Retour à Zombieland : le réalisateur promet de nouveaux zombies bien vicieux et dangereux

Christophe Foltzer | 26 septembre 2019
Christophe Foltzer | 26 septembre 2019

C'est le 6 novembre prochain, donc dans un mois et demi, que sortira Retour à Zombieland dans nos salles et on a l'impression que tout le monde s'en fiche. Ce qui est un peu dommage tout de même.

Parce que oui, qu'on aime ou qu'on déteste, Bienvenue à Zombieland, sorti il y a 10 ans, a gagné ses galons de petit film culte, sans que l'on comprenne vraiment pourquoi d'ailleurs. Faut dire que c'était sympa mais ça ne cassait pas non plus trois pattes à un canard. Même mort-vivant.

 

Vous fatiguez pas, vous ne faites pas peur

 

Mais visiblement, les gens en voulaient plus, le réalisateur Ruben Fleischer en premier lieu, qui a dû commettre Venom l'année dernière pour pouvoir enfin donner une suite au film qui l'a révélé au monde entier. C'est comme ça que ça se passe à Hollywood : tu fais un film qui cartonne, même tout pourri, et après tu fais ce que tu veux.

Seulement voilà, il faut aussi savoir se renouveler et si Bienvenue à Zombieland comptait sur une masse gigantesques de zombies pour créer de la tension, en 10 ans, on s'y est un peu habitués, donc ça ne fait plus vraiment peur quoi. Une chose dont le metteur en scène semble particulièrement conscient puisqu'il vient de révéler au micro de Fandango que nos héros vont devoir se confronter à de nouveaux types de créatures, bien vicelardes et puissantes :

 

Photo Abigail Breslin, Emma Stone, Woody Harrelson, Jesse EisenbergNos héros, pas super rassurés, là, quand même

 

"Je pense que nos héros sont devenus un peu complaisants parce que les zombies ne représentent plus vraiment un danger pour eux. Alors ils ont commencé à les catégoriser en différents groupes. Il y a ceux qu'ils appellent les "Homers", qui sont les zombies les plus stupides. Ensuite, il y a les "Ninjas", qui sont plus rusés et arrivent à vous surprendre. Et puis, il y a les "Hawkings", qui sont plus intelligents. Enfin, il y a cette nouvelle espèce de zombies qu'ils n'ont pas encore rencontré et qu'ils appellent les "T-800", en rapport avec Terminator. Ce sont les zombies les plus dangereux, une vraie menace. Et je pense que, pour la première fois, nos héros se sentent vraiment en danger à cause de ces nouveaux zombies qui sont plus évolués."

Et il faut bien ça pour relancer l'intérêt de l'aventure et pousser nos héros à, de nouveau, se dépasser. On espère donc que ces "T-800" soient aussi terribles qu'annoncés, sans toutefois perdre de vue que ce petit déroulé nous rappelle quand même fortement les différentes classes de monstres des jeux de zombies, Left 4 Dead en tête. Manquerait plus qu'ils affrontent une Witch à un moment...

 

Affiche française

Tout savoir sur Retour à Zombieland

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

John connor
26/09/2019 à 11:26

C est sur y'aura Harvey Weinstein

votre commentaire