Après Transformers, Michael Bay revient avec Black Five, un nouveau film qui devrait tout péter

Christophe Foltzer | 28 août 2019
Christophe Foltzer | 28 août 2019

À force d'enchainer les films à gros budgets flemmards et impersonnels, on en vient à regretter ce que l'on critiquait il n'y a pas si longtemps. Oui, on regrette Michael Bay. C'est dire si on est au bout du rouleau.

Parce qu'avec Michael Bay, c'est au moins l'assurance d'en avoir pour son argent question explosions et gros clichés bien pourris. Même si son Transformers 5 : The Last Knight transpirait son envie de ne pas le faire, il n'avait qu'à tout faire péter et ça passait, bien que le film soit une bonne grosse honte. Mais voilà, les Transformers, c'est fini pour lui et Bay peut enfin penser à faire péter d'autres trucs.

 

Photo Mark WahlbergAh oui, c'était bien nul hein

 

Alors qu'on attend toujours des nouvelles de son Six Underground avec Ryan Reynolds et pour Netflix, soi-disant prévu en 2020 et actuellement en post-production, voilà que le réalisateur le plus bourrin du monde serait sur le point de s'embarquer dans un nouveau projet. En effet, si l'on en croit Deadline, Michael Bay serait actuellement en pleines négociations avec Sony pour réaliser Black 5.

 

Photo Michael Bay"Et après, on va faire exploser le cheval"

 

Un film dont on ne sait absolument rien, si ce n'est qu'il mettra en scène un bon gros personnage principal masculin, qu'on espère bien hétéro-beauf comme dans ses autres films, et qu'il y sera aussi question de science-fiction bien bornée à un moment ou un autre.

Ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais le projet est peut-être plus important que prévu puisque Sony ambitionnerait de créer une franchise avec ce mystérieux Black 5 et opterait pour le transmédia puisqu'il prévoirait aussi plusieurs jeux vidéo en parallèle. Pas des adaptations du film attention, mais bel et bien d'autres volets sur un autre support.

Bref, après avoir lâché les Transformers avec pertes et fracas, on a l'impression que Michael Bay va refaire exactement la même chose ailleurs, avec une autre étiquette et on se demande si c'est bien judicieux de sa part. Mais bon, du moment qu'il fait tout péter, nous, on est contents.

 

Photo Transformers 4Michael Bay, un gars modeste qui aime les plaisirs simples

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Fox
30/08/2019 à 17:26

@CedDV
60 secondes chrono, c'est de Dominic Sena, le réal d'Opération Espadon (entre autres).

CedDv
30/08/2019 à 11:01

J'adore tous ses films, coup de cœur pour Armageddon et 60 seconde chrono. Au moins avec ses films je ne m'endors pas dans la salle ????

Rudy Mako
30/08/2019 à 02:46

M. Bay est le seul réalisateur qui sait donner du sens à un plateau de tournage. On le monte, puis on le détruit à coup de bombes. Lol !
Ce mec est un balèze, meilleur que plusieurs réalisateurs que vous considérez comme des génies comme Terence Malik, Gronnenberg, Van Trier, et......
Avec un scénario ridicule, il arrive à faire un film qui tient. On lui reprocher son manque de culture littéraire ou scénaristique, mais il manie la caméra avec un tel doigter, et n'est-ce pas ça qu'être réalisateur??????
C'est un grand, un peteur de la dynamite et il assume.

tommy
29/08/2019 à 11:51

apparemment transformers 6 etait en cour d'écriture logiquement il reste queetess a la fin du 5

Plissken
28/08/2019 à 22:29

"hétéro-beauf" le parisien est un homme soja.

cepheide
28/08/2019 à 21:50

transformers 5 est un pur film d'auteur déguisé en blockbuster. Il y a des choses quasi experimentales dans ses cuts, son montage, sa façon de raconter une histoire complexe (personnages / espace / temporalité multiples).
Voyez le avec un oeil neuf, un oeil qui aime le cinoche et vous serez tres surpris de decouvrir un vrai film "rebelle" au coeur de la matrix hollywodienne !

Micju
28/08/2019 à 19:49

Peut-être que quelqu’un pourrait lui écrire un scénario pour son prochain film. Ça ferait différent que de faire n’importe quoi

Free Spirit
28/08/2019 à 18:28

très bon réalisateur;au moins avec lui on s; endort pas... bon le dernier transformers vraiment pas terrible!!! 13 HOURS ET ARMAGEDDON super Film...

MystereK
28/08/2019 à 15:18

Je n'aime pas les film de Michael, toute cette esbourfe de moyens n'est pas à mon goût, mais on ne peut pas affirmer que ce réalisateur est nul. Au contraire, il est incontestablement doué avec une caméra, mais son choix de scénario et sa surenchère ne me conviennent pas. Avec 13 heures, il a quand même réussi à filmer un échec américain honteux de manière à rendre ce moment héroïque malgré tous les disfonctionnements et la mort d'un diplomate, Même si je n'ai pas aimé le film, chapeau !

Alan Smithee
28/08/2019 à 13:56

Ça fait du bien de le voir faire des scénarios originaux plutôt que des transformers.
La question est arrivera t'il un jour à faire mieux que Bad Boys 2

Plus

votre commentaire