Mostra de Venise : la présidente du jury justifie la décision d'accepter Polanski dans la compétition

Déborah Lechner | 29 août 2019 - MAJ : 29/08/2019 10:18
Déborah Lechner | 29 août 2019 - MAJ : 29/08/2019 10:18

commentaires

docsavage
31/08/2019 à 12:16

polanski est surcôté depuis longtemps dont son histoire nous a évité de gros navets dont il a le secret !!

Capet
30/08/2019 à 17:13

Polanski à plaidé coupable de relations illicites, il a fait de la prison à chino plus une expertise psychiatrique, il a dédommage la jeune femme et la justice américaine veut une autre expertise. Sans compter les trois mois sous bracelet électronique. Il a payé sa faute. Quant à ses fils c'est lui qui apporte l'argent aucun producteur ne veut le financer
C'est notre plus grand cinéaste tous ses films sont aureoles de prix. Arrêtons la chasse aux sorcières. Et qui se souvient de l'assassinat de sa femme, de son fils Paul, de tous ses amis ? Comment réagir après ces morts horribles ? Lui n'a pas voulu se réinvestir ds qque chose qu'il pouvait reperdre à nouveau et Hollywood ne se gêne pas de faire des films sur la tragédie de sa vie

Gilets
30/08/2019 à 00:45

Baisser son pantalon face a dictature dont on fait face quel beau geste

Sigi
29/08/2019 à 17:11

Bah c'est qu'il revient petit à petit le bougre ! Bientôt une saison 4 de Stranger Things tournée et "montée" par Polanski ?

Black Walker
29/08/2019 à 17:09

Les lanceurs d'alertes comme ceux d'Arcelor ou de Société Générale sont au rsa et ne trouve plus de travail, car blacklisté partout alors qu'ils n'ont fait que leurs devoirs de citoyen, Roman à commis un crime, a réussi à passer les mailles du filet de la justice et jusqu'à la fin de sa vie aura eu du travail ...

Maided
29/08/2019 à 16:03

Toujours le même débat sur l'homme et son oeuvre.
Louis-Ferdinand Céline (pour l'exemple peut être le plus célèbre) était un gros collabo antisémite mais il a laissé des œuvres qui sont majeurs dans la littérature Française, il est enseigné dans des écoles.
Pour moi il faut, certes ne pas laisser passer ce que Polansky à fait (même si ce n'est pas aussi simpke que ça) et ne juger que son film.
C'est ce que fait à mon sens Lucrecia Marte en honorant le film et pas l'homme.

Dirty Harry
29/08/2019 à 15:36

Il a été condamné pour détournement de mineurs (c'est dans le compte rendu du procès). L'accusation de viol c'est pour ceux qui vivent sur ce fromage pour faire avancer les mentalités blablabla...(ou ceux qui adorent condamner moralement car c'est se donner un rôle, une posture qui a de l'étoffe lorsqu'on est insignifiant dans la vie). La victime valide qu'il y a eu viol MAIS a pardonné (vous savez ce mot qui a engendré une civilisation...) donc le reste ce sont des commères qui ont besoin d'un bouc-émissaire (relire René Girard). Maintenant tout le monde s'en fout il a 90 ans s'il y a des assoiffés de sang qui veulent se repaitre d'un vieux allez y on vous regarde, vous êtes pathétiques et ça ne change rien à rien. Et je dis ça je ne suis même pas intéressé par son prochain film (déjà que le dernier c'était vraiment son plus nul...)

Free Spirit
29/08/2019 à 15:11

je vois que beaucoup de gens cautionnent polanski...c est GRAVE !!! donc les victimes de viol ont s; en fout !!!

Daniel
29/08/2019 à 15:09

Roman Polanski est un réalisateur remarquable , admirez tous ses films !
- Il est bon de savoir que l'adolescente qu'il a violé est revenu sur sa décision pour dire qu'elle n'en veut plus à Roman Polanski elle souhaite qu'il ne soit nanti nul part , ni en Amérique !
- Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre même le plus petit problème et dans les paroles aussi ...
- Sa femme depuis 30 ans est remarquable ! Pour moi Roman Polanski est humain et non un serial Killer !

Adam
29/08/2019 à 14:54

Je ne comprends pas cette attitude inquisitorales qui s'est auto attribué le droit de parler à la place des victimes réels et supposées. Si ces dernières ne jugent plus utile de vouloir punir allen et Polanski et que la justice ne les enferme pas, pourquoi des gens qui sont extérieur à l'affaire veulent t-il jouer les justiciers ? Ca me depasse

Plus