Promis : Jessica Jones a une vraie fin, contrairement à Daredevil et aux autres séries Marvel sur Netflix

Déborah Lechner | 14 juin 2019
Déborah Lechner | 14 juin 2019

La détective Jessica Jones revient pour une troisième et ultime saison, et le dernier vestige de Marvel sur Netflix pourrait bien avoir plus de chance que d'autres.

Après la troisième et dernière saison de Jessica Jones, disponible ce 14 juin sur Netflix, les super-héros Marvel auront définitivement déposé les armes chez le géant du streaming.

La détective incarnée par Krysten Ritter a donc une double tâche : conclure son histoire et le partenariat des deux géants, le tout en bonne et due forme. Les autres séries annulées, à savoir Daredevil, Luke Cage, The Defenders et plus récemment The Punisher, n'ont pas pu présenter un final correct à leurs fans, qui ont gardé un sentiment d'inachevé plus ou moins énorme (coucou Daredevil saison 3).

 

photoJessica Jones (Krysten Ritter) la super-héroïne Marvel devenue détective privée

 

Jessica Jones a été officiellement annulée en février dernier, alors que la saison 3 était déjà tournée. Si les scénaristes des autres séries Marvel n'ont pas forcément eu le temps d'adapter leurs scénarios pour avoir une fin réelle, la créatrice de Jessica Jones, Melissa Rosenberg, a eu le temps d'anticiper pour mieux retomber sur ses pattes.

Dans une interview de Collider, elle a précisé que cette ultime saison bouclera bien l'arc narratif mis en place :

"Ça [ndlr : l'annulation] nous a vraiment permis de se poser les bonnes questions, à savoir où et comment devait finir chacun des personnages. Si on regarde les trois saisons, est-ce qu'ils sont tous allés au bout de leur aventure ? Nous avons vraiment eu l'occasion d'aboutir à une conclusion satisfaisante, pour nous et je l'espère, pour le public."

Si l'avenir post-Netflix est encore flou, il semblerait que les personnages de Daredevil et compagnie soient bloqués pendant deux ans, à cause des accords signés avec Netflix.

Jessica Jones revient sur Netflix à partir de ce 14 juin. Notre critique prochainement.

 

photo, Jessica Jones saison 3

commentaires

Asher1
20/06/2019 à 16:17

Désolé pour le triple commentaire, je suis qu'une grosse larve.
La saison 3 de DD est une pure connerie, indigeste à souhait.
J'ai envie de rien en ce moment, même plus belle la vie me répugne.
Vie de mairde

Asher
15/06/2019 à 12:21

Désolé pour le doublon, le premier post ne s'était pas affiché immédiatement.

Asher
15/06/2019 à 12:20

Hormis Daredevil, je trouve que les autres personnages ont une fin en quelques sortes.
Chaque saison se termine avec un changement de cap, pour nos héros. Fynn quitte new York et luke cage se range de son rôle de défenseur des rues de Harlem.
En quelques sortes, une fin pour chacun d'eux de ce que nous avions découvert depuis le début de la saga Netflix. Un nouveau départ pour d'autres productions.

Asher
15/06/2019 à 12:12

N'ayant pas vu encore la saison 3, mais je trouve que mis à part Daredevil...les autres séries ont une fin ou une porte ouverte au changement qui laisse supposer qu'il y a un changement de vie pour nos héros et donc une fin de ce que nous connaissons... ou un nouveau départ, pour d'autres aventures.
Fynn délaisse New York, et Luke cage se range de son rôle de défenseur des rues de Harlem.

votre commentaire