Flash Gordon : entre Thor et Star Wars, le remake de Taika Waititi donne enfin des nouvelles

Déborah Lechner | 2 août 2021 - MAJ : 02/08/2021 08:34
Déborah Lechner | 2 août 2021 - MAJ : 02/08/2021 08:34

Après Thor 4 et son Star Wars, Taika Waititi devrait dépoussiérer Flash Gordon avec un nouveau film, qui devait au départ être en animation.

Avant l'arrivée de Chloé Zhao (Les Éternels), qui est récemment devenue la première réalisatrice oscarisée du MCU avec Nomadland, Disney fanfaronnait déjà en comptant dans ses rangs le cinéaste Taika Waititi, qui prête lui aussi un peu de son prestige à la compagnie depuis qu'il a décroché l'Oscar du meilleur scénario adapté pour Jojo Rabbit.

Après son entrée réussie dans le microcosme des gros studios et des gros sous avec Thor : Ragnarok, Waititi va rester du côté de Disney et des blockbusters avec Thor : Love and Thunder, actuellement en post-production, et son film Star Wars dont on ne sait encore rien (si ce n'est qu'il devrait le réaliser et co-écrire avec Krysty Wilson-Cairns). Sans oublier sa résurrection de la franchise Flash Gordon que Waititi avait lui-même cité comme une des principales influences de son Thor : Ragnarok

 

Photo Taika Waititi, Roman Griffin DavisTaika Waititi dans Jojo Rabbit

 

Il y a deux ans, Deadline a en effet annoncé la mise en chantier d'un nouveau film sur le héros kitschissime de l'âge d'or des comics, qui devait alors être un remake animé du Flash Gordon de 1980 porté par Sam J. Jones et réalisé par Mike Hodges. Depuis que le space-opéra a servi de référence au film Ted (avec un caméo de Sam J. Jones dans Ted 2), le projet traînait dans un tiroir de la Fox, avec Julius Avery (Overlord) et Matthew Vaughn (Kingsman) un moment attachés à la production, jusqu'à ce que l'idée tombe entre les mains du savant fou de Marvel, qui se chargera du scénario.

John Davis et John Fox, qui produisent quant à eux ce nouveau film de science-fiction, ont donné une récente interview à Collider, dans laquelle ils ont enfin donné des nouvelles du projet, qui n'est plus un long-métrage animé, mais reste apparemment inspirée de l'oeuvre écrite par Alex Raymond dans les années 30. 

 

photo, Sam J. JonesSam J. Jones dans Flash Gordon

 

John Davis : "C'est Taika qui l'écrit. C'est un film qui a eu une influence énorme sur lui en grandissant. C'est l'un de ses films préférés. Au départ, il m'a dit : "Faisons un film d'animation". J'ai dit : "D'accord". Puis on s'y est mis, on a commencé à le développer et il m'a dit : "Non, faisons-le en live-action". Et j'ai dit : "Encore mieux". [...] C'est celui qui a la vision la plus géniale et intéressante pour ce film. Il se rapproche de façon très intéressante de la bande dessinée."

En plus de Flash Gordon, Taika Waititi nous présentera bientôt Next Goal Wins, sa prochaine comédie sur le football britannique avec Elisabeth Moss et Michael Fassbender, mais aussi Our Flag Means Death, une série de pirates à destination de HBO Max et la série comique Reservation Dogs pour la chaîne FX. En attendant d'en savoir plus, notre critique du dernier Jojo Rabbit est juste là. Le cinéaste est également à l'affiche de The Suicide Squad, dont notre critique est toujours de ce côté.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
James méllangé
04/08/2021 à 12:47

Ok bah c'est partie une parodie drôle et non assumé comme thor ragnarok ou le final de la saison 1 de mandalorian.
Clairement faut arrêter de donner de la science-fiction à ce mec

Dehem
02/08/2021 à 19:04

Entre Flash et Flesh, mon cœur balance.. je sais pas lequel j'ai préféré.. :)

Flash
02/08/2021 à 14:01

On l’a déjà eu le remake de Flash , c’est Thor Ragnarok.
Un remake pourquoi pas l’original était nul, nul mais drôle.
Par contre bon courage pour trouver mieux que Queen !

Luci1
02/08/2021 à 11:54

Espérons qu'avec cette mise en lumière, les gens arrêterons enfin de confondre Flash et Flash Gordon !!!!

Kyle Reese
02/08/2021 à 10:51

Flash Gordon. Un film ultra kitch mais d’une sincérité absolu. J’ai du le voir qu’une seul fois.
Et cette musique de Queen:
Flash ! Tin tin tin tin tin Ah Ahhhh Saviour of the univers ! Elle passait en boucle à la radio.
Je suis curieux de ce qu’il va e faire. Ce serait cool qu’il reprenne au moins ce morceaux.

Pseudo1
02/08/2021 à 10:04

Je sais pas pour le 2, mais Sam Jones était surtout dans le 1, lors de la scène de la soirée complètement WTF, ainsi qu'à la fin.

Isaac Jacob
02/08/2021 à 09:00

Jojo Rabbit... J'en ai encore mal aux fesses...

votre commentaire