Daredevil, Jessica Jones, The Punisher & cie ont vraiment de bonnes chances de sombrer dans l'oubli

Camille Vignes | 26 avril 2019
Camille Vignes | 26 avril 2019

Ça sent définitivement mauvais pour les Defenders Daredevil, Luke Cage, The Punisher, Iron Fist et Jessica Jones.

Récapitulons : en 2013 Marvel et Netflix signent un accord autorisant la plateforme de streaming à développer des séries autour de Daredevil, Luke Cage, Iron Fist et Jessica Jones. De cela, quatre séries solos naitront et un crossover entre les quatre héros également avec une série limitée : The Defenders.

Appréciés à différents degrés par la critique et les fans, l’univers Marvel/Netflix s’est étendu avec l’arrivée de The Punisher (introduit dans Daredevil) avant de connaître une lente et douloureuse agonie d’octobre 2018 à février 2019, de l’annulation d’Iron Fist à celles des autres.

 

photo, Wilson Bethel, Charlie Cox, DaredevilNon Charlie Cox, ta choré n'y fera rien

 

Quelles que soient les raisons du divorce Netflix/Marvel – l’arrivée de la plateforme de streaming Disney + et de nouvelles séries liées au MCU en tête de liste, leurs enfants sont les grands lésés de l’affaire : le géant aux grandes oreilles n’aura pas le droit de toucher à Daredevil, Luke Cage, The Punisher, Iron Fist, Jessica Jones et par conséquence The Defenders pendant au moins deux ans après l’arrêt de la série.

Indiewire rapporte que cette clause, gelant toutes possibilités de reboot/utilisation d'ici 2020-2021, aurait pas mal refroidi le studio. Ce dernier ne semblerait absolument pas prêt à débourser du temps et de l’argent dans la réutilisation de ces personnages. Reste donc toujours deux options : Hulu, majoritairement détenue par Disney (60%) depuis le rachat de la Fox, et l'oubli éternel.

De toute manière Marvel est bien trop occupé avec WandaVision (avec Elizabeth Olsen et Paul Bettany en Scarlet Witch et Vision), Falcon et le Soldat de l’Hiver (Anthony Mackie et Sebastian Stan), la série sur Loki (Tom Hiddleston), celle sur Hawkeye (Jeremy Renner) et celle de l’univers Star Wars pour s'intéresser aux Defenders de Netflix. Affaire à suivre quand même, mais l'espoir est mince.

 

bullseyeVise le front ça meurt plus vite

commentaires

Serpico
27/04/2019 à 13:55

Hush, pour info, l'orthographe exacte de Daredevil n'est pas celui que tu donnes à deux reprises.

Hush
27/04/2019 à 09:11

La photo de dardevil n'est pas Charlie Cox mais Wilson Bethel qui joue Bullseye dans la dernière saison.
A ce moment là il est déguisé en dardevil pour lui faire porter le chapeau .

Angelssen
27/04/2019 à 08:09

Petit com inutile mais ç est pas Cox sur la photo vu que cela semble être l attaque de la saison 3 =)

Vento
26/04/2019 à 22:30

Je pense qu'il y a trop de bla-bla pour l'instant, on applaudira le retour de certaines de ces séries dans un futur proche!

votre commentaire