Avengers : Endgame devait aller beaucoup plus loin dans la bataille finale, avec une image qui aurait choqué les fans

La Rédaction | 23 juillet 2019 - MAJ : 23/07/2019 15:51
La Rédaction | 23 juillet 2019 - MAJ : 23/07/2019 15:51

Les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely, et les frères Russo, ont révélé que Thanos devait être bien plus cruel dans Endgame.

Nouvelle entrée dans la liste des versions alternatives d'Avengers : Endgame. Après une scène entre Iron Man et sa fille, une bataille de Black Widow et Hawkeye contre des aliens, Captain America qui devait avoir des problèmes amoureux, et même une trajectoire un peu différente pour Black Widow, c'est une image frappante qui a été retirée du scénario, malgré l'enthousiasme des frères Russo, et des scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely.

Joe et Anthony Russo ont révélé à Entertainment Weekly, lors du Comic-Con, que Thanos devait débarquer dans la bataille finale et annoncer d'emblée la couleur puisqu'il avait entre les mains la tête d'un des Avengers, qu'il jetait devant les héros pour les calmer.

 

photo, Chris Evans Avengers : disassemble my body

 

Cet Avenger décapité, c'est Captain America. Du moins une version alternative de Steve Rogers, que Thanos avait battu.

Anthony Russo raconte :

« On s'est accrochés à cette histoire pendant si longtemps pour ce moment où Thanos passe un portail et lâche la tête coupée de Captain America. »

Joe Russo continue :

« À peu près tout le scénario fonctionnait excepté le troisième acte, parce qu'Anthony et moi on s'accrochait à ce concept et on voulait que Thanos arrive devant les Avengers et lance la tête de Captain America sur le sol. On n'arrivait pas à s'en séparer, et finalement on s'est dit, "Ok, et si on ne faisait pas ça, peut-on trouver un autre moyen d'arriver au troisième acte ?". Et c'est comme ça que tout a pu avancer pour arriver à ce qu'on a. »

 

photoBring me the head of Alfredo America

 

Les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely ont également donné quelques détails sur cette fin, lors du Comic-Con.

« On réfléchissait à différents moyens d'amener Thanos dans le temps présent parce que le Thanos de cette dimension avait été tué, mais le Thanos du passé était activé. Et dans l'une des versions, comme il savait que ça allait prendre du temps à Nebula de reconfigurer la machine à voyager dans le temps pour le ramener, il allait sur la Terre de sa dimension, en 2014, détruisait tout et tuait les Avengers. Puis, Nebula allumait la machine à voyager dans le temps, et il arrivait avec l'Avenger qu'il avait tué et disait : "Je t'ai tué. Tu vas faire quoi maintenant ?" »

Une image qui en rappellera une autre aux fans de comics : celle où Terraxia, alliée de Thanos, décapite Iron Man dans Infinity Gauntlet.

 

comics infinity gauntletUne partie d'Iron basketball ?

 

Reste que l'explication des frères Russo est peu satisfaisante. En quoi avoir Thanos qui jette la tête de Steve Rogers aurait compliqué l'affaire ? Thanos débarque bien sur le champ de bataille grâce à Nebula, prend la pose et trouve le temps de discuter. Il aurait donc parfaitement pu lancer la tête du héros devant les Avengers, et gagner d'un coup en puissance et férocité, redevenant en une image un ennemi de taille. L'idée était excellente, et aurait en plus permis à Avengers : Endgame de retrouver un peu du parfum noir d'Infinity War.

De là à imaginer que la véritable raison est à trouver du côté de la violence d'une telle image (bien plus perturbante que les jolies cendres du snap), que Disney aurait pu vouloir refuser afin de ne choquer aucun môme...

Dans tous les cas, Avengers : Endgame est devenu le plus gros succès de tous les temps au box-office avec plus de 2,790 milliards, devant Avatar. Après le milliard de Captain Marvel et alors que Spider-Man : Far From Home franchira le cap dans la semaine, c'est un triomphe pour le MCU de 2019.

Marvel a annoncé la Phase 4, qui commencera en mai 2020 avec Black Widow et se terminera en novembre 2021 avec Thor : Love and ThunderDoctor Strange in the Multiverse of MadnessEternals, et les séries Disney+ The Falcon & The Winter SoldierWandaVision... tous les détails du plan diabolique de Marvel Studios et Disney sont à retrouver par ici.

 

photoPour la tête de Captain, fight !

commentaires

Chris11
24/07/2019 à 19:09

Ca fait donc 3 scènes/idées qui ne sont pas dans le film alors qu'elles auraient été géniales...

Ass45
24/07/2019 à 16:49

font chier avec leur "le film aurait du ou pu". Ils ont pondu le film ils n'ont qu'à assumer lol.
Idem pour les articles GOT

Akitrash
23/07/2019 à 16:51

Blablabla... Et si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle...
Et avec des si, on referait le monde... Pourquoi parler de trucs qui se passeront jamais... On s'en fout en fait...
Tout comme le films Marvel, DC, Disney... Blockbusters de carton!

M1pats
23/07/2019 à 15:28

@Zach

Y aura pas de film d d'horreur Dr Strange arrêtez de vous faire avoir, y a une différence entre un film qui va faire un peu peur aux plus jeunes et un film d horreur

M1pats
23/07/2019 à 15:26

Une Idée de M et qui sert a rien, bien de l avoir dégager

sylvinception
23/07/2019 à 14:59

Une image qui aurait choqué les fans ?
Un billet de cent $ avec la tronche à Mickey dessus ?

corleone
23/07/2019 à 14:20

Pourquoi la tête de Cap pourtant c'est Thor qui a zigouillé la caboche à son lui du futur ??

Steph
23/07/2019 à 13:22

Perso je ne regarde pas le MCU comme je regarde GoT, et cette scène m'aurait mis mal à l'aise. De plus, difficile de vouloir réparer le passé en rapportant les pierres, si leur passage a déjà provoqué l'anéantissement de New York en 2014...

Zach
23/07/2019 à 12:15

Qu'est-ce que ça va être le "film d'horreur" Docteur Strange prévu pour bientôt vu l'auto-censure..

Poulet
23/07/2019 à 12:10

Disney a déjà accepté une tête coupée dans ce film, je les vois mal autoriser une deuxième. On est chez Disney, il faut pas l'oublier.

Plus

votre commentaire