Après 35 ans de carrière, Sean Bean en a finalement marre de mourir dans ses films et séries

Déborah Lechner | 23 septembre 2019
Déborah Lechner | 23 septembre 2019

Sean Bean, connu pour passer l'arme à gauche dans la plupart de ses rôles, a décidé qu'il était temps pour ses personnages de connaître la fin de l'histoire.

Être fan de Sean Bean n'est pas une mince affaire. En règle générale, quand son nom est crédité quelque part, on ne donne pas cher de la peau de son personnage. En près de 35 ans de carrière sur petit et grand écran, l'acteur britannique est mort plus d'une vingtaine de fois, que ce soit criblé de flèches pour son rôle de Boromir dans Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau ou décapité pour celui de Ned Stark dans la série Game of Thrones.

À tel point qu'en 2014, des fans désespérés ont lancé la campagne devenue virale #dontkillseanbean [ndlr : Ne tuez pas Sean Bean] et qu'il est devenu un outil promotionnel dans le jeu vidéo Hitman 2 qui a mis ses joueurs au défi de tuer l'acteur rebaptisé l'Immortel pour la blague. Mais à 60 ans, Sean Bean en a un peu marre de se prendre des balles, d'être empoisonné ou empalé à tour de bras, justement parce que tout le monde s'y attend, comme il l'a expliqué à The Sun :

 

Boromir"Tu me raconteras la fin du film en loges"

 

"Les spectateurs savent que mon personnage va mourir, juste parce que c'est moi qui l'incarne ! Je devais me séparer de tout ça et commencer à survivre dans les films, sinon c'était trop prévisible."

Pour conjurer le sort, Sean Bean a donc décidé que ses personnages devraient vivre coûte que coûte, même s'il doit pour ça refuser quelques rôles. En revanche, il n'a toujours rien contre le fait d'être malmené tant que le personnage respire encore :

"Pour un rôle, les producteurs m'ont dit qu'ils allaient tuer mon personnage et j'ai répondu que je ne voulais pas. Ils m'ont alors demandé s'ils pouvaient me blesser grièvement et j'ai dit que j'étais d'accord, tant que je reste en vie cette fois. J'ai joué de nombreux méchants, géniaux, mais ils n'étaient pas assez exploités et je mourrais à chaque fois."

Sean Bean sera au casting du pilote de la prochaine série World on Fire, mais aussi à l'affiche de Possessor de Brandon Cronenberg dont les personnages devraient donc survivre jusqu'au générique.

 

photo"Donc, je ne suis pas le héros d'une nouvelle franchise à succès en fait ?"

commentaires

Adam
23/09/2019 à 16:27

Comme ca date de plus de 4 ans et qu'ils jouent un rôle secondaire dedans, je vous révèle qu'il ne meure pas dans Jupiter Ascending ! ce qui confirme le caractère exceptionnel du film.

Mr Vide
23/09/2019 à 15:58

C'est la fin des Haricots pour Bean. Oh,oh,ooh....

Moi
23/09/2019 à 15:47

Je verrai bien un Destination finale avec Sean Bean

ComprendsPas
23/09/2019 à 15:37

J'adore ces vidéos sur le net où les morts violentes de Sean Bean s'enchainent...

Bubble Ghost
23/09/2019 à 14:41

Si je comprends bien, avant, on était quasiment sur, que le personnage incarnait par Sean Bean allant mourir. Mais à partir de maintenant, nous pouvons être certain du contraire. Bref, encore moins de suspens à venir pour le spectateur. Super. Merci EL et Sean Bean XD

votre commentaire