Star Wars : L'ascension de Skywalker - J.J. Abrams et Daisy Ridley rassurent les fans sur le retour de Palpatine

Déborah Lechner | 30 août 2019
Déborah Lechner | 30 août 2019

Après le teaser qui laissait entendre le rire du personnage de Palpatine, les fans ont commencé à émettre des hypothèses, sur lesquelles revient J.J. Abrams.

En règle générale, on ne revient pas d'entre les morts. Après, quand on parle de la saga Star Wars, la frontière entre le possible et l'invraisemblable est floutée dès le postulat de départ qui place le récit dans une très lointaine galaxie beaucoup, il y a bien longtemps. Toujours est-il que même dans l'univers fictif sorti de l'imaginaire de George Lucas, quand on est sous terre, on y reste, sauf quand on passe voir les copains après s'être transformé en ectoplasme bleuâtre, affublé d'un sourire débile.

Alors quand les fans ont entendu le rire diabolique de l'Empereur Palpatine (Ian McDiarmid) identifiable entre mille à la fin du premier teaser de L'Ascension de Skywalker, ils ont légitimement émis quelques réticences. Pour rappel, l'Empereur a été tué par Dark Vador dans Star Wars : Épisode VI - Le Retour du Jedi.

L'affiche dévoilée à l'occasion du D23 a finalement confirmé le retour de Dark Sidious qui a orchestré la chute de la République, la destruction de l'Ordre Jedi et la prise de pouvoir de l'Empire Sith. A première vue, difficile de ne pas accuser J.J. Abrams de simplement piocher dans ce qui a déjà été fait pour s'assurer un fan service réussi en lien avec la conclusion de l'arc narratif des Skywalker (et aussi un méchant plus badass que Snoke).

 

Photo Ian McDiarmidL'infâme Empereur Palpatine interprété par Ian McDiarmid 

 

Lors d'une interview de MTV, le réalisateur qui a déjà chapeauté Star Wars : Le Réveil de la Force a tenu à rassurer et même cherché à enthousiasmer les fans sur le retour du personnage :

"L'Empereur fait partie de notre histoire et je peux vous dire qu'il ne sera pas là pour faire des câlins. J'ai vraiment hâte que vous puissiez voir vers quoi on se dirige. Il y a une bonne raison pour laquelle on l'a mis sur l'affiche."

Daisy Ridley qui interprète Rey a également eu son mot à dire sur la présence du seigneur Sith dans une récente interview avec IGN :

"C'est le plus grand méchant de toute l'histoire de Star Wars. Maintenant qu'on a tourné le film, je me dis que ça n'aurait pas pu se dérouler autrement. il fallait qu'il revienne. Il est très important dans l'histoire du film. Il ne fait pas que réapparaître, tout est expliqué."

Maintenant, il ne reste plus qu'a faire preuve de patience. Star Wars : L'Ascension de Skywalker répondra à toutes nos interrogations à partir du 18 décembre prochain en France. En attendant, pour voir ou revoir la dernière bande-annonce, c'est par .

 

premiere affiche

commentaires

Cinéphistfucking
31/08/2019 à 15:43

Moi ce qui m’intéresse c'est une nouvelle version du BB-8 radiocommandé pour Noël.

jango56700
31/08/2019 à 15:32

C'est n'importe quoi si il revient, vraiment !
Vous me direz si il est bien, moi j'irai pas le voir ! ça pue

Bob
31/08/2019 à 13:37

Le script a fuité... vous n'êtes pas prêts pour la grande révélation...

major fatal
31/08/2019 à 12:25

Bizarre que dans tous les films les méchants rigolent.......Hitler il rigolait a donf et Staline il rigolait tous le temps c'est connu.

Poulet
31/08/2019 à 10:37

J'ai l'impression que le cahier des charges est trop lourd pour un film d'un peu plus de 2 heures. Je crains le bric à brac fait de micro intrigues, scènes d'action bébêtes, événements importants envoyés à la va-vite, grosses explosions et personnages énervés qui serrent les mâchoires, puis trois notes de musique triste avec un plan photoshop de ciel cosmique et fin.

Jim
31/08/2019 à 09:10

Moi j’aime bien le « vous inquiétez pas, tout est expliqué » :D
Ah oui on avait pas beaucoup d’explications jusque là....

Falzar
31/08/2019 à 08:21

Parce qu’il faut qu’on se sente rassurés maintenant? Après toutes les que.elles qu’on nous a placées précédemment? Ben ouais c’est ça de faire nimp, on perd la confiance des gens! Palpatine sort absolument de nulle part et rien ne laissait présager de son retour dans cette trilo à part le premier teaser du 9, c’est vraiment n’importe quoi.

Birdy
30/08/2019 à 20:35

Critiquez pas Kylo Ren. Le pauvre gars a Dark Vador pour grand père, et Palpatine comme arrière GP. Comment tu veux qu'il finisse pas dealer minimum ???

Déjà que palatine, c'est le père de Vador... Pitié.
30/08/2019 à 19:26

Et Rey, c'est clairement un bébé éprouvette ! Pas possible autrement ....

tricopull
30/08/2019 à 19:04

Donc, le gros naze de 7 et du 8 était son sous-fifre?

J'imagine qu' à l'origine de cette trilogie (de la honte) le son grand méchant était le maître de Kilo, et comme il n'y en avait plus pour le 9 , il nous ressort palpatine en prétextant que c'est lui l'ultime méchant.
Tout ça prouve une fois de plus que JJ n'a aucune imagination et que c'est un type en carton.

Plus

votre commentaire