C'est officiel, Venom 2 a trouvé son réalisateur

Christophe Foltzer | 6 août 2019 - MAJ : 06/08/2019 07:38
Christophe Foltzer | 6 août 2019 - MAJ : 06/08/2019 07:38

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez qu'on ne fait pas grand cas du premier Venom, réalisé par Ruben Fleischer, et que son succès public reste pour nous un mystère.

Et c'est vrai qu'à peu près un an après sa sortie en salles, on ne décolère toujours pas quand on repense à Venom, ce bon gros hold-up des consciences fait avec les pieds, qui prouve bien que Sony n'a toujours pas retenu la leçon de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros mais que, cette fois, le film est juste sorti au bon moment.

 

photo VenomComprends toujours pas

 

Forcément, face à cet incroyable succès (plus de 856 millions de dollars de recette au box-office mondial), Venom allait connaitre une suite et même un univers étendu puisque le Morbius : The Living Vampire de Daniel Espinosa avec Jared Leto est d'ores et déjà tournée et devrait sortir dans le courant de l'été 2020. Pourtant, étrangement, la suite des aventures du symbiote, on serait limite tentés de l'attendre avec une certaine impatience.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une grosse rumeur court depuis une semaine sur Internet concernant l'identité de son réalisateur potentiel. Venom 2 ne sera pas réalisé à nouveau par Ruben Fleischer mais un autre nom, plus inattendu, a fait surface : Andy Serkis. L'éternel Gollum passé à la réalisation avec, notamment, un Mowgli : la Légende de la jungle de bonne facture semblait en effet constituer le choix du studio. Une rumeur reprise quelques jours plus tard par Tom Hardy lui-même sur Instagram.

 

photoMorbius

 

C'est donc avec un certain plaisir que l'on apprend aujourd'hui, via le Hollywood Reporter, que le comédien-réalisateur a été officiellement confirmé à la tête du projet. Si nous n'avons aucune précision sur le scénario, la fin du premier Venom faisait apparaitre Woody Harrelson dans le rôle de Cletus Kasady, alias Carnage, et on espère qu'il sera l'antagoniste principal de la suite. Par contre, plus inquiétant, pour le moment, Sony n'a pas parlé d'un possible changement de classification. Le premier film étant PG-13, on se dit qu'il serait bon de passer à un classement R (donc interdit aux mineurs non-accompagnés) pour vraiment traiter Carnage comme il se doit.

 

Photo Andy SerkisAndy Serkis

 

C'est donc une bonne nouvelle pour les fans de Serkis et pour les fans de Venom, tout comme cela nous donne l'assurance que, cette fois, les effets spéciaux et les maquillages numériques devraient tenir la route. Il reste cependant encore du chemin à parcourir avant de voir le film qui, et c'est une autre inquiétude, obéirait à un calendrier plutôt serré puisque sa sortie serait prévue en octobre 2020.

 

photo VenomEnfin une nouvelle appétissante

commentaires

jhudson
08/09/2019 à 01:54

Sony laisse faire le réalisateur qui croit avoir une marge de manœuvre mais en post production le film sera remonté par les exécutifs, comme ils l'ont fait avec Venom et Amazing Spiderman 2 .

Sekt mortelle OVNI
06/08/2019 à 21:05

Pourtant, étrangement, la suite des aventures du symbiote, on serait limite tentés de l'attendre avec une certaine impatience.Est ce que vous vous relisez ?un nouveau réalisateur lol

Life is Hard
06/08/2019 à 18:47

J'ai surtout hâte de voir comment Tom Hardy va s'y prendre pour rétropédaler de façon convainquante après avoir taclé la production sur le premier film. ^^

Alan Smithee
06/08/2019 à 15:24

marge de manœuvre... pardon mon auto-correcteur

Alan Smithee
06/08/2019 à 15:23

@Jokjc ; @LaRedac

Le problème est que peu importe que le film soit dans MCU, le DCEU, le Monsterverse ou le Sony Marvel Universe le film est pensé à l'avance par les exécutifs de studio qui pensent ce que le film doit être avec une série d'algorithme et en résulte une liste de taches que le réalisateur quel qu'il soit doit réaliser à sa sauce mais avec si peux de marche de manœuvre qu'on ne voit pas sa voix.

Et c'est ça qui est triste Andy Serkis est l'une des personnes qui a le plus participé à populariser la motion capture à Hollywood et il a clairement des ambitions de cinéma, donc le voir se rabaisser à réaliser la suite de Venom produit entre autre par Avi Arad le mec qui a fait les amazing spider-man et qui est en parti responsable de l'échec de Spider-man 3...

Simon Riaux - Rédaction
06/08/2019 à 15:07

@Jokjc

C'est parce que, comme tous bons critiques blasés de la vie, on aime broyer du noir.

Jokjc
06/08/2019 à 15:04

@la redac

Si vouz pouviez arrêter de broyer venom c'est un peu lourd.
Sachant que la moitié DU MCU n'ont pas son niveau.

Christophe Foltzer - Rédaction
06/08/2019 à 09:16

@Alan Smithee :
Ouais, y a pas trop de nouvelles de ce projet en ce moment...

Adam
06/08/2019 à 08:59

Le pauvre n a pas du réalise que quand bien même il réussirait son film, il paiera les pots cassés du précédent volet. Le succès de ce dernier est clairement du a la popularité du perso et de tom hardy. Le public n est pas débile au point de se faire avoir 2 fois

Alan Smithee
06/08/2019 à 08:56

@LaRedac

On risque d’attendre encore longtemps pour son adaptation de la ferme des animaux qu'il doit faire pour Netflix

votre commentaire