Avengers : Endgame - ce que la version longue du film réserve aux fans

Déborah Lechner | 26 juin 2019
Déborah Lechner | 26 juin 2019

Avengers : Endgame n'a pas encore quitté les salles obscures que le boss de Marvel, Kevin Feige prévoit déjà une nouvelle sortie au cinéma avec bonus et scène post-générique.

Attention : des spoils en dessous

Les Avengers auront quitté la scène en beauté. Le démarrage record du blockbuster a propulsé en quelques semaines le film Marvel dans le top trois des films les plus prolifiques au box-office mondial devant Titanic (2,1 milliards) et derrière Avatar de James Cameron (2,78 milliards) avec qui il est au coude à coude.

Le fossé qui sépare Avengers : Endgame des frères Russo de la première place du classement n'est plus que de 37 millions de dollars, autant dire une somme risible pour un film de cette trempe.

 

photoJake Sully (Sam Worthington), le personnage principal d'Avatar

 

Pourtant, ce malheureux objectif de 37 millions de dollars semble aujourd'hui assez irréalisable. Bien que le film ait démarré en trombe dans les salles, le rythme s'est considérablement ralenti depuis. Le week-end dernier à domicile, Avengers : Endgame a été diffusé dans un peu moins de 1000 salles et a empoché un peu moins de 2 millions de dollars de recettes. Ce qui a probablement poussé le patron de Kevin Feige a pondre une solution d'urgence, ressortir le film au cinéma, tout simplement.

Il s'agira d'une version longue, parce que trois heures c'est léger, avec bonus, évidemment. Le dernier volet des Avengers ressortira exclusivement à domicile, dans un nombre de cinémas encore inconnu et contiendra une scène incomplète et supprimée du montage final, un hommage au regretté Stan Lee décédé l'année dernière, des remerciements des réalisateurs et un aperçu du prochain Spider-Man : Far from Home à travers un clip et une bande-annonce.

 

photoTous unis pour récupérer la première place

 

Mais ce que tous les fans attendent avec plus d'envie que le reste, c'est la scène post-générique. Endgame est le premier et seul film du MCU à ne pas offrir du rab aux spectateurs après les crédits et déroge ainsi à une tradition instaurée en 2008 avec Iron Man de Jon Favreau. C'était d'ailleurs la référence choisie pour boucler la boucle, le bruit de la première armure fabriquée par Tony Stark (Robert Downey Jr.).

De nombreuses théories ont défilé sur internet pour connaitre plus détails. Beaucoup d'internautes ont suggéré que Marvel montrerait peut-être à ses fans un extrait mettant en scène la fille du super-héros, Morgan Stark (Katherine Langford), mais plus âgée. Mais d'après MCU Cosmic, cette nouvelle scène post-générique serait en réalité centrée autour du Professeur, c'est-à-dire l'intelligence de Bruce Banner (Mark Ruffalo) dans le corps d'Hulk. Pour l'instant, aucun autre détail n'a été révélé concernant l'enjeu de la scène ou même sa nature. 

En attendant sa sortie Blu-ray dans quelques semaines et de savoir si Avengers : Endgame dépassera Avatar ou pas, notre dossier complet du film est juste ici.

 

photo, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Chris Evans"Je ne l'ai pas encore vue, mais cette scène post-générique a l'air comme ça !"

commentaires

UncleDrew
27/06/2019 à 14:25

Le rdv des rabats joie -_-

Tousen
26/06/2019 à 13:27

Et pour battre Autant en emporte le vent... il faudra Le ressortir avec un vrai scénario cette fois-ci xD

Priscillia28
26/06/2019 à 13:11

Ils prennent vraiment leur fans pour des vaches à lait . Dernière tentative pour ramasser encore un peu d'argents et de dépasser Avatar . Moi qui adore le MCU et leur films je n'ai pas envie de revoir ce film qui m'a laisser un goût amère . Dépenser encore 10€ pour si peu , je préfère encore attendre le Blu-ray , Marvel vous avez cru quoi ? Qui été marqué pigeon sur mon front ?

cepheide
26/06/2019 à 12:36

pas sur que ca attire les foules...

gege
26/06/2019 à 12:01

@@tlantis t’inquiète pas les fans lobotomisé vont se jeter dessus

Ken
26/06/2019 à 11:40

Wouahhh tout sa pour sa une scène post générique, je comprend plus rien au lieux d’offrir une version longue de 3h40 comme ils le disait au début il préfèrent simplement faire de ce film un numéro 1 mondial de recette bref sa reste pour moi un film loupée comme le Spiderman qui arrive je sen la bouse déjà arriver

Steamboy62
26/06/2019 à 11:36

Le film ne ressortira pas uniquement aux États-Unis, puisque Pathé-Gaumont et Le Grand Rex ont annoncé hier qu'ils projetteraient cette version "longue". Pathé-Gaumont a même précisé que ce ne serait que dans certaines salles et uniquement pendant la fête du cinéma (du dimanche 30 juin au mardi 2 juillet).

@tlantis
26/06/2019 à 11:33

donc en gros il pense récupérer 35 millions pour une scène post générique et une(deux) scène hommage… sur un film qui est toujours au cinéma…

il devrait regarder du coté de Deadpool 2 récemment et la ressortie .. pour se faire une idée que sa marchera pas...

Baneath88
26/06/2019 à 11:15

Encore plus d'incohérences, de comportements stupides, de personnages creux ?

votre commentaire