Star Wars : L'ascension de Skywalker - la dernière scène du film aurait de quoi faire disjoncter les fans

Déborah Lechner | 23 juillet 2019 - MAJ : 23/07/2019 12:41
Déborah Lechner | 23 juillet 2019 - MAJ : 23/07/2019 12:41

Parce qu'il y a des gens privilégiés au point de visiter le plateau de Star Wars : L'ascension de Skywalker, on apprend que la fin du film pourrait bien faire vriller les fans.

Les fans de la franchise Star Wars se préparent à faire leurs adieux à la famille la plus célèbre de la galaxie. L'Épisode IX signé J.J. Abrams clôtura l'arc narratif des Skywalker introduits dès Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir de George Lucas. Le grand final ne sera connu qu'à partir de décembre prochain, ce qui n'empêche pas le public de s'imaginer un dénouement des plus dingues. Et ce n'est pas le cinéaste Kevin Smith qui va nous persuader du contraire.

Le réalisateur et acteur de Jay & Bob contre-attaquent était au Comic-Con de San Diego pour le reboot de son film. Il en a également profité pour partager sa ballade sur le plateau de Star Wars : L'ascension de Skywalker. Après sa crise cardiaque l'année dernière, Kevin Smith a été invité par le réalisateur J.J. Abrams à visiter le tournage de l'Épisode IX de la saga. Là-bas, il a failli péter une durite comme il l'a expliqué à IGN lors d'une interview :

 

Photo Jay & Silent BobJason Mewes et Kevin Smith dans Jay & Bob contre-attaquent

 

« Il y a eu cette rumeur à propos d'une scène à Pinewood. Une grosse scène qu'on me disait que je devais absolument voir et que quand je l'aurais vu, j'allais complètement perdre la tête. Moi je leur demandais ce que c'était et j'ai dit à J.J. Abrams que ces gens n'arrêtaient pas de me dire que je devais voir le plateau, mais il a répondu que non.

Quand j'ai demandé pourquoi, il a dit que c'était la dernière scène du film. Je me suis dit que maintenant j'avais vraiment envie de voir ça puis J.J. Abrams m'a dit que je ne devais pas être spoilé, que j'aurais envie de voir ça au cinéma quand ça arrivera. Puis d'autres membres de l'équipe m'ont dit : "J'aurais préféré ne pas l'avoir vu, je suis content de l'avoir fait, mais ça te fait fondre l'esprit." »

Voir avant tout le monde comment se terminera une histoire vieille de quatre décennies, c'est sûr que ça doit faire un choc. Kevin Smith se l'est d'ailleurs épargné :

 

Photo J.J. Abrams, Mark HamillJ.J. Abrams et Mark Hamill sur le tournage de Star Wars : Le Réveil de la Force

 

« Pour cette seule raison, aussi curieux que je sois, même si je voulais désespérément aller jeter un oeil [je n'y suis pas allé]. Quand tu parles à un magicien et qu'il te dit de lui faire confiance sur ce coup-là, même si parfois en tant qu'humain on veut savoir comment il sort le lapin de son chapeau, on le croit. J.J. Abrams est un si bon magicien que je me dis : "Tu sais quoi ? Ok, vas-y, piège-moi. Je vais attendre et me faire avoir". Même si j'aurais pu voir ce que c'était, je suis retourné m'asseoir et j'aimerais tout autant la scène. Il ne m'a jamais déçu jusqu'à présent. »

En tout cas, on imagine bien que J.J. Abrams a prévu quelque chose de grandiose pour tourner décemment la page après 40 ans d'existence. L'univers ne disparaîtra pas des écrans pour autant. Une quatrième trilogie a déjà été annoncée dont le premier film sera chapeauté par le duo D. B. Weiss et David Benioff, connus pour leur travail sur Game of Thrones. Ce 10e opus devrait donc sortir en salles aux horizons de 2022. La franchise s'installera également sur le petit écran avec la prochaine série The Mandalorian sur Disney+. 

