Harry Potter : après Les Animaux Fantastiques, l'univers des sorciers pourrait revenir en série avec WarnerMedia

Déborah Lechner | 3 juillet 2019 - MAJ : 03/07/2019 18:32
Déborah Lechner | 3 juillet 2019 - MAJ : 03/07/2019 18:32

Après le réalisateur J.J. Abrams, il semblerait que WarnerMedia, le prochain service de streaming du studio, s'intéresse à la saga Harry Potter.

La course au streaming aura au moins le mérite de donner un coup de jeune à pas mal de franchises. Entre Netflix qui reprend Le Monde de Narnia et Les chevaliers du Zodiaque, Amazon qui se réapproprie Le Seigneur des anneaux et Star Trek avec Star Trek: Picard pendant que Disney+ compte sur Star Wars avec The Mandalorian et Marvel avec Falcon & Winter SoldierLoki et WandaVision, WarnerMedia lui aussi veut sa part de culture pop.

Le futur service de streaming de la Warner a déjà assuré ses arrières en s'offrant les services de J.J. Abrams et sa société de production Bad Robot pour se constituer un solide catalogue. Mais une autre idée pourrait encore les renforcer.

 

"Attendez, je vois quelque chose de sombre, vous courez un grave danger !"

 

Selon We Got This Covered, WarnerMedia pencherait sur une série dérivée de l'univers créé par l'auteure J. K. Rowling. Aussi étonnant que cela puisse paraître, après 7 livres, 8 films, bientôt 3 spin-offs, une pièce de théâtre, des jeux vidéo et applications mobiles, c'est maintenant une série qui serait sur le point de voir le jour. Toujours est-il qu'avec Harry Potter en main, WarnerMedia pourrait jouer un très gros coup.

Toujours d'après WGTC, la série pourrait être un prequel qui se déroulerait à Poudlard et dans différents pays d'Europe. Une information qui laisse penser que les fans pourraient recroiser la route des étudiantes de Beauxbâtons et de ceux de Durmstrang, qui avaient été introduits dans Harry Potter et la Coupe de feu (adapté au cinéma par Mike Newell).

 

Photo Daniel Radcliffe, Rupert Grint"Bah nous, on voit surtout qu'elle est vachement brumeuse pour l'instant cette histoire"

 

Pour fantasmer encore un peu, si série il y a, elle pourrait revenir sur le groupe des Maraudeurs, très peu présent dans les films alors qu'il a beaucoup d'importance dans les livres. Il va tout de même falloir attendre avant de faire péter la Bièraubeurre et le jus de citrouille. L'information est à prendre avec des pincettes puisque tout ça n'est encore qu'une rumeur et la série n'a pas encore été officialisée. En revanche, le service WarnerMedia devrait lui démarrer en 2020.

En attendant, pour connaître notre classement des films de la franchise Harry Potter, c'est par ici.

 

Photo Emma Watson, Daniel RadcliffeLes trois personnages principaux, Ron (Rupert Grint), Hermione (Emma Watson) et Harry (Daniel Radcliffe)

commentaires

Andarioch
04/07/2019 à 08:31

@Le Waw

+1

Le Waw
03/07/2019 à 22:29

Une série basée sur Potter devenu auror, en gros flic chez les magots pourrait le faire. Découvrir le versant adulte du monde des sorciers. Des enquêtes dans divers pays qui le feraient enquêter sur des meurtres perpétrés par des magiciens mangemorts. Je verrais bien des épisode en Haïti, en France, aux fin fond des Andes ou au Texas. Avec les créatures, le bestiaire, les différents ordres de magiciens et aussi approfondir les relations entre leur monde et le notre. Il y a aussi de quoi faire. Un truc dans un esprit Dark à la Constantine, mais en plus light. Avec du suspense, de la magie blanche et noire, où il pourrait y avoir des cameos de nos acteurs d'origine. Car voir ce que Potter et les autres sont devenus (même si on le sait plus ou moins), il y a grave de quoi pondre une série géniale avec Radcliff en Potter adulte, quelque peu chamboulé dans sa tête de par son passé et sa vie de mari, de père et de flic.

votre commentaire