Joker : Joaquin Phoenix sombre dans la folie dans la bande-annonce finale torturée du film DC

Alexandre Janowiak | 28 août 2019 - MAJ : 28/08/2019 19:24
Alexandre Janowiak | 28 août 2019 - MAJ : 28/08/2019 19:24

Le Joker donne très envie dans sa bande-annonce finale.

Si Netflix essaye d'occuper une bonne partie de l'actu en balançant des informations sur The Irishman, une bande-annonce du Roi ou celle du The Laundromat : L'affaire des Panama Papers de Steven Soderbergh à quelques jours de leur diffusion à Venise, Toronto ou New York, il aura suffit de deux annonces de la Warner pour remettre les pendules à l'heure.

Après avoir dévoilé en bonne et due forme le teaser de Tenet de Christopher Nolan, le studio a balancé la bande-annonce finale du Joker, présenté lui aussi à Venise ce samedi.

 

 

Après une première bande-annonce fabuleuse, ce deuxième trailer confirme les grandes ambitions désenchantées du Joker de Todd Phillips. Remplie d'images inédites, cette bande-annonce dépeint admirablement le parcours de Arthur Fleck et son basculement progressif dans la folie au coeur d'un Gotham City inégalitaire et torturé. Le personnage incarné par Joaquin Phoenix n'est pas d'ailleurs sans rappeler (tour comme l'ambiance) les anti-héros de Taxi Driver et La Valse des pantins, deux chef d'oeuvres signés Martin Scorsese.

Une ambiance sombre et torturée donc qui redonne espoir en l'univers DC sur le grand écran, même s'il faut encore voir le résultat final pour le confirmer, et qui pourrait nous offrir une comédie noire fantastique sur les origines de l'ennemi le plus célèbre de Batman. Si le film sera présenté en avant-première sur le Lido de Venise ce samedi 31 août, il faudra attendre le 9 octobre en France pour le découvrir en salles.

Pour vous faire patienter avant de voir Joaquin PhoenixRobert De NiroZazie BeetzFrances Conroy ou Shea Whigham s'aventurer au coeur de Gotham, la Warner a aussi dévoilé trois nouvelles affiches qui augmentent encore plus notre attente. Vivement.

 

Affiche US

Affiche US

Affiche US

commentaires

akorac
31/08/2019 à 08:50

le joker est le super vilains le plus celebre;l'icarner au cinéma est un grand défi qui nécessité un excellent acteur,un excellent metteur en scène,un scénario b1 battu...j fais entièrement confiance en Todd ph. et Joaquín ph. sur ce coup là

Phil
29/08/2019 à 14:12

Dans un monde réel, le joker aurait ce type d’origin story. Un être mal dans sa peau, blasé, refoulé de toute part alors qu’il souhaite la joie, un incompris qui au fond du gouffre se révèle face a sa folie et ses idées noir. Sa haine du système ainsi que les divers mépris envers sa personne, l’ont fait sombré pour dans la folie pure et dure ainsi que la violence extreme.
Afin d’être enfin adulé, il créer ce personnage, et entame la revolution des bas fonds en guise de vengeance. Il sera ainsi le leader de ce mouvement. Ainsi est né le Joker.


Je vois plutôt la chose comme cela. Apres viendra l’histoire avec Batman.
Cela parait un peu plus logique et rentrerait dans une case un peu plus réel qu’un comics.

Vous en pensez quoi?

antipop
29/08/2019 à 12:42

La bande-annonce est sympa, mais celle de suicide squad l'était aussi :)

crowaddict
29/08/2019 à 08:48

Par certains moments, il a un petit coté coté Eric Draven.
En tout cas, un film à voir qui va nous changer des scénarios à la Marvel

Dumbsuperman
29/08/2019 à 08:12

Mouais, le Joker sans Batman voilà quoi, et pire encore, c'est que c'est pas le Joker suffit de voir la BA, je trouve pas ce "Joker" particulièrement fou perso, on dirait un Che Guevara leader de gilet jaune plus qu'un psychopathe capable de tuer n'importe qui sur un coup de tête.

jaroh
29/08/2019 à 05:38

Je me suis arrêté sur Tenet au début de la news...la vidéo n’apparaît plus nulle part, on remarque que ce film est son dixième en tant que réalisateur et que son titre est un "Ten" à l'endroit puis à l'envers.

Joke
29/08/2019 à 02:02

Il y a vraiment un tas d'attardés ici... Faut croire qu'ils vont de paire avec ce site poubelle. Dieu a le dont de mettre au monde des handicapés.

Micju
29/08/2019 à 00:36

Pourquoi cette stupide guerre entre DC et Marvel.On peut aimer les deux. Il y du bon et du mauvais dans les deux.Moi j’aime les films de super-héros que ce soit Marvel ou DC tout ce qui compte c’est si j’ai aimé ou pas point.

Sirius
28/08/2019 à 23:53

@Gemini : pour info, le Joker c est DC :-)

Gemini
28/08/2019 à 23:21

Rien que la BA donne une impression de qualité et de profondeur bien plus élevée que n'importe quel Marvel/DC. Enfin un film pour +15 ans. J'irai le voir avec plaisir.

Plus

votre commentaire