Star Wars : L'ascension de Skywalker - J.J. Abrams veut rassurer les fans sur le retour de Palpatine

Déborah Lechner | 2 octobre 2019
Déborah Lechner | 2 octobre 2019

Alors que les fans sont encore divisés sur le retour de Palpatine, J.J. Abrams tente de les rassurer en rappelant la place centrale de l'Empereur dans la saga. Et attention, on spoile évidemment !

Parmi tous les reproches que les fans ont faits à Star Wars : Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi, les deux premiers opus de la troisième trilogie, un des plus récurrents concernait le Leader Snoke (Andy Serkis) qui ne serait, pour la plupart, qu'un réchauffé honteux de l'emblématique Empereur Palpatine (et c'est difficile de leur donner tort vu que George Lucas lui-même n'était pas emballé). 

Dark Sidious, le chef Sith de l'Empire campé par Ian McDiarmid a été vaincu par Dark Vador dans Le Retour du Jedi, mais il aura pourtant un dernier rôle à jouer dans la saga. Son retour dans le prochain Star Wars : L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams a été dévoilé dans la première bande-annonce du film. Si son visage n'était pas visible, les fans n'étaient pas dupes pour autant, ce rire diabolique reconnaissable entre mille ne pouvait être que celui de Palpatine. 

 

Photo Ian McDiarmidL'Empereur Palpatine et ses éclairs de Force qui ont eu raison de Dark Vador

 

L'information a ensuite été officialisée, avec l'affiche où il apparaît et la confirmation de Ian McDiarmid, présent sur la scène du Comic-Con lors de la conférence Star Wars. Ce retour un peu trop soudain a largement divisé les fans, dont une partie craint que le personnage s'intègre mal au nouveau récit. Daisy Ridley, l'interprète de Rey et le réalisateur ont déjà tenté de rassurer publiquement les fans, ce qui n'a visiblement pas suffi à dissoudre leurs appréhensions. Alors J.J. Abrams en a remis une couche via Empire :

"Certaines personnes pensent que nous ne devrions pas faire revenir Palpatine et je le comprends tout à fait. Mais si vous considérez les neuf films comme une seule et même histoire, je ne connais pas beaucoup de livres où les derniers chapitres n'ont rien à voir avec ceux qui ont été écrits précédemment. Si vous regardez les huit films précédents, il y a beaucoup d'indices qui nous mènent là."

 

photoMenés par Kylo Ren (et Palpatine ?)

 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker est censé conclure l'arc narratif autour de la célèbre famille, l'implication de l'Empereur serait donc justifiée étant donné que les autres épisodes gravitent en partie autour de son personnage. Dark Sidious confirmerait ainsi son statut de grand méchant de la saga. Pour voir comment Palpatine sera introduit dans le récit de J.J. Abrams, il faudra attendre le 18 décembre prochain.

En attendant, notre critique de Star Wars : Les Derniers Jedi est juste ici.

 

premiere affiche

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Birdy
04/10/2019 à 08:16

fin de l'épisode 9 ( spoile) :
"Rey, a deux doigts de céder sous les clairs de l'Empereur, est secourue in extremis par Kylo, qui revient alors du côté lumineux. Mais Palpatine, cette fois, offre une résistance inattendue. Les deux cousins unissent leurs forces mais c'est insuffisant. Ils vont céder lorsqu'une lumière vient fracasser Palpatine. Il s'agit de Capt Marvel, magnifique dans son costume tout neuf, qui lui règle son compte en 3 secondes. Elle annonce aux cousins qu'il leur faut venir aider la Terre dans une lutte sans merci contre un nouvel adversaire : Thanos. Ils refusent, il leur faut d'abord reconstruire un nouvel ordre Jedi dans leur galaxie.
Capt Marvel revient donc seule affronter Thanos sur Terre.

Cinephile de seconde zone
03/10/2019 à 18:56

La prochaine trilogie sera encore plus drôle avec les acteurs Marvel, j'en salive d'avance.

La majorité silencieuse
03/10/2019 à 11:33

@Roukesh si tu es payé par Disney dis le et va voir d'autres forum.

Nyl
03/10/2019 à 09:47

Tu n'as pas vu les américains, toi xD.

Et désolé, mais non. Cette trilogie est la plus faible de Star Wars. Non seulement, elle n'a rien apporté à la licence, mais elle souffre d'une grande paresse d'écriture et d'être une pale copie de la TO.

Et vu le retour de Palpatine et un scénario écrit en a peine deux mois, je n'ai pas beaucoup d'espoir sur ce IX.
Pour moi, la saga Skywalker se termine au VI et je pense que, malheureusement, cette trilogie sera oubliée, comme la majorité du MCU.

Roukesh
03/10/2019 à 09:46

@La majorité silencieuse, c'est vrai qu'on ne les a pas entendu les fans qui ont critiqué les derniers épisodes... Boycott ce film si tu veux, tout le monde s'en tape, alors arête de nous poster ton message idiot à chaque news comme si c'était d'utilité publique.

La majorité silencieuse
03/10/2019 à 07:47

Tout le buzz ne fera pas revenir les spectateurs.
Boycott Boycott

Fyah
03/10/2019 à 06:28

Ils font revenir Palpatine et le comte Doku... Qui n'est autre que le père de Rey...

Rey Doku.... Et faut bien l'avouer tout ca pue la m*#de ...

avoir des millions a claquer pour relancer une saga et pas fouttu d'engager quelques scenaristes pour pondre des scenarios dignes de ce nom...

En esperant que beaucoup bouderont le film pour leur donner une lecon comme avec solo a star wars story...

lancelot
03/10/2019 à 06:00

@Consdefrancais Le 1 & le 2 de la prélogie était moyen le 3 a de bons moment mais le 7 & le 8 c'est du n’importe quoi Disney a marveliser l'univers Star Wars n'importe quel livre de l'univers étendu est mieux que la nouvelle trilogie!

Consdefrancais
03/10/2019 à 05:37

Les épisodes 1-2-3 étais nuls a chier, le reste est super. Attendez la fin avant de chier comme des fillettes. #Consdefrancais

JJ Arnaque
02/10/2019 à 22:21

JJ ne sait pas terminer convenablement son travail, n'en attendez pas grand chose.

Plus

votre commentaire