Midsommar : après Hérédité, le nouveau film d'Ari Aster dévoile une bande-annonce traumatisante et cauchemardesque

Alexandre Janowiak | 14 mai 2019 - MAJ : 14/05/2019 23:44
Alexandre Janowiak | 14 mai 2019 - MAJ : 14/05/2019 23:44

Un an après Hérédité, le cauchemar continue avec Midsommar.

En 2018, Ari Aster avait créé la sensation avec son hypnotisant Hérédité. Autant dire que son nouveau film d'horreur psychologique, Midsommar, plongé au coeur d'un festival suédois bien étrange nous intrigue énormément. Alors qu'un premier teaser avait été dévoilé au début du mois de mars, une bande-annonce complète vient d'être partagée par A24 sur Internet.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'une bonne dose de folie, d'hallucinations collectives et de peur nous attend.

 

 

Hérédité était un bijou de mise en scène doté d'une intrigue tout aussi passionnante et captivante. Sans surprise, ces nouvelles images de Midsommar sont la promesse d'un film sublime, techniquement et terrifiant scénaristiquement parlant. Jouant sur les textures, les couleurs, les décors, les cadres, la musique et la folie grandissante des personnages, Ari Aster semble parti pour nous offrir une oeuvre paranoïaque et cauchemardesque.

Le cinéaste avait d'ailleurs prévenu il y a quelques semaines : "C'est un Magicien d'Oz pour pervers". Porté par la talentueuse Florence Pugh (The Little Drummer GirlThe Young Lady), Jack Reynor (Detroit), William Jackson Harper (The Good Place) ou encore Will Poulter (The Revenant), le long-métrage a d'ailleurs dévoilé un synopsis plus complet en plus de ce trailer :

 

Photo Jack ReynorUne perte des repères pour les personnages et le spectateur ?

 

"Dani (Florence Pugh) et Christian (Jack Reynor) forment un jeune couple américain dont la relation est sur le point de s'effondrer. Mais après qu'une tragédie familiale les ait réunis, une Dani endeuillée s'invite dans le groupe d'amis de Christian lors de leur voyage dans un festival estival unique dans un village suédois isolé.

Ce qui commence par des vacances d'été insouciantes dans un pays de lumière éternelle prend une tournure sinistre lorsque les villageois insulaires invitent leurs visiteurs à participer à des festivités qui rendent le paradis pastoral viscéralement inquiétant et troublant. De l'esprit visionnaire d'Ari Aster, naît un conte de fées cinématographique épouvantable où un monde de ténèbres se dévoile au grand jour."

Un temps espéré à Cannes, Midsommar ne sera finalement pas sur la Croisette. Il sortira donc aux Etats-Unis dès le 3 juillet prochain. Aucune date de sortie française n'a encore été annoncée pour le moment.

 

Affiche

commentaires

darkpopsoundz
15/05/2019 à 19:29

PS: et avouez quand même honnêtement que, au-delà de ça, la BA déchire un max, et qu'elle annonce un film qui sort des sentiers battus! Alors même s'il reprendra les mêmes thèmes qu'Hérédité (ce qui ne me dérange pas, ce sont des thèmes forts et inépuisables) moi déjà ça me botte grave. :-)

darkpopsoundz
15/05/2019 à 19:24

Ah parce que vu que ce sont les mêmes thèmes (plus ou moins) c'est une suite!? T'as vu les mêmes personnages que dans Hérédité? Ou leurs descendants? Ou même une vague ressemblance géographique? Ah non, je suis bête, c'est une même "thématique" donc c'est forcément une suite, qui en plus est "à peine déguisée"... Hitchcock, Argento, Carpenter, et des centaines d'autres, ont développé des thèmes qui leur sont propres tout au long de leur carrière, n'ont-ils fait que des suites "à peine déguisées" et des univers étendus? (Ne répondez pas, hein, c'est de la rhétorique.)

Soit vous êtes gavés au cinoche industriel-McDo soit vous êtes foncièrement désenchantés et cyniques (à l'image du cinéma hollywoodien actuel) pour avoir des réflexes de la sorte, je trouve...

En tout cas si effectivement, quand on verra le film en entier et pas une BA de 2mn, c'est une suite déguisée et un univers étendu je serai le premier à gueuler à l'escroquerie. ;-)

sylvinception
15/05/2019 à 17:19

@darkpopsoundz : j'ai l'impression que t'as loupé toute la BA en fait...

sylvinception
15/05/2019 à 15:25

Je suis de l'avis de BouhCannes et j'irais même plus loin : cette BA empeste la suite à peine déguisée, avec l'influence de The Wicker Man encore plus présente que dans Hérédité.

Les "signes", la famille, les gènes transmis, la sorcellerie... il vous faut quoi de plus bordel ??

Ah bon !?
15/05/2019 à 09:39

"traumatisante et cauchemardesque" ? Il faut arrêter de confier les titres à des petites natures sur ce site...

darkpopsoundz
15/05/2019 à 03:19

Ah ouiiii, enfin une bande-annonce qui me donne l'eau à la bouche! Un scénario original (pas de reboot/remake/univers étendu), une musique d'une efficacité redoutable, une photo enfin libérée des scories filtre gris/vert/sombre, pas de jump-scare pour apparemment privilégier plutôt une montée de l'angoisse, des acteurs qui semblent au top (Florence Pugh en particulier) et enfin la promesse d'une deuxième claque de la part d'Ari Aster dont Hérédité m'avait scotché: si le film est à la hauteur ça va être de l'excellent! Pourvu qu'il cartonne qu'on soit enfin débarrassé des Conjuring-like qui ont pollué le film d'horreur depuis 15 ans. Après Jordan Peele avec Get Out et Us, Ari Aster pourrait contribuer à secouer le cocotier ronronnant du genre pour notre plus grand plaisir. :-)

Pas contre @BouhCannes où est la connexion avec Hérédité? J'ai peut-être raté un truc dans la BA mais je n'ai pas vu...

Mais pourquoi pas de date de sortie française?? A-t-il un distributeur ou pas encore? Est-il prévu quand même sans date ou pas du tout? :/

Momo
15/05/2019 à 00:15

@Bouhcannes
C’est pas le genre du Monsieur mais on verra

BouhCannes
14/05/2019 à 21:11

Est ce que je suis le seul à voir venir la connexion avec hérédité ? #UniversEtendu #HereWeGoAgain

votre commentaire