Avant Thor 4, Taika Waititi est un Adolf Hitler hilarant dans le trailer de son Jojo Rabbit

Christophe Foltzer | 24 juillet 2019
Christophe Foltzer | 24 juillet 2019

Il ne faudrait pas croire, mais Taika Waititi n'est pas tant un Yes-man qu'on pourrait le penser. Et s'il profitait des studios pour ensuite pouvoir faire des films que l'on penserait impossible ?

Parce qu'au fond, c'est une technique vieille comme le monde : on montre patte blanche à un gros studio (Marvel, ici, en l'occurrence), on fait gentiment un blockbuster qui cartonne, comme ça on monte en grade dans l'industrie et on peut imposer des sujets plus personnels, voire impossibles à faire autrement entre deux grosses bastons de super-héros.

 

photo Taika WaititiUn réalisateur qui fait Führer

 

Et c'est le sentiment qui nous vient à l'esprit quand on découvre la première bande-annonce du film de Taika Waititi, intitulé Jojo Rabbit et qui sortira dans les salles américaines le 18 octobre prochain. Parce que oui, Taika Waititi ne peut rien faire comme tout le monde et il le prouve une nouvelle fois avec cette histoire "tendre" située en pleine Seconde Guerre Mondiale et qui nous présente un jeune garçon du nom de Jojo, qui est la risée de tout le monde. Dans cette époque tragique et trouble, il ne peut se reposer que sur son meilleur ami imaginaire qui n'est autre... qu'Adolf Hitler.

 

photo, Scarlett Johansson, Taika WaititiHitler, le Grand Frère ?

 

Voilà, rien que ça, ça fait envie. Evidemment, le film sera une satire et, selon les propos du réalisateur sur son compte Twitter, lorsqu'il a publié le trailer, ce sera aussi une véritable "déclaration de guerre contre la haine". Pour l'occasion, il sera entouré de Scarlett Johansson, Sam Rockwell ou encore Rebel Wilson et c'est évidemment lui-même qui interprètera ce Führer en mode "coach de vie".

La bande-annonce, quant à elle, laisse augurer du meilleur et, même si l'on craint que tout ceci ne se vautre dans les bons sentiments à un moment donné, la talent comique du bonhomme confirmé dans Vampires en toute intimité semble encore faire des merveilles ici. Bref, on est chaud-bouillant et on se dit que ce n'est pas plus mal qu'il fasse Thor : Love and Thunder ensuite, comme ça, il pourra repartir dans un de ses gros délires juste après.

 

commentaires

M1pats
24/07/2019 à 13:31

Vous pensez vraiment que Ragnarok était un film Yes man ? Haha c est tout sauf un film yes man

Bubble Ghost
24/07/2019 à 13:03

Un film qui a tout piqué à Le Führer En Folie ? :D

Cerisier
24/07/2019 à 12:42

Un film qui plaira à monsieur Macron

dahomey
24/07/2019 à 09:44

et bine j'ai hate aussi de voir ça et je suis bien content de voir des grands noms participer à ce genre de film, un peu comme la mort de staline

votre commentaire