Star Wars : L'ascension de Skywalker sera à l'affiche le 18 décembre prochain. En attendant, notre critique de Star Wars : Les Derniers Jedi est juste ici

 

Affiche française

 

commentaires

Dirty Harry
25/07/2019 à 10:34

Ce sera un combat de fantômes entre Luke Skywalker et l'Empereur ! Et ce sera sans moi, ce machin ne raconte rien depuis la scène où Rey manipule le faucon dans l'épisode 7 donc bon on va pas perdre de temps avec des personnages creux (qui ont le même arc d'un épisode à l'autre, surtout Finn !) qui part dans toutes les directions (faut surprendre le consommateur blasé n'est ce pas Rien Johnson ?) et qui n'est qu'une machine de positionnement marketing pour tocardes à cheveu bleu mal dans leur peau qui se prennent pour Simone de Beauvoir.

Newt
24/07/2019 à 22:43

@BL : on t’en souhaite autant mon garçon à toi et à ton pote Rian Johnson.
Boycott idem pour ma part :hap:

Eve
24/07/2019 à 18:17

J'aurais voulu un lien entre les anciennes histoires déjà faites sur star wars et les nouvelles qui ont été inventées par la suite et introduites dans les films car j'ai préféré les anciennes histoires sur star wars qui sont plus complètes à mon avis car nous parlons de l'enfance de Jacen Solo qui est devenu Darth Ceadus et des nombreuses aventure du personnage. Dans les nouveaux films on ne parle pas de l'enfance de Ben Solo qui est devenu Kylo Ren. Les deux personnages de Ben Solo et celui de Jacen Solo se ressemble beaucoup dans les deux histoires sur star wars selon moi.

BL
24/07/2019 à 09:35

Je souhaite une gastro à vie pour tous les détracteurs, haters et autres boycotteurs de cette franchise. Vous êtes des cancers, vous ne méritez pas SW. Lire que certains "n'iront voir le 9 au cinéma pour rien au monde" me fera toujours autant rire... Vous serez les premiers à payer votre place ! Si vous n'en aviez vraiment rien à faire vous ne seriez pas ici, à commenter. Peut-être que ce SW9 ne sera pas un chef d’œuvre, une chose est certaine, je vous souhaite également une angine à vie avec votre gastro, histoire que ça fasse mal en entrant comme en sortant :)

Manontherun33
24/07/2019 à 09:11

L'univers Star est mort à l'orée du 7eme opus. Nous avons droit a une nouvelle recette qui n'a pas du tout la même saveur car il manque bon nombre d'ingrédients. A commencer par les acteurs. Daisy ridley sauve en partie la saga du naufrage mais c'est une femme (et c'est ni plus ni moins un plagiat de la vie d'Anakin...minable). Adam Driver est la pire erreur, très loin du charme d'Hayden Christensen (même si tout le monde ne peut pas être beau et gentil). Ensuite, Rian Johnson n'a pas oublié les bases, il fait du Star Wars, Sabre laser, vaisseaux impériaux, stormtrooper... Il n'y a absolument rien de neuf ett même pire, l'épisode 7 est un plagiat de la saga elle même. Bref Skywalker rimera toujours avec Dark Vador. Et il y a longtemps que Drak Vador n'est plus

Mr Vide
24/07/2019 à 09:05

@atoumachi:
Qu'est-ce que tu écris bien !! Ça force le respect dis donc !

marcolelectro
24/07/2019 à 07:21

J'ai trop hâte.
On va découvrir que Luke est un travesti, et que Leïa a changé de sexe à l'adolescence que les garçons c'est pas gentil et que les filles "c'est plus mieux".
J'espère que la lumière et les mouvements de camera sont aussi bien que dans Solo que seuls les sexistes et les racistes n'ont pas su apprécier.
Puisque je suis sexiste et raciste ce sera sans moi cet ultime Star Wars et les suivants aussi.

feddqfs
23/07/2019 à 22:05

La revanche des sith restera le meilleur Star Wars

fddfssfd
23/07/2019 à 22:05

Arrachons vite le pansement Star wars et cette trilogie raté sans structure ayan juste pour butr de charmer les fan de la premiere heure qui eu non plus on pas compris l'interet de SW...
hate que sa finisse

zetagundam
23/07/2019 à 19:26

On peut me rappeler ce que ce vendu de Kevin Smith disait à propos de Justice League ?

Plus

votre commentaire