Star Wars : le prochain film ne sera pas réalisé par Rian Jonhson (Les Derniers Jedi), mais par un duo de choc

Déborah Lechner | 15 mai 2019 - MAJ : 15/05/2019 16:51
Déborah Lechner | 15 mai 2019 - MAJ : 15/05/2019 16:51

Le prochain film de la saga Star Wars sera écrit par David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones et non par Rian Johnson qui a réalisé Star Wars : Les Derniers Jedi.

Alors que les fans connaitront le dénouement de Game of Thrones le 20 mai prochain, les créateurs de la série, David Benioff et D.B. Weiss ne vont pas avoir le temps de s'ennuyer. Les deux showrunners vont s'occuper du prochain film de la franchise Star Wars, celui juste après L'ascension de Skywalker attendu pour la fin de l'année.

L'annonce a été faite pendant la conférence MoffettNathanson Media & Communications Summit par Robert Iger, le PDG de Disney :

 

TeaserUn passage de relais

 

"On a trouvé un accord avec David Benioff et D.B Weiss, qui sont célèbres pour Game of Thrones et notre prochain film Star Wars sera le leur. Nous n'avons rien d'autre à dire pour le moment."

Il y a quelques jours, Disney a annoncé la sortie d'une quatrième trilogie, dont seul le premier film (pour l'instant) sera chapeauté par les deux scénaristes.

Aucune déclaration n'a encore été faite concernant la participation de Rian Johnson (Looper, Une arnaque presque parfaite, Brick). Le cinéaste connaît bien l'univers puisqu'il a réalisé Star Wars : Les Derniers Jedi. Rian Johnson avait déclaré l'année dernière qu'il était en train de travailler sur une nouvelle trilogie qui n'aurait à priori rien à voir avec celle des créateurs de Game of Thrones.

 

Photo Daisy Ridley, Mark HamillComme les fans de la saga, Rey avance les yeux fermés

 

La date de sortie prévue de la nouvelle trilogie a également été dévoilé. Disney souhaite ralentir la production en proposant un film tous les deux ans et non chaque année. Après l'Episode IX, Star Wars : L'ascension de Skywalker de J.J. Abrams, les studios veulent faire une pause. Le 10e opus (hors spin-off) devrait donc arriver en salles pour 2022 et les deux autres volets en 2024 et 2026.

Concernant le scénario, les informations sont maigres. La seule quasi-certitude à ce stade, c'est que cette quatrième trilogie n'aura aucun rapport avec les précédentes si ce n'est l'univers fictif de Star Wars. Les personnages que nous connaissons ne devraient plus être de la partie puisque le troisième film de la troisième trilogie, L'ascension de Skywalker, est censé conclure la saga des Skywalker.

Star Wars : L'ascension de Skywalker sort en salles le 18 décembre, mais en attendant, la critique de Star Wars : Les Derniers Jedi est juste .

 

Affiche française

commentaires

Utopie Nouvelle
16/05/2019 à 20:34

@lougnar
Rogue One, tu connais ?

Lougnar
16/05/2019 à 14:59

Par contre il faut qu'il y est dans ce film la force et des combats au sabre laser sinon ce n'est plus Star Wars !

Kaza
16/05/2019 à 09:43

@Lilrins

Voilà, t'as tout dit.

Lilrins
16/05/2019 à 08:25

Ah cool des gars qui savent faire une bonne série que quand il y'a un support béton derrière, mais des qu'il n'y a plus rien... bah ça devient tout pourri. Bonne idée Disney!

Paul
15/05/2019 à 20:49

Aux dernières nouvelles, non, ils ne vont pas "réaliser", ce sont des scénaristes et rien d'autre.

captp
15/05/2019 à 19:27

la rumeur disant que la trilogie de Johnson était annulée est peut être vraie.
Sinon totalement prêt pour voir un gentil jedi se faire envahir par le coté obscur en 5 min parce qu'on lui à piqué son goutté !!!

Max
15/05/2019 à 19:14

@Hugo_Le_Blaireau

S'ils prévoient de sortir un film tous les deux ans, a priori ils ne vont proposer qu'une seule trilogie.

Hugo_Le_Blaireau
15/05/2019 à 17:15

Je trouve normal qu'ils parlent de Benioff et Weiss et non de Johnson. Ça ne veut pas dire que Johnson est viré, non surtout ils surfent sur la saison 8 de GOT actuellement en diffusion et mettent en lumière les showrunner qu'ils ont engagés pour SW.
D'ailleurs on a aucune idée si les trois films seront de Benioff & Weiss ou bien s'ils vont alterner avec ceux de Johnson.

Mad
15/05/2019 à 17:06

Ah donc c'était pour ça qu'il y avait des voyages en hyperespace dans GoT et des grands méchants tuables en 1 coup de dague dans le ventre et des scénarios hyper prévisibles et rushés ! Ah d'accord ! La saison 8 de GoT c'était en fait un test pré-Star Wars !

Jiem
15/05/2019 à 17:01

N'oublions pas que ce sont des scénaristes et qu'ils n'ont jamais rien réalisé, sauf un ou deux épisode de GOT à peine crédité.

Plus

votre commentaire