Avengers : Endgame - dans une première version du scénario, Black Widow avait un métier très différent

Déborah Lechner | 13 mai 2019 - MAJ : 13/05/2019 17:33
Déborah Lechner | 13 mai 2019 - MAJ : 13/05/2019 17:33

Alors qu'un film sur Black Widow est en préparation, le personnage n'avait pas du tout le même métier dans la première version du scénario d'Avengers : Endgame.

ATTENTION : CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS !

 

photo, Scarlett Johansson, Chris Evans"- Captain, j'ai le droit de spoiler ? - Tu fais ce que tu veux Nat, je suis pas ton père"

 

Avec la sortie d'Avengers : Endgame, les fans du MCU ont fait leurs adieux aux Avengers tels qu'ils les ont connus. Parmi eux, le personnage de Natasha Romanoff alias Black Widow, une des survivantes d'Infinity War. Après l'ellipse dans Endgame, l'ancienne espionne russe reprend les commandes de ce qu'il reste du S.H.I.E.L.D. Si cette détermination sans faille à accomplir sa mission n'a rien d'étonnant, le métier qu'elle aurait dû avoir d'après le premier script l'est bien plus.

Dans le podcast The Gist de Slate, les frères Russo se sont exprimés sur quelques points du scénario qui ont été modifiés. A cette occasion, Anthony Russo a déclaré à propos de Black Widow :

"Une chose dont nous avons beaucoup discuté- et que je trouvais réellement profonde, mais presque trop grande pour que nous puissions en discuter bien que nous ayons essayé pendant un moment, c'est juste l'idée qu'un quart de tous les enfants n'ont plus de parents."

 

photo, Scarlett Johansson"Je les aurais endurcis moi ces gosses"

 

Son frère, Joe Russo a rajouté :

"En supposant qu'ils aient grandis avec leurs deux parents, cela fait beaucoup d'orphelins, un nombre juste stupéfiant. A un moment, très tôt dans le développement du scénario, Black Widow dirigeait en fait une organisation à New York qui prenait essentiellement en charge des orphelins. C'était ce qu'elle faisait après les cinq ans d'ellipse. C'est fascinant quand on commence à s'en occuper."

L'idée d'une Natasha Romanoff au service de la veuve (lol) et de l'orphelin n'a finalement pas fait le poids contre une Black Widow à l'humeur vengeresse. Un film solo sur la super-héroïne est d'ailleurs en préparation, dans le sillage du succès de Captain Marvel et Wonder Woman du côté de la concurrence. Réalisé par Cate Shortland (Berlin SyndromeLore), le film est attendu pour 2020.

En attendant la sortie de Black Widow, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici.

 

photo, Scarlett Johansson"J'ai failli être nounou"

commentaires

sylvinception
14/05/2019 à 10:33

Le plus vieux métier du monde ??

Flemmard
13/05/2019 à 17:53

J'avais pas compris qu'elle avait repris les rennes du Shield moi ahahahah XD

votre commentaire