Le réalisateur Jason Reitman explique comment il en est arrivé à faire SOS Fantômes 3

Christophe Foltzer | 14 juin 2019
Christophe Foltzer | 14 juin 2019

Disons-le d'emblée, on vit dans un monde où il n'y a plus aucune règle. On fait des suites tardives de chefs-d'oeuvre comme Doctor Sleep, des soft-reboots à la Terminator : Dark Fate  et puis, il y a le cas SOS Fantômes 3.

Ça a été l'une des grosses surprises de ce début d'année : après le reboot controversé de 2016, on allait enfin avoir droit à un vrai S.O.S. Fantômes 3 après des années et des années passées au placard. Mieux encore, c'est le fils du réalisateur des originaux, Jason Reitman, qui s'y colle. Encore mieux, tous les acteurs encore vivants des premiers seront bel et bien de retour dans leur rôles.

 

Photo GhostbustersIndémodables, quoi qu'il arrive

 

Bon, après, on a quand même quelques doutes puisque l'aventure devrait essentiellement être centrée sur des ados qui deviendraient donc les nouveaux casseurs de fantômes et ça, ben ça fait un peu flipper. Si le film est prévu pour le 10 juillet 2020 et qu'il ne nous en a toujours pas révélé plus sur son scénario, voici que Jason Reitman vient d'avouer au micro de CinemaBlend qu'il n'avait pas forcément prévu de réaliser ce film, lui qu'on a connu grâce à des flms plus intimistes comme Juno, Thank You For Smoking ou plus récemment The Front Runner :

 

S.O.S. Fantômes IIDeux dans la boite, toujours partants...

 

"Nous voulons adresser une lettre d'amour au film original. Au départ, je n'avais pas du tout prévu de faire un nouveau SOS Fantômes. Je pensais que j'allais continuer à être ce gars qui réalise des films indépendants pour le festival de Sundance. Et puis, un personnage s'est imposé à moi. C'était une petite fille de 12 ans. Je ne savais pas qui elle était ni pourquoi elle m'est apparue mais je l'ai vue avec un pack de protons dans les mains. Alors, j'ai écrit son histoire. L'histoire s'est d'ailleurs construite sur plusieurs années. Au départ, c'était juste cette fille, puis c'est devenu une famille. Et je savais qu'il fallait que je fasse le film que j'avais écrit."

 

Bill Murray, Harold Ramis, Dan AykroydNous sommes rapides et eux sont lents !

 

Alors oui, ça fait toujours un peu flipper mais au moins la démarche semble sincère. Mais il faut aussi s'attendre à un vrai nouveau film et pas qu'un renvoi aux originaux :

"C'est un tout nouveau film, qui parle vraiment de ces nouveaux personnages. Il se déroule dans un nouvel endroit et ces personnages sont incroyables, j'ai hâte de vous les présenter. C'est une famille et je n'en dirai pas plus. Vous ne connaissez pas leurs liens avec les personnages originaux. D'ailleurs, eux non plus."

Ne reste plus qu'à croiser tout ce que l'on peut croiser pour que SOS Fantômes 3 soit une vraie suite aux S.O.S. Fantômes originaux et pas un de ces machins opportunistes destiné à relancer une franchise comme on en voit toutes les semaines actuellement. N'est-ce pas Men in Black : International ?

 

photoLa seule image du film disponible. Suspense, suspense...

commentaires

NeoGeo
14/06/2019 à 11:58

...grâce à papa ?

Zanta
14/06/2019 à 10:33

Jason Reitman le réalisateur tourne en rond depuis un certain temps...
Curieux donc de voir ce qu'il a dans le ventre avec ce blockbuster.

votre commentaire