Midsommar : après Hérédité, le nouveau film d'Ari Aster dévoile une bande-annonce traumatisante et cauchemardesque

Alexandre Janowiak | 14 mai 2019 - MAJ : 14/05/2019 23:44
Alexandre Janowiak | 14 mai 2019 - MAJ : 14/05/2019 23:44

commentaires

darkpopsoundz
15/05/2019 à 19:29

PS: et avouez quand même honnêtement que, au-delà de ça, la BA déchire un max, et qu'elle annonce un film qui sort des sentiers battus! Alors même s'il reprendra les mêmes thèmes qu'Hérédité (ce qui ne me dérange pas, ce sont des thèmes forts et inépuisables) moi déjà ça me botte grave. :-)

darkpopsoundz
15/05/2019 à 19:24

Ah parce que vu que ce sont les mêmes thèmes (plus ou moins) c'est une suite!? T'as vu les mêmes personnages que dans Hérédité? Ou leurs descendants? Ou même une vague ressemblance géographique? Ah non, je suis bête, c'est une même "thématique" donc c'est forcément une suite, qui en plus est "à peine déguisée"... Hitchcock, Argento, Carpenter, et des centaines d'autres, ont développé des thèmes qui leur sont propres tout au long de leur carrière, n'ont-ils fait que des suites "à peine déguisées" et des univers étendus? (Ne répondez pas, hein, c'est de la rhétorique.)

Soit vous êtes gavés au cinoche industriel-McDo soit vous êtes foncièrement désenchantés et cyniques (à l'image du cinéma hollywoodien actuel) pour avoir des réflexes de la sorte, je trouve...

En tout cas si effectivement, quand on verra le film en entier et pas une BA de 2mn, c'est une suite déguisée et un univers étendu je serai le premier à gueuler à l'escroquerie. ;-)

sylvinception
15/05/2019 à 17:19

@darkpopsoundz : j'ai l'impression que t'as loupé toute la BA en fait...

sylvinception
15/05/2019 à 15:25

Je suis de l'avis de BouhCannes et j'irais même plus loin : cette BA empeste la suite à peine déguisée, avec l'influence de The Wicker Man encore plus présente que dans Hérédité.

Les "signes", la famille, les gènes transmis, la sorcellerie... il vous faut quoi de plus bordel ??

Ah bon !?
15/05/2019 à 09:39

"traumatisante et cauchemardesque" ? Il faut arrêter de confier les titres à des petites natures sur ce site...

darkpopsoundz
15/05/2019 à 03:19

Ah ouiiii, enfin une bande-annonce qui me donne l'eau à la bouche! Un scénario original (pas de reboot/remake/univers étendu), une musique d'une efficacité redoutable, une photo enfin libérée des scories filtre gris/vert/sombre, pas de jump-scare pour apparemment privilégier plutôt une montée de l'angoisse, des acteurs qui semblent au top (Florence Pugh en particulier) et enfin la promesse d'une deuxième claque de la part d'Ari Aster dont Hérédité m'avait scotché: si le film est à la hauteur ça va être de l'excellent! Pourvu qu'il cartonne qu'on soit enfin débarrassé des Conjuring-like qui ont pollué le film d'horreur depuis 15 ans. Après Jordan Peele avec Get Out et Us, Ari Aster pourrait contribuer à secouer le cocotier ronronnant du genre pour notre plus grand plaisir. :-)

Pas contre @BouhCannes où est la connexion avec Hérédité? J'ai peut-être raté un truc dans la BA mais je n'ai pas vu...

Mais pourquoi pas de date de sortie française?? A-t-il un distributeur ou pas encore? Est-il prévu quand même sans date ou pas du tout? :/

Momo
15/05/2019 à 00:15

@Bouhcannes
C’est pas le genre du Monsieur mais on verra

BouhCannes