Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 11 au 17 novembre

La Rédaction | 11 novembre 2022
La Rédaction | 11 novembre 2022

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 11 au 17 novembre 2022, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Dark : Photo Lisa VicariRepenser à Dark, parce que c'était bien

 

C'est assez noir pour vous ?!?

Disponible sur Netflix - Durée : 2h15

 

 

Ça parle de quoi ? L'historien et critique culturel Elvis Mitchell retrace l'évolution (et la révolution) du cinéma noir, de ses origines aux films percutants des années 70.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu'avec la sortie de Black Panther 2, beaucoup vont encore s'interroger sur les raisons pour lesquelles le premier film avait eu un tel succès et impact (notamment aux Etats-Unis). C'est en grande partie parce que le film de super héros a été ressenti comme le parachèvement d'une (très longue) marche des artistes afro-américains à travers le temps à Hollywood, qu'il est absolument nécessaire de faire le point sur le sujet.

Voilà pourquoi, entre autres, C'est assez noir pour vous ?!? paraît être un documentaire indispensable et très exhaustif. Produite par des grands noms du cinéma moderne, comme David Fincher ou Steven Soderbergh, cette rétrospective sur l'histoire du septième art compte un nombre affolant d'invités d'exception. Tous sont présents car témoins d'une fondamentale révolution culturelle américaine, dont le sens et les aboutissements ne semblent pas encore universellement saisis. Samuel L. Jackson, Laurence Fishburne, Billy Dee Williams et tant d'autres s'adressent ainsi à l'historien Elvis Mitchell afin de l'aider à reconstituer tout un pan du cinéma. 

  

retour à zombieland

Disponible sur Netflix - Durée : 1h39

 

 

 

Ça parle de quoi ? Entre tensions familiales et combats contre les morts-vivants, le célèbre quatuor est de retour, prêt à découvrir d'autres survivants et une nouvelle race de zombies.

Pourquoi il faut la regarder ? À défaut d’être brillant, le premier Bienvenue à Zombieland se posait en parfait petit film détente. C'était une petite comédie aux dialogues réjouissants, avec quelques moments mémorables (ah, le guide pour survivre en territoire zombie), et une distribution haut de gamme avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Abigail Breslin et Emma Stone.

Un casting de nouveau présent pour Retour à Zombieland, suite imparfaite, mais traversée une nouvelle fois par quelques répliques bien troussées et quelques scènes désopilantes qui valent le détour. Reste que l’effet de surprise du premier volet s'est envolé depuis longtemps, et que tout ça tourne un peu en rond. Heureusement, il reste les acteurs et actrices.

 

La méthode stutz : un bonheur à construire

Disponible à partir du 14 novembre - Durée : 1h36

  

 

Ça parle de quoi ? Conversant en toute sincérité avec l'acteur Jonah Hill, le psychiatre Phil Stutz évoque ses premières expériences de la vie, et son style de thérapie unique en son genre.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c’est le retour du comédien Jonah Hill devant et derrière la caméra, avec un documentaire introspectif et potentiellement passionnant. Notoirement connu pour la comédie, l’acteur a récemment expliqué être en proie à la dépression et à de nombreux problèmes personnels. Œuvre libératrice et cathartique sur le sujet, La méthode Stutz : Un bonheur à construire est l’occasion pour lui de partager la façon dont il a pu faire face à ses démons, en mettant à la lumière sa relation avec son psychiatre.

Présenté comme une percée réflexive dans l’intimité de Jonah Hill et dans sa thérapie, le documentaire aurait pour vertu non pas de faire un portrait égotique du comédien, mais d’au contraire se tourner vers ceux qui subissent les mêmes tracas. Une démarche intrigante, surtout après la réussite du premier film de Jonah Hill comme réalisateur, 90's.

 

les télétubbies

Disponible à partir du 14 novembre - Durée : 26 épisodes de 12 minutes

 

 

 

Ça parle de quoi ? Vivez de merveilleuses aventures (et cauchemars) hautes en couleur avec Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po dans cette vision modernisée de la célèbre série qui hante vos jours et vos nuits depuis bien longtemps.

Pourquoi il faut le regarder ? Les Télétubbies, le cauchemar des parents, sont de retour. Si le programme n’intéressera pas les adultes (sauf les adultes déviants), il devrait en revanche captiver les plus jeunes. Les enfants seront emportés, une fois encore, dans les merveilleuses aventures éducatives de Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po, dans un univers enchanteur et décalé. Sous les yeux hallucinés des adultes, qui remettront encore une fois en question toute leur existence face à ces images si évocatrices.

