Après Thor : Ragnarok et Akira, Taika Waititi pourrait dépoussiérer Flash Gordon

Déborah Lechner | 25 juin 2019 - MAJ : 25/06/2019 16:19
Déborah Lechner | 25 juin 2019 - MAJ : 25/06/2019 16:19

Flash Gordon, le héros culte des années 1980 pourrait revenir dans un film d'animation dirigé par le réalisateur de Thor : Ragnarok, Taika Waititi.

On a beau se moquer des années 1980, elles restent encore aujourd'hui une formidable source d'inspiration et regorgent de petits chefs-d'oeuvre à remettre au goût du jour. Parmi les nombreuses licences de l'époque, la Fox et par conséquent Disney, ont choisi de dépoussiérer le héros affreusement kitsch, mais emblématique de la culture pop : Flash Gordon.

Cela faisait de nombreuses années qu'un projet de nouveau film dormait dans le tiroir d'un bureau d'Hollywood. D'après Deadline, le studio souhaiterait relancer la franchise avec un film d'animation mené par Taika Waititi, le réalisateur de Thor : Ragnarok. Le cinéaste succèderait ainsi à Julius Avery (Overlord) qui devait reprendre les rênes du projet après le départ de Matthew Vaughn, déjà trop occupé avec la saga Kingsman.

 

photoSam J. Jones en Flash Gordon qui pue les années 80, sans parler de la bande originale de Queen

 

Ce film d'animation devrait être un remake du film de science-fiction culte des années 1980 de Mike Hodges adapté des bandes dessinées éponymes d'Alex Raymond. À cette époque, c'était l'acteur Sam J. Jones qui interprétait Flash Gordon, un joueur de football américain qui se retrouve accidentellement dans un univers extra-terrestre où, en bon héros intergalactique digne de ce nom, il va devoir mettre fin au règne d'un tyran.

Pour l'instant, aucun projet n'a été confirmé par Disney. Le rôle de Taika Waititi dans le développement du film n'est pas encore certain, il pourrait être aussi bien derrière la caméra que sur le script ou à la production. Rien n'a encore été signé et aucune date n'a été avancée, mais le nouveau film sur Flash Gordon ne devrait pas arriver en salles de sitôt.

 

photoFlash Gordon de 1981 réalisé par Mike Hodges

 

Le cinéaste est déjà aux commandes de l'adaptation live du film d'animation japonais Akira, le bijou de Katsuhiro Ohtomo, lui-même tiré d'une série de mangas écrite et illustrée par le réalisateur. Il réalise également Jojo Rabbit, l'histoire d'un enfant allemand durant la Seconde Guerre mondiale et de son ami imaginaire qui n'est autre qu'une version d'Adolf Hitler. Le film sortira le 22 janvier 2020 en France.

Bref, il ne reste plus que la confirmation de Disney pour relancer la machine et avoir plus de détails sur l'hypothétique prochain remake de Flash Gordon.

 

Affiche

commentaires

rorov94
25/06/2019 à 22:40

Sinon y'a TED 1 et 2!

vers
25/06/2019 à 20:37

Non. Pas les vers perforants.

Le Waw
25/06/2019 à 18:33

Déjà à l'époque de sa sortie quand j'étais môme c'était insupportable. Cependant l'idée devoir Waititi à la réa, me donne envie de voir une vrai bonne adaptation de ce serial.

Flash
25/06/2019 à 17:59

Flash Gordon, un des pires nanar que j'ai eu la chance de voir, même Queen s'est foiré sur la BO.

Richter
25/06/2019 à 16:53

En avant les hommes oiseaux:)

votre commentaire