Marvel, Star Wars, Pixar... : Disney + déclare la guerre avec un trailer massif pour les gouverner tous

La Rédaction | 25 août 2019 - MAJ : 26/08/2019 12:12
La Rédaction | 25 août 2019 - MAJ : 26/08/2019 12:12

Disney+ veut tous vous lier, dans les ténèbres de votre canapé.

C'est désormais une évidence : le streaming, c'est le futur. Depuis le coup de massue Netflix, tout le monde veut s'y mettre, mais personne n'arrive encore à véritablement concurrencer le géant au catalogue massif. C'est ce qui assure son succès à Netflix jusqu'à présent, et cela, Disney semble l'avoir bien compris. Son service Disney+ doit se lancer en ayant déjà sous le coude une offre pléthorique.

Et on se doute bien que le studio l'a en sa possession, puisqu'il dispose non seulement d'un siècle de ses propres archives, mais aussi de celles de la Fox, rachetée l'année dernière.

Cependant, c'est un point crucial de la stratégie marketing de Disney+ : il faut faire savoir que tout, absolument TOUT ce qui est populaire est chez Disney. D'où cette bande-annonce dévoilée lors du D23, aussi titanesque que non-sensique, qui bande très fort ses muscles de souris.

 

 

Aussi ridicule qu'artificiel (et rappelant cruellement l'hilarant sketch Movie : The Movie), le trailer de lancement de Disney+ est pourtant une impressionnante démonstration de force. Les Muppets, Star WarsIron ManThorCaptain MarvelLà-hautAladdinDumboZootopieToy StoryMary Poppins, Le Roi Lion, Pirates des Caraïbes, Les Simpson, Tron - L'Héritage, Blanche-Neige et les sept nainsLa Reine des neigesFantasia, mais aussi National Geographic... Pour le meilleur et pour le pire, le roi du contenu, c'est Disney, et les autres peuvent bien aller se rhabiller.

Cela dit, il faut garder en tête que Disney joue très gros : si le démarrage de Disney+ prévu le 12 novembre n'est pas aussi fulgurant qu'espéré, la digestion du catalogue de la Fox à plus de 60 milliards pourrait s'avérer plus compliquée que prévu.

 

photo

commentaires

Sébastien
26/08/2019 à 22:53

Donc si je comprends bien, il va falloir encore payer pour des trucs qu'on a déjà vu dix fois partout?
Quant à la variété des genres et des approches, c'est Orwell avec des paillettes.
Disney a englouti et s'est approprié les 3/4 des productions et n'a donc strictement rien créé. Tout le reste des soi-disant "nouveautés" ne sera que recyclage et remixage, comme Netflix au passage.
Le gros problème vient du fait qu'il est impossible de proposer des oeuvres quelles qu'elles soient, un tant soi peu créatives quand l'impératif est de remplir des tuyaux de diffusions planétaires d'un diamètre aussi gros. On ne peut pas avoir les deux. Le nombre de concepts possibles n'est pas extensible à l'infini dans le cadre très limitatif de leur logique économique.
Disney c'est la mort de l'art et de la culture, phagocytées et digérées par un ectoplasme géant sans cerveau ni coeur, soit le méchant-type, tout puissant, à combattre par les gentils rebelles spectateurs...Selon l'idéologie Disney.
Fascinant.

eztefvsd
26/08/2019 à 20:14

Toujours plus de produit sans ame et pathetique..
Le cinema actuel es de mal en pis...

Mbtd
26/08/2019 à 18:50

Ils vont finir par être obligé de la changer cette règle sinon ils vont tuer le cinéma. Les films Netflix ne vont pas sortir en france au ciné pour pourvoir etre libre. Et si Disney doit booster sa chêne ils feront pareil. Que représente le box-office fr par rapport au us et chinois...

Opale
26/08/2019 à 15:36

Sans moi... Disney nivelle tout vers le bas, c'est effroyable! Dans l'avion j'ai regardé Endgame... Putin, c'est ça le film numéro un de tous les temps au box Office? Il n'y a rien (aller, si, deux scènes), c'est creux, factice, sans âme... Pfouu quel ennui. Alors bouffer de ça sur une plateforme dédiée, non merci.

YLLLa
26/08/2019 à 15:05

Mouai ... Je ne pense pas que je vais prendre leur abonnement sauf s'ils créent des films , et séries originales. On peut critiquer Netflix , mais ils essaient au moins de se diversifier et de proposer du contenu pour les goûts de tout un chacun. Disney+ pour l'instant c'est tous les animés que notre génération a vu des dizaines de fois ( je suis né en 88 ) , Stars Wars , les Marvel etc. Esperons que le catalogue de la FOX est bien garni.

gnagna
26/08/2019 à 13:32

C'est sûr que pour les "élitistes", les fans de cinéma indépendant ou de séries matures ça n'a pas d'intérêt, mais en même temps je doute que Disney se soucie d'eux;
mais pour ceux qui ont des enfants (0-18 ans je rappelle), commencez à trouver les arguments pour NE PAS vous abonner quand ils tomberont sur cette vidéo.

Megamind
26/08/2019 à 13:22

Cela fait des années que Disney aurait du changer de nom vu l'indigence de leurs productions. Le père Walt doit être épuisé à force de se retourner dans sa tombe...

Jérémie
26/08/2019 à 13:12

@Chris et Gwen

Ouais sauf que DisneyHD est une plateforme qui diffuse du contenu Disney sans en avoir les droits et est donc illégale.

Andarioch
26/08/2019 à 11:56

Sans même parler de l'orthographe, un minimum de ponctuation peut rendre la chose compréhensible.

colloc2
26/08/2019 à 10:04

@ chris et gwen
Et en français ça donne quoi ??
Vous devriez aussi sortir de votre grotte et pas sécher les cours élémentaires. Pour pouvoir essayer d' apprendre a écrire en français avant de donner des leçons aux autres.

Plus

votre commentaire