Films

James Cameron confirme que Terminator : Dark Fate pourrait être le début d’une nouvelle trilogie

Par Christophe Foltzer
2 septembre 2019
MAJ : 3 septembre 2019
29 commentaires
photo Affiche Terminator

Ce qui est assez rageant avec le Hollywood actuel, c’est qu’on voit tout venir à des kilomètres. Plus aucune surprise, toujours la même stratégie. A croire qu’il n’y a qu’un seul cerveau pour tout le monde là-bas.

Pourtant, ce n’est pas vraiment une nouveauté que, dès que quelque chose fonctionne, tout le monde va tenter de le copier. Il n’y a qu’à voir ce qui se passe du côté des films de super-héros depuis 10 ans ou des films d’horreur récents pour s’en convaincre. Mais, plus pernicieux encore, il y a cette histoire de soft reboots qui a trouvé ses lettres de noblesse avec le nouvel Halloween.

 

photo, Linda HamiltonPrête à repartir en guerre

 

Une aubaine pour tout le monde puisque cela permet de relancer une vieille franchise, de faire cachetonner le casting d’origine tout autant que de tout remettre à plat pour partir dans une autre direction après. Et, évidemment, tout cela peut se décliner sur plusieurs films et il y a des chances que cela marche auprès du public. En tout cas, ça a marché pour Michael Myers.

Aujourd’hui, le gros challenger, c’est la franchise Terminator. Après des années d’errance, elle revient dans le giron de James Cameron qui en profite donc pour passer en mode tabula rasa, puisque Terminator : Dark Fate se déroulera après Terminator 2 : Le Jugement dernier mais niera poliment les films qui ont suivi l’épisode culte. Oui, comme Halloween. Et, toujours comme Halloween, on avait entendu parler dès le lancement du projet d’une possibilité de nouvelle trilogie en cas de succès.

 

photo, Arnold SchwarzeneggerToujours là, toujours fidèle

 

Un plan que vient de confirmer James Cameron lui-même au micro de Deadline, peu de temps après la sortie du nouveau trailer :

« Nous avons passé plusieurs semaines à poser les bases de l’histoire et à déterminer quel type de récit nous voulions raconter, comme ça on aurait quelque chose à pitcher à Linda Hamilton. On a remonté nos manches et en sommes arrivés à un arc narratif étalé sur trois films, parce qu’il y a une immense histoire à raconter. Si nous avons de la chance de faire de l’argent avec Dark Fate, nous savons exactement où aller avec les films suivants. »

Une déclaration qui sonne comme une évidence mais qui rappelle aussi la dure réalité du milieu : fini le temps de l’opulence avec des trilogies signées telles quelles dès le départ et produites quoi qu’il arrive, maintenant, il faut faire ses preuves à chaque fois. Et il est impératif que Dark Fate rencontre le succès à partir du 23 octobre prochain s’il veut s’étendre et revenir plus tard. Un peu comme Halloween quoi. Vous voulez pas plutôt qu’on attende de voir le film et, s’il est bon, après on décide ?

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Terminator : Dark Fate
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hank Hulé

Cameron qui, paraît-il, n’est pas passé une seule fois sur le tournage…
Un producteur engagé quoi…

LeManch

Ce qui est surtout rageant ce n’est pas l’idée de suites possibles mais que les films soient désormais construits dès le départ comme une  »première étape ». Et du coup si le film ne marche pas on se retrouve avec un produit qui ne se suffit pas à lui même..

Gemini

@Hank si tu cherches un peu sur le net tu trouveras pas mal de photos ou de retours sur Cameron présent sur le tournage malgré son taf dans Avatar… faut pas croire n’importe quoi sur le net 😉

Le plus important déjà c’est que son scénario soit là pour la suite de T2.

L'Indien zarbi à moitié a poil.

Mouai, et c’est quoi la suite ?
Récupération du casting de Stranger things?
Un cross over avec le prochain massacre de Matrix ?
Faut savoir lâcher l’affaire, ça devient pathétique.

Ben

Ouhla… une trilogie alors qu’il y a eu 5 films qui ont raconté plus ou moins la même chose? Méchant robot veut tuer Conor, Skynet veut tuer humanité mais quand conor pas content, elle toujours se battre? Bref… j’aime terminator mais Schwarzy dans 5 ans….