James Cameron confirme que Terminator : Dark Fate pourrait être le début d'une nouvelle trilogie

Christophe Foltzer | 2 septembre 2019 - MAJ : 02/09/2019 07:35
Christophe Foltzer | 2 septembre 2019 - MAJ : 02/09/2019 07:35

Ce qui est assez rageant avec le Hollywood actuel, c'est qu'on voit tout venir à des kilomètres. Plus aucune surprise, toujours la même stratégie. A croire qu'il n'y a qu'un seul cerveau pour tout le monde là-bas.

Pourtant, ce n'est pas vraiment une nouveauté que, dès que quelque chose fonctionne, tout le monde va tenter de le copier. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe du côté des films de super-héros depuis 10 ans ou des films d'horreur récents pour s'en convaincre. Mais, plus pernicieux encore, il y a cette histoire de soft reboots qui a trouvé ses lettres de noblesse avec le nouvel Halloween.

 

photo, Linda HamiltonPrête à repartir en guerre

 

Une aubaine pour tout le monde puisque cela permet de relancer une vieille franchise, de faire cachetonner le casting d'origine tout autant que de tout remettre à plat pour partir dans une autre direction après. Et, évidemment, tout cela peut se décliner sur plusieurs films et il y a des chances que cela marche auprès du public. En tout cas, ça a marché pour Michael Myers.

Aujourd'hui, le gros challenger, c'est la franchise Terminator. Après des années d'errance, elle revient dans le giron de James Cameron qui en profite donc pour passer en mode tabula rasa, puisque Terminator : Dark Fate se déroulera après Terminator 2 : Le Jugement dernier mais niera poliment les films qui ont suivi l'épisode culte. Oui, comme Halloween. Et, toujours comme Halloween, on avait entendu parler dès le lancement du projet d'une possibilité de nouvelle trilogie en cas de succès.

 

photo, Arnold SchwarzeneggerToujours là, toujours fidèle

 

Un plan que vient de confirmer James Cameron lui-même au micro de Deadline, peu de temps après la sortie du nouveau trailer :

"Nous avons passé plusieurs semaines à poser les bases de l'histoire et à déterminer quel type de récit nous voulions raconter, comme ça on aurait quelque chose à pitcher à Linda Hamilton. On a remonté nos manches et en sommes arrivés à un arc narratif étalé sur trois films, parce qu'il y a une immense histoire à raconter. Si nous avons de la chance de faire de l'argent avec Dark Fate, nous savons exactement où aller avec les films suivants."

Une déclaration qui sonne comme une évidence mais qui rappelle aussi la dure réalité du milieu : fini le temps de l'opulence avec des trilogies signées telles quelles dès le départ et produites quoi qu'il arrive, maintenant, il faut faire ses preuves à chaque fois. Et il est impératif que Dark Fate rencontre le succès à partir du 23 octobre prochain s'il veut s'étendre et revenir plus tard. Un peu comme Halloween quoi. Vous voulez pas plutôt qu'on attende de voir le film et, s'il est bon, après on décide ?

 

commentaires

prof west
03/09/2019 à 15:36

Dutch Schaefer

1000x d'accord pour t1 c'est une pépite le graal meme digne de predator 1987 pour son ambiance,jamais il y aura mieux je l'adore dark violent bourrin et pt excusé de le dire un vrai t800 pur et dur jle dis souvent par contre je trouvais que renaissance avant redonner quelque chose d'intéressant a la franchise depuis t2 t3 ......etc .....

corleone
02/09/2019 à 23:36

@sylvinception t'as fais ma soirée xD

sylvinception
02/09/2019 à 22:38

James Cameron confirme que le blu ray de Abyss (mais si, souvenez-vous, il fût jadis un grand metteur en scène) sortira bien cette année, pour Noël plus précisément.
Bonne fin de soirée.

Rudy Mako
02/09/2019 à 19:23

Cette B.O montre un Schwarzy toujours aussi brulant. Ok wait and see !

Dutch Schaefer
02/09/2019 à 18:29

@Jj.... désolé pas tout capté!

Jj
02/09/2019 à 18:01

Très franchement c est pas impressionnant la vérité sérieusement rien contre terminator mais la il faut voir rangement James Cameron il a produit ok ciao sérieux terminator un classique culte fiction sincèrement marqué l'histoire dans le monde entier dommage faire une suite pour rien ciao

Hank Hulé
02/09/2019 à 16:22

A quand un Terminatar ? Avec un Scwarzy tout bleu...

Mr Vide
02/09/2019 à 16:13

Heu , je corrige '''sequel'' pas ''sensuel''
Oups, (ah ces appareils modernes avec tout leurs gadgets de correction..)

Mr Vide
02/09/2019 à 16:10

@oldman
Je t'arrête tout de suite. J' ai un profond respect pour les choses anciennes , justement, la qualité actuelle des reboot, sensuels et compagnie est tellement basse , voir purement mercantile , que j aimerais plutôt qu on les laisse en paix si c'est pour faire des films sans scénario un tant soit peu cohérent.
Là, je me moque quand-même un peu de voir les anciens acteurs reprendre les armes, ça fait quand-même un peu ringard, un vieux robot , une énième suite bon...quand tu vois les Star Wars actuels , sans scénario cohérent moi je m'inquiète. C'est dommage.
Bon après, Stallone arrive encore a s'en sortir celà dit.
Question de goût après tout.
Et moi même je ne suis plus de la première fraîcheur..

Dutch Schaefer
02/09/2019 à 15:26

@Galt: entièrement d'accord avec cette hypocrisie du féminisme ciné et du LGBT pseudo 7ème art!
La preuve la plus flagrante... la scène de Avengers Endgame qui fracassent tout le monde, car elles sont des femmes! MDR!

Plus

votre commentaire