Complètement modernisée par Netflix, la franchise s’offre la voix de l’acteur nommé aux emmys Tituss Burgess (vu notamment dans Unbreakable Kimmy Schmidt), soit une garantie d’un doublage de qualité. En outre, de toutes nouvelles chansons ont été ajoutées au registre de cette saison pour le bonheur des petits, mais pas des grands. Vraiment, quelle belle époque.

  

the wonder

Disponible à partir du 16 novembre - Durée : 1h48

 

 

 

Ça parle de quoi ? En 1862, une infirmière anglaise hantée par son passé se rend dans un village isolé d'Irlande pour enquêter sur le jeûne prétendument miraculeux d'une jeune fille.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c’est Florence Pugh, l’étoile montante vue dans Don't Worry Darling et Midsommar, qui porte le nouveau film de Sebastián Lelio. Passée devant les caméras de Park Chan-Wook, David Mackenzie, Olivia Wilde ou encore Greta Gerwig (en plus de son incursion chez Marvel), l’actrice est une raison à elle seule de se jeter sur le film.

Sebastián Lelio compose en terrain connu avec The Wonder. Il s’agit là d’un nouveau portait de femme pour le réalisateur de Gloria Bell, Gloria, Désobéissance et Une femme fantastique. Qui plus est, le cinéaste s’attaque à un tout nouveau cadre et un tout nouveau genre avec son film d’époque à tendance fantastique, au coeur des Midlands irlandais. 

 

1899

Disponible à partir du 17 novembre - Durée : 8 épisodes de 52 minutes

 

Ça parle de quoi ? Quand de mystérieux événements modifient la trajectoire d'un bateau voguant vers New York en 1899, ses passages se retrouvent au coeur d'une énigme des plus stupéfiantes.

Pourquoi il faut le regarder ? Après la superbe série Dark, Jantje Friese et Baran bo Odar sont de retour avec un tout nouveau projet, aussi mystérieux qu’alléchant. Au vu des premières images et du très prometteur synopsis, on aurait bien envie de se jeter les yeux fermés dans ce 1899, en espérant que la surprise soit aussi bonne qu'elle nous le semble paraître. 

Elles sont bien rares les productions qui ne tablent ni sur un casting célèbre, ni sur une franchise populaire, ou sur des concepts qui ont déjà fait leurs preuves. 1899 nous entraîne dans un huis clos maritime, au crépuscule du dix-neuvième siècle, avec une galerie de personnages issus de nombreuses cultures différentes. On s’attend à un puzzle géant en plein purgatoire naval, mais c’est surtout la satisfaction de ne pas pouvoir prévoir ce qui nous est réservé qui rend à l'avance l'expérience de la série grisante. Venant des esprits derrière Dark, tout est possible, et tant mieux.

 

dead to me - saison 3

Disponible à partir du 17 novembre - Durée : 10 épisodes de 30 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Pour Jen et Judy, tout a commencé par un délit de fuite. Aujourd'hui, leur amitié à la vie à la mort est chamboulée par un nouvel accident. Les voici à la croisée des chemins.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que si vous avez scrupuleusement suivi les folles péripéties de nos deux héroïnes,, soyez au fait que cette saison 3 concluera l'histoire de Dead to Me.

Les épisodes sont toujours portés par Christina Applegate et Linda Cardellini, qui représentent à elles seules un argument vu leurs talents. Un duo à l’alchimie démentielle qui compte encore une fois sur sa bonhommie communicative pour embarquer le spectateur dans une funeste confidence. On prend les mêmes et on recommence donc, mais quand c'est bien fait, pourquoi se priver ?

  

MAIS AUSSI...

Le Retour de Chucky, The Last Girl - Celle qui a tous les dons, Get Out, Le Dragon de mon père, Largué, La Mort portait la blouse, Monica, O My Darling, Sortie de piste, Qui ment ? saison 2, Eh Pepsi ! Il est où mon avion ?...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GTB
11/11/2022 à 16:51

Dommage de reléguer dans une liste de fin d'article "Le Dragon de Mon Père" le nouveau film d'animation de Nora Twomey (Brendan & Le Secret de Kells, Parvana) et Tomm Moore (Le Chant de la Mer, Le Peuple Loup).

Déjà que honteusement Netflix, non plus, ne le mettent pas en avant...:)