraven le chasseur. Dans ce cas, l'homme-araignée fera face à la fameuse équipe de super-méchants.

Ce nouveau Spider-Man, prévu pour le 14 juillet 2021, n'a pas encore de titre et sera un des films majeurs de la phase 4 du MCU, entre Doctor Strange in the Multiverse of Madness et la série Loki.

 

photo VautourLe vautour dans Spider-Man : Homecoming

 

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Asher
14/01/2020 à 12:02

Un projet désireux par Sony et non marvel, les sinisters six est dans les cartons depuis trop longtemps pour que cela prenne. Sans intérêt si spider-man n'a pas affronté individuellement chaque personnages a plusieurs reprise pour certains. Leur union est liée à leurs désillusions de mettre à mal spiderman. C'est seulement ainsi que l'on pourra apprécier leur formation. Je suis pas sûr que sony sache encore où ils vont avec leur projet tant désiré, comme pour Venom, ils construisent un univers sur l idée de faire un blockbuster sur une idée et non un scénario.
Ce morbius ressemble à Vénom, ou les Spider-man amazing. Effets spéciaux et visuels remplissent le vide d'originalité, d'un scénario attendu. A cela s'ajoute une palette de couleurs pour se donner un style, un genre dépassé, action fantastique bas de gamme des années 2000. (Resident evil, underworld...) Espérons que cela est pour but un projet plus sérieux.
Mais les sinisters six formés avec ses monstres très indépendants aux lieux de la formation d'origine plus emblématique, ne sera pas le meilleur choix pour l'avenir marvel chez Sony.

Pat
10/10/2019 à 02:58

Je crois qu'il ya eut 4 reboot du comics. J'en ai lu 2 et la trilogie de Sam Raimi suis bien l'histoire de de la première version. Les 2 films suivants sont l'adaptation du 2eme reboot. Et là version du mcu je pense que c'est l'histoire actuelle du comics. Ayant grandi avec la 1er version j'ai une préférence pour les films de Sam Raimi. Mais j'aime les 2 autres adaptation aussi. Par contre je suis vraiment impatient de voir les arcs sur carnage et sur les clone qui sont mes préférés

NéoLS
09/10/2019 à 22:31

Si je peux proposer une idée, comme dit dans le texte, les sinister six ont été proposés dans The Amazing Spiderman 2 (#trèsbonfilmetc'estpasironiquequandjedisçajesuissérieux) donc pourquoi pas garder cette team pour un film crossover avec les deux précédentes adaptations
Après ce que je fais c'est vraiment juste un caprice de fan à la con mais je veux voir Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland tout les trois en spiderman dans un film (d'ailleurs ce dernier souhaiterait le faire)

Zanta
09/10/2019 à 11:08

Pour résumer, une adaptation, on adapte.
Donc c'est pas pareil que l'oeuvre originale.
Quand on a un cinéaste, ça donne les Spiderman de Sam Raimi.
Quand on a un yes man, ça donne les Spiderman du MCU.

Bishop
09/10/2019 à 10:41

Tout ça c'est bien gentil mais ils ont pas buté Mysterio dans le dernier ?

Arnaud (qui m'a piqué mon pseudo !!!!)
09/10/2019 à 09:25

Le pire c'est que l'adaptation de Sam Raimi est hyper fidele
La seule vraie entorse c'est les lance toiles inexistants dans ses films. Encore que, au debut du personnage de comics il n'y avait pas de lance toile. Ils n'ont ete introduits qu'apres
Et Sam Raimi l'a enlevé pretextant (ca se tient) qu'un ado meme genie ne pourrait pas creeer quelque chose comme ca

Les films de Raimi ont changé la vision des films de SH au cinema. Si il y a les Marvel que tu aimes tant M1Pats aujorud'hui, c'est grace a ce film de Raimi (et X-Men de Singer) qui ont montré qu'on pouvait faire de vraies films de Super-Heros, credibles, mature avec un vrai scenario

Je veux bien qu'on defende Marvel (perso j'adore les Marvel, vraiment), mais a un moment donné dire des conneries pareilles ca n'aide pas du tout le discours de fanboy ...

Nyl
09/10/2019 à 08:24

Ah M1pat, le fanboy par excellence.

Je ne savais pas que dans les comics, Peter était Iron Boy, dont l'histoire dépend entièrement de Tony Stark :).

Au faite, ils sont tellement fidèles que Tante May est devenue une bimbo, voulant se faire Happy et usant de la popularité de Spiderman pour se faire de l'argent.
Ils sont tellement fidèles que les ennemis de Spiderman sont liés à Tony Stark.
Ils sont tellement fidèles que l'oncle Ben est à peine évoqué ( alors que c'est la base, du personnage).
Ils sont tellement fidèles que Spiderman passe pour un ado immature ( malgré tout ce qu'il a vécu, déjà) et assisté.
Ils sont tellement fidèles qu'il n'y a aucuns combats dantesques, oubliant même ses pouvoirs quand ça les arrange.
Ils sont tellement fidèles que MJ est passée de femme en détresse à un potiche


Tu me vends du rêve, pour les comics x).
Je préfère encore la version infidèle de Raimi que me dire que ce Spiderman est celui des comics. Car il est... Sans intérêt.

coco
09/10/2019 à 07:29

"Que ça vous fasse drôle ou mal la version du mcu c est LE peter parker par excellence, il grandira avec le temps et prendra le temps que ça vaudra comme dans son histoire comic"

C'est vrai entre la mort de Ben a peine évoqué (juste la raison qui pousse parker à se battre), tante may en mode "bombasse" et le fait que Peter parker n'a pas l'air de concevoir grand chose vu qu'il recoit tout de Stark industries on a la version "ultime" de Spider man

Mais je t'accord que au moins le spidey du mcu est fidele à ce que dit le film "into the spider verse" tout le monde peut être spidey

Asher
09/10/2019 à 00:30

Comme beaucoup j aime pas inclure Venom et Morbius au sinister, le groupe d d'origine est bien plus approprié. Venom et Morbius n ont pas besoin de groupe pour exister, ils font tache au milieux des autres vilains plus humains que monstre. C est ce que j aime dans la composition traditionnel : Octopus Shocker Mysterio Vautour Kraven Scorpion...(Caméléon)

tom's
08/10/2019 à 23:51

@M1pats :" l adaptation minable et pathétique de Sam Raimi ",t'es sérieux je déteste lire des affirmations aussi abérante que les adjectifs que tu emploi pour décrire les films de Raimi. moi j'en ai lu des comics et la mise en scène du 2 atteint les cimes en termes de lisibilité et rendu un cran au dessus ce que Marvel en fait comme quoi entre la vision d'un réalisateur et un armée de storyborder,merci de te demander si tes com's sont pertinents avant de les poster .

Plus