Le film live Uncharted a enfin une date de sortie

Christophe Foltzer | 7 juin 2019
Christophe Foltzer | 7 juin 2019

Les adaptations de jeu vidéo et le cinéma, ça a rarement fait bon ménage même si les choses sont peut-être en train de changer. Si tout le monde craint Sonic, le film, il y a un autre jeu qui devrait bientôt arriver sur grand écran et qui nous inquiète un peu : Uncharted.

En développement depuis quasiment une dizaine d'années, le projet de film autour de la saga Uncharted 4 a connu plusieurs faux départs et plusieurs réalisateurs, dont Joe Carnahan et Shawn Levy avant de finalement sécuriser Dan Trachtenberg au poste de metteur en scène. Déjà, c'est pas bon signe.

 

Photo Nathan DrakeDans le viseur depuis des années

 

Ensuite, ce ne sera pas exactement une adaptation des jeux mais plutôt une Origin Story un peu bizarre puisque Nathan Drake sera interprété par Tom Holland, ce qui devrait avoir le double avantage de nous présenter la jeunesse du personnage tout autant que de lancer potentiellement une franchise sur plusieurs années. Le gros crève-coeur dans tout ça étant que ça nous prive définitivement de Nathan Fillion dans le rôle, qui semblait pourtant né pour le faire.

 

photo fan-film, Nathan FillionHeureusement, il existe un fan-film avec Nathan Fillion

 

Mais tout cela n'était que tripotage mental puisque rien de plus ne semblait concret vu que n'avions plus de nouvelles du film depuis plusieurs mois. Et là, il devient vachement plus réel d'un coup puisque Sony vient d'annoncer officiellement la date de sortie d'Uncharted : c'est donc le 18 décembre 2020 qu'il atterrira dans nos salles.

 

Photo Tom HollandNathan Drake, donc

 

Une date qui ne laisse aucun doute sur les ambitions du studio qui veut donc en faire un hit de Noël en lui faisant occuper le créneau utilisé jusque là par Star Wars. Une date qui nous semble aussi dangereusement proche puisque il ne reste qu'un an et demi pour compléter son casting, se tourner, se monter et commencer sa promo.

Autant dire que ça ne nous rassure pas des masses à moins que Sony n'ait un joker dans sa manche.

 

Photo Nathan Drake enfantAllez, on va dire que ça passe

commentaires

Dadou
07/06/2019 à 17:07

Tom Ellis (Lucifer) en Nathan Drake , ça le fait non ?

Ankytos
07/06/2019 à 13:32

Une adaptation d'Uncharted m'inquiète forcément. Je ne suis pas objectif : j'adore trop les jeux pour cela. Et Arnaud a raison, ils sont tellement cinématographiques déjà que cela semble redondant.
L'avantage, en revanche, c'est qu'une adaptation "dans l'esprit" est à portée puisque le matériau d'origine lorgne déjà du côté du cinéma.
Mais bon, le passé témoigne et pas en faveur de l'optimisme. Je vais me contenter d'espérer un bon film d'aventure, ce serait déjà pas mal (les Tom Raider ayant bien échoué sur ce plan, à mon humble avis).

maxleresistant
07/06/2019 à 13:22

Je vote pour Nathan Fillion en Sully au moins :)

mike
07/06/2019 à 12:01

J'aurais tellement vu Paul Rudd dans le rôle. Il est clairement moins ressemblant que Fillion (rends l'argent) mais il a la gestuelle et la présence à l'écran. En plus il vieillit pas, du coup tu peux faire 10 films.

Arnaud
07/06/2019 à 11:45

Puisque vous en parlez, pour le coup si Nathan Fillon aurait ete pas mal dans le role, apres visionnage du fan-film je pense que le train est passé pour lui. On sent qu'il n'est plus assez jeune et se traine un peu dans les scenes d'actions
Pour lui l'ideal aurait ete de la faire justement il y a dix ans, aujourd'hui j'ai bien peur que ca serait plus genant a voir (et pourtant j'adore ce mec)

Sinon comme je le dis depuis le debut, un film Uncharted de base c'est con tellement les jeux sont des films a eux seuls ...

Den the gun
07/06/2019 à 11:16

Tom Holland .
Je ne supporte plus ce mec.

Andarioch
07/06/2019 à 08:53

Faut pas désespérer. Le moyen de faire le pont entre les jeux et le film, et de justifier l'origin story, serait de présenter un Drake à la retraite qui, d'une manière ou d'une autre, emmène le spectateur dans son passé. Du coup un petit rôle pour Fillion reste une possibilité.
On peut rêver, non?

votre commentaire